recherche pièce detachée amortisseur suite casse
-
recherche pièce detachée amortisseur suite casse
Bonsoir !
Voila j'ai cassé une pièce en sorti de route et je voudrai savoir si on peu en trouver au detail ou par grappe quelque part.
voila la photo.
cCe sont des amortisseurs 3racing et ce qui est cassé est donc une sorte de coupelle en plastique pour permettre la liaison de la rotule.
elle est vissé sur le verin metalique de l'amortisseur.
voila merci pour votre aide
Voila j'ai cassé une pièce en sorti de route et je voudrai savoir si on peu en trouver au detail ou par grappe quelque part.
voila la photo.
cCe sont des amortisseurs 3racing et ce qui est cassé est donc une sorte de coupelle en plastique pour permettre la liaison de la rotule.
elle est vissé sur le verin metalique de l'amortisseur.
voila merci pour votre aide
- 3cd6c2
- Membre
Re: recherche pièce detachée amortisseur suite casse
Tu as 2 dimensions de chappes pour 3Racing, la chappe pour rotule en 4,8mm et celle en 5,8mm, l'axe est en 3mm, tu peux mettre n'importe quelle chappe si tu respectes le diamètre de la rotule et la longueur de la chappe. En général ils sont montés avec la chappe en 5,8mm et 10,2mm de longueur et ça se trouve facilement normalement.
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
-
- Savage-91
- Membre
J'ai un paquet de chapes qui traîne. Mesure ta rotule (si possible au pied à coulisse), et la longueur totale de la chape. Et si possible une belle photo d'un chape (pas celle qui est cassée hin). Puis je jetterais un oeil dans mes tiroirs.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
salut , je l'ai mesure hier elle fait moins de 5 donc 4.8 mm.
je vais regardé pour la longueur de la chape ! de toute façon c'est soit 12 soit 15 mm
je vais regardé pour la longueur de la chape ! de toute façon c'est soit 12 soit 15 mm
- LeGlod
- Membre
Ya pas longtemps moi j'ai péter la coupelle qui retient le ressort sur un amortisseur de marque X, c'ets la premiere fois que je pete un truc pareil, le pire c'est que j'ai pas capter de suite, je croyais que l'huile etait partie
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
salut , j'ai regarde la chappe au pied a coulisse elle ferrai 14 ...
c'est une chappe avec une parti exagonale plus large sous la tete pour etre en bute contre la coupelle inférieur de l'amorto.
sur m3k trading il y a des chapes a boule mais des classique. celle ci pour les amorto doit être speciale
c'est une chappe avec une parti exagonale plus large sous la tete pour etre en bute contre la coupelle inférieur de l'amorto.
sur m3k trading il y a des chapes a boule mais des classique. celle ci pour les amorto doit être speciale
- Savage-91
- Membre
T'as moyen de mettre une photo ou de trouver un lien sur le net? Ce serait + facile
EDIT: j'ai rien dit... je viens de voir la photo en haut du post :roll:
EDIT: j'ai rien dit... je viens de voir la photo en haut du post :roll:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- Savage-91
- Membre
Quelle galère. En fait c'est super court du 14mm.
Bon voilà ce que j'ai trouvé et qui s'en rapproche le plus
longueur totale: 13.4mm
trou d'entrée de la boule dans la chape: 3.5mm. A l'intérieur c'est plus large mais je ne sais pas combien exactement !
diamètre extérieur du plastique autour de la boule: 6mm
Et pour la partie où tu viens visser la tige d'amorto. C'est une forme ronde avec 2 méplats:
côté rond 5.5mm de large
côté méplats 4.6mm
filetage: je mesure 2.5mm donc c'est OK pour du 3mm 'classique'
Alors ?
Bon voilà ce que j'ai trouvé et qui s'en rapproche le plus
longueur totale: 13.4mm
trou d'entrée de la boule dans la chape: 3.5mm. A l'intérieur c'est plus large mais je ne sais pas combien exactement !
diamètre extérieur du plastique autour de la boule: 6mm
Et pour la partie où tu viens visser la tige d'amorto. C'est une forme ronde avec 2 méplats:
côté rond 5.5mm de large
côté méplats 4.6mm
filetage: je mesure 2.5mm donc c'est OK pour du 3mm 'classique'
Alors ?
-
Salut savage !
toi ce que tu as c'est la "petite" chape 4.8 mais je ne pense pas que la longueur soit a 1 mm pret , on peu visser + ou - la chape sur l'axe.
le truc qui est plus "imperatif"c'est qu'il y ai une parti un peu plus large sous la tete de la chape.
mais c'est bizar que ce type de chape ne soit pas vendu separément enfin je la trouve pas disons
toi ce que tu as c'est la "petite" chape 4.8 mais je ne pense pas que la longueur soit a 1 mm pret , on peu visser + ou - la chape sur l'axe.
le truc qui est plus "imperatif"c'est qu'il y ai une parti un peu plus large sous la tete de la chape.
mais c'est bizar que ce type de chape ne soit pas vendu separément enfin je la trouve pas disons