arnaques à répétition sur leboncoin.fr

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MAKi
Membre

Re: arnaques à répétition sur leboncoin.fr

Message par MAKi »

tom4 a écrit :sinon, comme arnaque lbc, un collègue m'a parlé d'un truc qui serait arrivé à une de ses copines.

elle vendait un truc sur lbc, un type la mail et dit "cool, j'achète, je vous fais un virement paypal, je passerais en fin de semaine"
il fait le paypal, tout va bien
il passe le samedi, rentre chez lui et fait une réclamation paypal
remise en main propre, pas de preuve d'envoi ou de remise, paypal rembourse
oui arnaque de + en+ courante , comme paypal demande une preuve d'envois.... dans l'autre sens , le vendeur envois un colis vide , preuve d'envois .... dans l'os

MAKi.
the end is nigh ....
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Les boules comme situation :x
Dans ce cas faut penser à faire comme un bon de livraison daté, signé par les 2 parties. Et vérifier la carted d'ID de l'acheteur, voire la photocopier même.
Ca me rappelle une anecdote perso marrante, pas en rapport avec les affaires sur LBC mais bon : lorsque madame a acheté sa voiture d'occaz la vendeuse a barré la carte grise, et a indiqué l'heure de vente. Jusqu'ici c'est normal! Mais l'heure c'était vraiment à la minute près... et elle a même précisé à la seconde près. Véridique :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

hairy-ogre a écrit :c'est marrant je ne reçois jamais de mails foireux comme celui ci, ou de gain de lotterie, ou d'histoire d'héritage à débloquer ou qui m'est légué.
j'ai toujours lu ces bétises sur les messageries des autres.
c'est quand je me suis mis à vendre que les propositions débiles ont commencé.
je ne correspond qu'assez peu par mail, ça dépend peut être de notre fréquence d'utilisation d'une messagerie ou de l'epaisseur du carnet d'adresse stocké dans celle ci :?

quoi que...faudrait que j'aille faire un tour dans mes spams, je n'y vais jamais, qui sait c'en est peut être rempli.
j'ai reçu ça la semaine dernière :D
Dear Claint.,
Hvornår:
onsdag den 21. november 2012
21:00 - 22:00 (GMT+00:00)
Fra:
josephbello4@yahoo.dk
Meddelelse:
Dear Claint.,

I am Prince Chike Raymond. a computer scientist working with Western union money transfer Authority of Benin Republic.I just started work with Western union and I came across your file which was marked X and your released disk painted RED, I took time to study it and found out that you have paid VIRTUALLY all fees,but the fund was not released to you.

The most annoying thing is that they won't tell you the truth that on no account will they ever release the fund to you,instead they allow you spend money unnecessarily,I do not intend to work here all the days of my life,As it is stands now i have marked disk blue and only you send now is to reactivate your account and it will cost you $45 only.

I can release this fund to you if you can certify me of my security.I needed to do this because you need to know the statues of your Funds and cause for the delay,Please this is like a Mafia setting in Benin, you may not understand it, because you are not from Benin. The only thing needed to release this fund is to reactivate your account here which will cost you $45 only.Note that the actual funds you will going to receive is ($3.500,000.00).

after you receive this email today try to send the $45 so that i will finalize everything today,by tomorrow,you will start to be receiving first $5000 us dallors daily,you urge to resend your current information on such as your phone number address and full name immediately to aviod delay.

Your name...................
Country.....................
Phone no....................
Address/city................
Age/sex.....................

below are the payment information to send the $45 us dallors ok,

RECIVER NAME..............MACHI UWADIEGWU
CITY................COTONOU
COUNTRY.........BENIN REPUBLIC
QUESTION........My name
ANSWER.............Prince Raymond
AMOUNT...........$45
MTCN............
SEND NAME.......

Waiting to receive the payment information immediately ok,

Prince Chike Raymond

Do get in touch with me immediately with my direct email [princechikeraymond@kimo.com]and Tel:+22999386892 to conclude this final transaction immediately,and also send to me your convenient tel/fax numbers for easy communications.

