Pouvoir d'achat....
-
- Membre
Re: Pouvoir d'achat....
:oops: il est speed le jeunot ce soir :oops:
toi, tu manges pas bio, c'est sur :lol:
au fait, le passionné de rc, t'as retrouvé ta 300 slr ?
toi, tu manges pas bio, c'est sur :lol:
au fait, le passionné de rc, t'as retrouvé ta 300 slr ?
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- bipounet
- Membre
salut
tiens marrant des cadres (enfin un petit millier de la RP qui n'etaient pas en vacances) ont manisfestés aujourd'hui
"comment on veux nous sucrer nos RTT?"
pour une fois je ne me suis pas mobilisé, je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
(en fait je pense pas ça je fais juste du mauvais esprit)
ou dans la bouche d'un autre "travaillez plus pour gagner plus"
tiens marrant des cadres (enfin un petit millier de la RP qui n'etaient pas en vacances) ont manisfestés aujourd'hui
"comment on veux nous sucrer nos RTT?"
pour une fois je ne me suis pas mobilisé, je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
ou dans la bouche d'un autre "travaillez plus pour gagner plus"
- orangemeca
- Gentil membre
J'espère, car dans le cas contraire, je t'invite à venir passer une petite journée avec moi, quelquefois quand je pars vers 19:30 on me demande si j'ai pris une RTTHLbip a écrit :...........je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
- bipounet
- Membre
vraiment je ne le pense pas,
apres je veux bien passer une journée avec toi, mais avec des RC
apres je veux bien passer une journée avec toi, mais avec des RC
- tom4
- Membre
bah la ca va plutot etre travailler plus pour travailler plus
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- stylobicoide
- Membre
La reforme concerne les cadres forfait jour qui avaient bien bénéficier des 35h... pour les cadres forfait heure de toute manière ça a toujours été l'en******!orangemeca a écrit :J'espère, car dans le cas contraire, je t'invite à venir passer une petite journée avec moi, quelquefois quand je pars vers 19:30 on me demande si j'ai pris une RTTHLbip a écrit :...........je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
35h sur le contrat, 50 en moyenne en pratique mais fo pas gueuler t'es "cadre" (alors que oui un cadre forfait heure doit compter ses heures!)
-
- Membre
chapeau basorangemeca a écrit :J'espère, car dans le cas contraire, je t'invite à venir passer une petite journée avec moi, quelquefois quand je pars vers 19:30 on me demande si j'ai pris une RTTHLbip a écrit :...........je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
... pour autant, es-tu sur d'être autant productif pour ton boss de 8: à 19:30 et au delà ? :smoke:
et puis si tu bosses tant et tant c'est que tu acceptes la situation ...
l'homme s'habitue à tout, c'est la clé de voûte du management, les cadres manager le savent bien
ces mêmes là qui ont encouragé leur boss pour casser les 35h
les cadres font grève pour conserver leur rtt ?
ces mêmes là qui ont montré du doigt les rtt de leurs employés :roll:
écoeurant :roll:
l'écologie ça commence à bien faire
- orangemeca
- Gentil membre
Concernant ta première question, je ne sais pas, mais peut être pas plus que quelqu'un qui reste plus de 3 heures sur un même post de travail ( j'ai également bossé en chaine de production, et je suppose que cela existe encore )hardeche a écrit :
... pour autant, es-tu sur d'être autant productif pour ton boss de 8: à 19:30 et au delà ?
et puis si tu bosses tant et tant c'est que tu acceptes la situation ...
Quand à ta remarque, je n'ai jamais dis le contraire, j'ai posté 2 fois sur ce thread, je n'ai pas souvenir de mettre plaint; ce n'est de toute façon pas dans mon tempérament , j'ai simplement réagit** à ce message : ( **dans la mesure ou sauf exception; chacun prêche pour sa paroisse ):
chacun voit midi à sa porte, il faut savoir ce que l'on veut et je n'aime pas la pensée unique.HLbip a écrit :...........je me suis dit il vont enfin travailler plus et mériter leur salaire
A une époque, j'avais des passions qui coutaient autrement plus cher que la R.C, pour les assouvir j'ai cumulé des emplois, personne ne me le demandait, "c'est une situation que j'acceptai également" et je ne regrette pas, j'expose simplement des faits et je répète, chacun voit midi à sa porte. Ce que je peux ajouter également c'est que la ou je bosse les techniciens ne sont nullement obligés de faire des heures sup, mais crois moi quand il y a des interventions à réaliser le W.E ou le soir ( avec des émoluments en relation ) ce n'est pas vécu comme une contrainte, et nous n'avons surtout pas de mal à trouver des volontaires, je précise VOLONTAIRES, bien au contraire, et précision supplémentaire cela n'a pas commencé en mai 2007
Quant au "Pouvoir de loisir" , j'appelle plutôt ça comme ça ; en regard du côté un peu paradoxal de ce post sur le forum ou nous nous trouvons, je n'ai pour ma part pas grand chose à dire, nous avons le choix pour tout : l'alimentation, l'automobile, les vacances, la ville, la campagne, propriétaire, locataire etc.
De mémoire, beaucoup de gens ce sont exprimés sur des modes de fonctionnement différents et je trouve ça bien, mais l'essentiel est à mon sens d'avoir ENCORE ses choix, dans d'autre pays cela n'existe pas, et dans ces derniers le terme "Pouvoir de non achat" se vie au quotidien et souvent dans la douleur, et autrement que nos considérations qui si on regarde bien sont quelque peu égocentrique, je ne jete la pierre à personne, car je pense en faire très largement parti.
-
- Membre
Orangeméca : dois-je comprendre tu as passé 3 plombes à vérifier que j'étais sur mon poste de travail pendant 3 heures
n'as tu pas suffisamment à faire à ton boulot, en rentrant chez toi
les chiffres mentent parfois
le soir je fais tout l'administratif et pour me détendre j'ai toujours VRC et d'autres sur un autre écran, je zappe, comme toi peut être
ce matin aussi :lol:
mais rien ne t'obliges à me croire
:salut:
n'as tu pas suffisamment à faire à ton boulot, en rentrant chez toi
les chiffres mentent parfois
le soir je fais tout l'administratif et pour me détendre j'ai toujours VRC et d'autres sur un autre écran, je zappe, comme toi peut être
ce matin aussi :lol:
mais rien ne t'obliges à me croire
:salut:
l'écologie ça commence à bien faire
-
- Membre
bandes de feignasses, je vous couperais internet au boulot moi
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?