moteur 35TOURS

jpctundra
Membre

moteur 35TOURS

Message par jpctundra »

BONSOIR

je suis tous nouveaux sur ce forum et novice ds le domaine du modelisme.
je viens de faire l acquisition d un tamiya tundra et je voulais lui apporter quelques modifications.
la premiere chose est de changer le moteur d origine par un un rc tuned 35tours tamiya.
y a til de nouveaux reglages a faire lorsque qu on change de moteur?
faut il changer de vario ou de servos ?
et est ce que la vitesse de pointe diminue suivant si on met un moteur 35 ou 55 tours?
quel moteur me conseillez vous sans que j ai a faire trop de changement dessus ?
je suis vraiment debutant pour l instant pour moi tous est du charabia lol
merci de vos conseils a bientot les amis
Ph3nyx
Membre

Re: moteur 35TOURS

Message par Ph3nyx »

plus tu "monte" en tour plus ton moteur aura de couple mais moins il tournera vite. , un 27 (standard) ira donc plus vite qu'un 35 et donc plus qu'un 55. par contre il aura moins de couple ce qui peut etre moins interessant pour un franchisseur comme le tundra.

généralement les crawlers tournent a plus de 55t et les scales comme le tien entre 35 et 55t
Image
jpctundra
Membre

Message par jpctundra »

Merci pour la réponse
J y vois un peu plus clair :) mais faut il faire des réglages électronique ou il y a juste à l installer et c est parti?
Ou faut il changer le variateur? J ai acheter mon tamiya prêt a rouler alors je ne sais pas si quand on change les composants électroniques ( vario,servos,moteur) si il faut les régler pour que ça fonctionne ou pareil faut juste y installer et c est parti??
Merci encore de vos réponses

Jpascal

[ Message depuis iPhone ] Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je ne vois pas trop l'interet d'un tel moteur.

Cette auto fonctionne tres bien avec le moteur d'origine.....

A mettre un tel moteur, tu sera trop court en 1ere et tu n'auta plus de vitesse de pointe en troisieme...si on peu parler que le high lift a une vitesse de pointe, car elle n'est pas tres elevé.....

Le high lift est avant tout une maquette. Il sera toujours handicapé face un scx10 par exemple. Utilise le en temps que tel.

A+
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut, 35T ne veux pas dire 35 tours par minute mais c'est le nombre de tours de fils dans le moteurs et plus ce chiffre est petits et plus le moteur tourne vite mais demande un variateur plus puissant !
C'est comme rouler en 1er et rouler en 5em , par contre demarrer en 5em tu peut avoir du mal surtout en coté , d'ou l'interert pour un engin de franchissement d'avoir un moteur qui tourne pas vite, comme si tu été en 1er , mais en vitesse de pointe c'est nul !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Shionn
Membre

Message par Shionn »

même avis que matbearz hormis avec une prepa de malade, un high-lift reste une maquette. Cela dis même sur une maquette on souhaite des fois avoir du meileurs matos ^^.

Je cherche moi aussi depuis longtemps à mettre un CR35 sur mon Camion, c'est inutile, mais indispenssable, A la difference que sur le camion, a fond de 3 avec le moteur d'origine ca va trop vite :p
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
jpctundra
Membre

Message par jpctundra »

Salut tous le monde :) je penses que je vais rester pour l instant sur le moteur d origine je vais suivre vos conseils... Merci.
A votre avis qu'elle modification et primordial pour le rendre moins raide en tout terrain?
Bonne journée les amis

[ Message depuis iPhone ] Image
Shionn
Membre

Message par Shionn »

mettre une seul lame par pond, et relevé la boite. Apres si tu veux vraiment amelioré ces capacité de franchissement, viré la boite ou mettre une boite RC4WD, et mettre un 4-Link. Mais tu t'éloignera completement de l'esprit initial du kit.
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

+1

C'est vraiment magnifique comme auto, j'ai eu le F350, et aimerais bien un tundra.....

MAis il est vraiment handicapé par la boite de vitesse qui est trop basse. Tu peux donc suivre les conseils du collegue.

MAis reflechi bien avant de te payer des options et autres......Car face a un scx10 qui faut l'avouer est quand meme la reference, y a pas photo.....car a force d'options tu pourrais te payer un scx :lol: :lol: :lol: et le prix de l'ensemble pour le peu qu'il va franchir risque de te degouté
Seb

PS: surtout qu'axial est en train de nous sortir une SCX Jeep rtr, magnifique :lol:
FF01 Power
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Re : +1

Entre les otions, les heure de prepa et tous, t'a meileurs temps de te prendre un SCX10 à coter de ton tundra. sauf que je conseil la version KIT
Répondre