Now you contact this email; (princechikeraymond@kimo.com)

S.U. nu!
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
et tu l as invité a prendre contact au plus vite avec la population masculine greque ;)
a+
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

fiestix85 a écrit : j'ai reçu ça la semaine dernière :D
Dear Claint.,
Hvornår:
onsdag den 21. november 2012
21:00 - 22:00 (GMT+00:00)
Fra:
josephbello4@yahoo.dk
Meddelelse:
Dear Claint.,

I am Prince Chike Raymond. a computer scientist working with Western union money transfer Authority of Benin Republic.I just started work with Western union and I came across your file which was marked X and your released disk painted RED, I took time to study it and found out that you have paid VIRTUALLY all fees,but the fund was not released to you.

The most annoying thing is that they won't tell you the truth that on no account will they ever release the fund to you,instead they allow you spend money unnecessarily,I do not intend to work here all the days of my life,As it is stands now i have marked disk blue and only you send now is to reactivate your account and it will cost you $45 only.

I can release this fund to you if you can certify me of my security.I needed to do this because you need to know the statues of your Funds and cause for the delay,Please this is like a Mafia setting in Benin, you may not understand it, because you are not from Benin. The only thing needed to release this fund is to reactivate your account here which will cost you $45 only.Note that the actual funds you will going to receive is ($3.500,000.00).

after you receive this email today try to send the $45 so that i will finalize everything today,by tomorrow,you will start to be receiving first $5000 us dallors daily,you urge to resend your current information on such as your phone number address and full name immediately to aviod delay.

Your name...................
Country.....................
Phone no....................
Address/city................
Age/sex.....................

below are the payment information to send the $45 us dallors ok,

RECIVER NAME..............MACHI UWADIEGWU
CITY................COTONOU
COUNTRY.........BENIN REPUBLIC
QUESTION........My name
ANSWER.............Prince Raymond
AMOUNT...........$45
MTCN............
SEND NAME.......

Waiting to receive the payment information immediately ok,

Prince Chike Raymond

Do get in touch with me immediately with my direct email [princechikeraymond@kimo.com]and Tel:+22999386892 to conclude this final transaction immediately,and also send to me your convenient tel/fax numbers for easy communications.

Now you contact this email; (princechikeraymond@kimo.com)

S.U. nu!
oui c'est à peu près du même tonneaux que ce que j'ai lu ailleurs. heureusement ces tâches sont repérables comme s'ils avaient un girophare sur le crâne.
par contre les arnaques paypal comme celle de la copine du collègue (toujours en cash si remise en main propre!!!) ou l'inverse le colis qui arrive vide, là ça craint vraiment (surtout le colis vide) :censure: :x :censure: :x :censure:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

alain térieur a écrit :salut
et tu l as invité a prendre contact au plus vite avec la population masculine greque ;)
a+
oui et même bien pire :D et ensuite je les bloque comme ça ils ont même pas le plaisir de me répondre :smoke:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

hé hé hé :D il me prenne vraiment pour un jambon :lol:

From: support@trainex.ru
Subject: Attention! Votre compte PayPal a ete limite !
Date: Sun, 25 Nov 2012 15:48:23 +0300
To:
CC:

PayPal
Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº : PP-1124-075-998

Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

fiestix85 a écrit :Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

pige pas. est ce que ça veut dire que si tu va te connecter sur le site officiel et authentique de paypal il sont capable de t'intercepter ???
C'est totalement hors de portée de leur capacités, je pense.
tu as forcément reçu un lien vers une fausse page paypal avec le mail, non ?

ça vient toujours de Prince Raymond de mes deux :pop: ?
Garrison
Membre

Message par Garrison »

fiestix85 a écrit :hé hé hé :D il me prenne vraiment pour un jambon :lol:

From: support@trainex.ru
Subject: Attention! Votre compte PayPal a ete limite !
Date: Sun, 25 Nov 2012 15:48:23 +0300
To:
CC:

PayPal
Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº : PP-1124-075-998

Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.
Là par contre tu te rend compte qu'ils font hyper gaffe à ce qu'il se passe quand même, car paypal est réellement en train de faire des vérifications sur les comptes à carte non "vérifiée" (je crois que c'est ça le terme chez eux)
Saru mo ki kara ochiru
Répondre