Difference entre 2 Sport Tuned :?
- DacK
- Membre
Difference entre 2 Sport Tuned :?
Bonjour, bonjour,
Je viens a la pèche au information, en attendant de finir de remonter mes deux GrassHopper 2, je leurs cherche un moteur.
Le 540 d'origine a 18 ans (l'autre a toujours un 380 :smoke: ) et même si il a de beau reste, je souhaite passer un moteur légèrement plus costaud, comme un Sport Tuned par exemple.
Seulement en cherchant sur le net, je suis tombé sur 2 références : (sur le même site, donc ce serait bien 2 moulins différents)
- TAMIYA 40514 - Moteur Sport Tuned (10 euros environ)
- TAMIYA 53068 - Moteur Sport Tuned 27X1 (20 euros environ)
Le 27x1 vaut le double de l'autre, et n'ayant aucunes infos de plus sur le bobinage du 1er, j'ai du mal a cerner la difference.
J'imagine bien que le plus cher doit être un peu plus perf, mais dans quel ordre ?
Sachant que je vais tourner avec le vario mécanique d'origine, y a t-il un intérêt a coller le 27x1 ? (d'ailleurs 27x1, c'est pas une flèche, l'autre est en quoi ? 30x1 ? )
Bref je suis un peu paumé, une fois de plus...
Voilà , a votre bon cœur, merci. :lol:
PS : J'ai du nettoyant diélectrique lubrifiant pour contact en bombe, puis-je en coller dans les anciens moteurs qui ont l'air assez sale a l'intérieur ? (Histoire de les garder sous le coude quand même, et de les stocker "propre" ?)
Je viens a la pèche au information, en attendant de finir de remonter mes deux GrassHopper 2, je leurs cherche un moteur.
Le 540 d'origine a 18 ans (l'autre a toujours un 380 :smoke: ) et même si il a de beau reste, je souhaite passer un moteur légèrement plus costaud, comme un Sport Tuned par exemple.
Seulement en cherchant sur le net, je suis tombé sur 2 références : (sur le même site, donc ce serait bien 2 moulins différents)
- TAMIYA 40514 - Moteur Sport Tuned (10 euros environ)
- TAMIYA 53068 - Moteur Sport Tuned 27X1 (20 euros environ)
Le 27x1 vaut le double de l'autre, et n'ayant aucunes infos de plus sur le bobinage du 1er, j'ai du mal a cerner la difference.
J'imagine bien que le plus cher doit être un peu plus perf, mais dans quel ordre ?
Sachant que je vais tourner avec le vario mécanique d'origine, y a t-il un intérêt a coller le 27x1 ? (d'ailleurs 27x1, c'est pas une flèche, l'autre est en quoi ? 30x1 ? )
Bref je suis un peu paumé, une fois de plus...
Voilà , a votre bon cœur, merci. :lol:
PS : J'ai du nettoyant diélectrique lubrifiant pour contact en bombe, puis-je en coller dans les anciens moteurs qui ont l'air assez sale a l'intérieur ? (Histoire de les garder sous le coude quand même, et de les stocker "propre" ?)
- saetta1979
- Membre
Re: Difference entre 2 Sport Tuned :?
Bonjour il ya une belle différence le Sport tuned ref 40514 est destine pour les tamtech-gear échelle 1/16 moteur type 370SD , le sport tuned ref 53068 type 540 destinée pour l échelle 1/10.
|__|_[_____]_
|_[_L__ (olllllo)_
()_)O()_)O=)_)
- DacK
- Membre
Pouah
J'ai bien fait de demander, merci beaucoup. :oops:
Et pour le nettoyant diélectrique, une idée ?
- Tamiyosho
- Membre
utilise plutot une bombe de nettoyant pour freins auto 1/1DacK a écrit :Pouah
- DacK
- Membre
Merci encore pour le tuyau. :top:
- Padaw1
- Membre
:ttt: :ttt: :ttt:
Attention tu devras faire....Car si de bonne qualité est ta bombe de nettoyage....
Tes charbons tu décolleras......
Demande à Razowski..... :lol: :lol: :lol:
Lors de l'un de nos week-end il a fait le teste.......Et paf le charbon sur les sport-tuned sont juste collés...... :x :x :x
Attention tu devras faire....Car si de bonne qualité est ta bombe de nettoyage....
Tes charbons tu décolleras......
Demande à Razowski..... :lol: :lol: :lol:
Lors de l'un de nos week-end il a fait le teste.......Et paf le charbon sur les sport-tuned sont juste collés...... :x :x :x
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
- DacK
- Membre
Ah, sympa. :lol:
Je ferais gaffe, de toute façon ils sont vieux (enfin surtout le 540... le 380 n'était pas a moi donc aucunes idées de son age), ils finiront surement par me lâcher si je fait rien.
Je testerais d'abord sur le 380^^.
Merci, une fois de plus.
Je ferais gaffe, de toute façon ils sont vieux (enfin surtout le 540... le 380 n'était pas a moi donc aucunes idées de son age), ils finiront surement par me lâcher si je fait rien.
Je testerais d'abord sur le 380^^.
Merci, une fois de plus.
- saetta1979
- Membre
le mieux est mettre un 540 a la place du 380
|__|_[_____]_
|_[_L__ (olllllo)_
()_)O()_)O=)_)
- yvon
- Membre
Et il y a deux types de Sport Tuned en 540 Ã priori, un 27 et un 23...
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ned#p10746" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs ma question sur la reconnaissance des 2 modèles est toujours en suspend..
:salut:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ned#p10746" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs ma question sur la reconnaissance des 2 modèles est toujours en suspend..
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- DacK
- Membre
Arf, si ils ont la même référence, c'est coton pour s'y retrouver.