Hello tout le monde,
Il y a quelques temps, je m'etais monté un Dark Impact (DF-03), que j'avais équipé avec un Ezrun 9T (4300kv).
On m'avait conseillé ici même sur le forum de l'équiper du Slipper option, afin de préserver un peu les diffs à billes qui, paraît-il, sont assez fragiles.
N'ayant pas beaucoup roulé avec, et bien que j'avais commandé le Slipper, je n'avais jamais pris le temps de le monter...
C'est maintenant chose faite.
Par contre, n'étant pas un grand habitué, je me demande un peu comment ça se regle... Donc :
Y a-t-il une technique particulière pour régler un Slipper correctement, et que risque la mécanique si le Slipper est réglé trop dur ou trop mou ?
Merci de votre attention,
Olivier.
Réglage du Slipper : quid ?
- Ruissoli
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Réglage du Slipper : quid ?
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- Ph3nyx
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Re: Réglage du Slipper : quid ?
yep y a une technique qui marche bien mais pour les 4x2 , pour les 4x4 je ne sais pas si ca marche pareil mais je pense que oui vu que tu n'a pas de diff central:
tu dessert un peu ton slipper, tu pose ta voiture a plat , tu bloque les deux roues (moi j'utilise ma main gauche sur la roue gauche et mon avant bras sur la roue droite, la main tiens la commande bien sur) et tu met gaz a fond quelques secondes (1 ou 2 pas plus), le slipper devrait alors patiner.
Le réglage idéal c'est quand ta voiture commence juste à monter de l'avant tout en patinant un peu.
il ne faut pas qu'elle montre trop haut , ni quelle reste a plat.
Attention , cet usage demande beaucoup au moteur , il va vite chauffer , donc prévois de faire ca assez rapidement (4-5 essais) et de laisser refroidir entre deux tests.
pour les conséquences , s'il est trop mou , tu va patiner et donc pas avancer , s'il est trop dur , il sert a rien
tu dessert un peu ton slipper, tu pose ta voiture a plat , tu bloque les deux roues (moi j'utilise ma main gauche sur la roue gauche et mon avant bras sur la roue droite, la main tiens la commande bien sur) et tu met gaz a fond quelques secondes (1 ou 2 pas plus), le slipper devrait alors patiner.
Le réglage idéal c'est quand ta voiture commence juste à monter de l'avant tout en patinant un peu.
il ne faut pas qu'elle montre trop haut , ni quelle reste a plat.
Attention , cet usage demande beaucoup au moteur , il va vite chauffer , donc prévois de faire ca assez rapidement (4-5 essais) et de laisser refroidir entre deux tests.
pour les conséquences , s'il est trop mou , tu va patiner et donc pas avancer , s'il est trop dur , il sert a rien
- Ruissoli
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Re: Réglage du Slipper : quid ?
Merci pour ce premier conseil, que je ne suis malheureusement pas certain d'avoir totalement compris.
Par contre, à mon avis, il ne conviendra pas à un 4wd, car le train avant ne montera pas comme sur 2wd...
D'autres méthodes ?
:oops: :oops: :oops:
Par contre, à mon avis, il ne conviendra pas à un 4wd, car le train avant ne montera pas comme sur 2wd...
D'autres méthodes ?
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- Tamiyosho
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Re: Réglage du Slipper : quid ?
Autre méthode , le slipper ne doit pas glisser plus d'un metre départ arrêté.
Autre méthode , sur sol gravilloneux , poussièreux etc , la voiture ne doit pas trop ejecter de gravillons.
Il y a un moment ou si on déserre trop le slipper , la voiture accelere moins fort , elle devient molle.
Methode ultime , comme dit plus haut , plaquer la voiture au sol slipper serré , mettre les gaz a fond et déserr progressivement pour que le slipper commence a glisser.
Mais le moteur ne dois surtout pas prendre ses tours , a peine un tiers.
J'admet que c'est une question de felling et de convenance perso , a force on y arrive :salut:
Autre méthode , sur sol gravilloneux , poussièreux etc , la voiture ne doit pas trop ejecter de gravillons.
Il y a un moment ou si on déserre trop le slipper , la voiture accelere moins fort , elle devient molle.
Methode ultime , comme dit plus haut , plaquer la voiture au sol slipper serré , mettre les gaz a fond et déserr progressivement pour que le slipper commence a glisser.
Mais le moteur ne dois surtout pas prendre ses tours , a peine un tiers.
J'admet que c'est une question de felling et de convenance perso , a force on y arrive :salut: