moteur rb 3.5 cc impossible à demarrer
-
- Membre
moteur rb 3.5 cc impossible à demarrer
:salut: Voila tout est dans le titre j'ai acheter 6 moteur 3.5 cc mais aucun ne veut démarrés sur 6 moteur c'est quand même bizarre je l'es est démonter et les piston on l'air correct pas de griffe mais il non pas beaucoup de compression est ce que sa pourrai provenir de la
- Alfaccc
- Modérateur
Re: moteur rb 3.5 cc impossible à demarrer
salut,
essaye de pousse le piston dans la chemise,sil il depasse le haut de celle ci ou pire si il passe a travers sans que tu ai besoin de pousse fort dessus,le moteur est rinces,mais meme comme ca il devrait demarre,l'ideal serait de trouver les reglages de bases de ton moteur sur le net(nbre de tours du pointeau principal et de la vis de reprise)avec une bonne bougie,il doit craque.
laurent
essaye de pousse le piston dans la chemise,sil il depasse le haut de celle ci ou pire si il passe a travers sans que tu ai besoin de pousse fort dessus,le moteur est rinces,mais meme comme ca il devrait demarre,l'ideal serait de trouver les reglages de bases de ton moteur sur le net(nbre de tours du pointeau principal et de la vis de reprise)avec une bonne bougie,il doit craque.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
non le piston ne passe pas a travers la chemise j'ai essayer en les remontants moi aussi je me suis dit c'est pas possible sa doit quand même démarrer mais rien a faire je vais essayer de trouver les réglage et je verrais bien
- Alfaccc
- Modérateur
dans le pire des cas,va sur automodelisme.com donne te type de ton moteur,et Jacke le grand gourou du moteur rb :lol: , te donnera les reglages ainsi que tout les conseilles voulus pour faire craque ton moulin.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- kuruma
- Membre
Salut,
Normalement tous les moteurs RB ont un numéro de série gravé.
Avec ce numéro, sur le site de RB, tu trouvera, le nom du modèle et normalement sa notice
Normalement le numéro de série est gravé sur le flanc des embases de fixations moulés avec le carter
Exemple le RB 3.5 qui motorise ma Serpent Sprint:
edit: numéro de série à rentrer ici: http://www.rbproducts.com/main.php?part ... engine.php
Normalement tous les moteurs RB ont un numéro de série gravé.
Avec ce numéro, sur le site de RB, tu trouvera, le nom du modèle et normalement sa notice
Normalement le numéro de série est gravé sur le flanc des embases de fixations moulés avec le carter
Exemple le RB 3.5 qui motorise ma Serpent Sprint:
edit: numéro de série à rentrer ici: http://www.rbproducts.com/main.php?part ... engine.php
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- JMRT
- Membre
Salut,
Si ce sont des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps, les carburateurs sont peut-etre bouchés par de l'huile figée.
Essaie de faire tourner le moteur sur le banc sans bougie.
Ça doit cracher du carburant.
Si ça crache, une bonne bougie et un chauffe bougie avec un bon accus bien chargé, ça doit partir.
Mais 6 moteurs qui ne démarrent pas, c'est étrange. Vérifie bien si ton chauffe bougie fait rougir le filament de ta bougie.
[ Message depuis Android ]
Si ce sont des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps, les carburateurs sont peut-etre bouchés par de l'huile figée.
Essaie de faire tourner le moteur sur le banc sans bougie.
Ça doit cracher du carburant.
Si ça crache, une bonne bougie et un chauffe bougie avec un bon accus bien chargé, ça doit partir.
Mais 6 moteurs qui ne démarrent pas, c'est étrange. Vérifie bien si ton chauffe bougie fait rougir le filament de ta bougie.
- f2g78
- Membre
salut
+1 avec JMRT
vérifie aussi l'âge de ton carburant et le taux de Nitro
+1 avec JMRT
vérifie aussi l'âge de ton carburant et le taux de Nitro
-
- Membre
:salut: voila j'ai était chercher les renseignement de réglage sur le site RB j'ai fais les réglage et on verra bien si sa démarre pour le carburant c'est du 16 et je viens d'aller le chercher la semaine passer et pour le chauffe bougie c'est ok la bougie rougie bien
- yamet
- Membre
Regarde aussi les joint spy du vilo . Si il y a une prise d air l'essence n'arrivera pas au cylindre
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
-
- Membre
bin voila sa fait toujours le même l'essence arrive au piston car il y a des gouttelette au dessus j'ai changer le joint du bouchon de carter et toujours le même, j'ai essayer plusieurs bougie, 8, 7, 6, 5 et toujours le même résultat et pour le démarrer comme je n'est pas de bans je le fait avec une foreuse et une douille mes bon je ne pense pas que sa fasse quelque chose