Quelle motorisation pour un Top Force ?
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Quelle motorisation pour un Top Force ?
Hello tout le monde,
Il y a peu, grâce à un ami, j'ai trouver un Top Force aux puces. Il baignait dans son jus, mis il semblait "sain"... Et vu le prix (5€ !), j'ai pas hésité longtemps...
Après l'achat des quelques pièces manquantes (une cellule avant cassée, la platine supérieur, une carrosserie, une planche de stickers, et un jeu de roulements à billes), et une restauration en règle, le voilà prêt à devenir un runner bien sympathique pour sortir à l'occasion.
Cette après-midi, j'ai donc profité du soleil pour ses premiers essais, l'équipant pour l'occasion d'un Sport Tuned, et d'un contrôleur TEU-104.
Malgré son âge, je trouve son comportement très sympa, et facile à rouler. J'ai par contre été un peu déçu de la vitesse de pointe procurée par le moteur... (Bon ok, ce n'est qu'un 540)
J'aimerais donc lui adapter un autre moteur, mais en restant dans l'esprit vintage (exit les gros Brushless et compagnie), ceci afin de préserver la mécanique, et rouler juste pour le plaisir ( j'suis champion de ma rue !).
D'où mes questions :
Sachant que le Sport Tuned est un 540, de combien de tours s'agit-il ? (27T ?)
D'origine, le Top Force était équipé avec le Dynatech, mais ce moteur est assez cher... Que pourrais-je mettre d'autre ?
J'avais pensé au Super Stock BZ, qui est je pense un 23T, avec un contrôleur TEU-302... Bon choix ou pas ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance,
Olivier.
Il y a peu, grâce à un ami, j'ai trouver un Top Force aux puces. Il baignait dans son jus, mis il semblait "sain"... Et vu le prix (5€ !), j'ai pas hésité longtemps...
Après l'achat des quelques pièces manquantes (une cellule avant cassée, la platine supérieur, une carrosserie, une planche de stickers, et un jeu de roulements à billes), et une restauration en règle, le voilà prêt à devenir un runner bien sympathique pour sortir à l'occasion.
Cette après-midi, j'ai donc profité du soleil pour ses premiers essais, l'équipant pour l'occasion d'un Sport Tuned, et d'un contrôleur TEU-104.
Malgré son âge, je trouve son comportement très sympa, et facile à rouler. J'ai par contre été un peu déçu de la vitesse de pointe procurée par le moteur... (Bon ok, ce n'est qu'un 540)
J'aimerais donc lui adapter un autre moteur, mais en restant dans l'esprit vintage (exit les gros Brushless et compagnie), ceci afin de préserver la mécanique, et rouler juste pour le plaisir ( j'suis champion de ma rue !).
D'où mes questions :
Sachant que le Sport Tuned est un 540, de combien de tours s'agit-il ? (27T ?)
D'origine, le Top Force était équipé avec le Dynatech, mais ce moteur est assez cher... Que pourrais-je mettre d'autre ?
J'avais pensé au Super Stock BZ, qui est je pense un 23T, avec un contrôleur TEU-302... Bon choix ou pas ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance,
Olivier.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- xb9s23
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 01 juin 2012, 21:04
- Localisation : Liège,Huy,Marchin
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
:salut: salut, belle prise :priere: un top force à ce prix... pour le moteur :tam: "vintage " tu as le choix, dynatech 01 ou 02 ,techigold ,ou meme le Acto Power qui est un 15x1 je pense. c'est vrai que neuf ces moteurs coute un pont mais sur un site d'enchère bien connu y as tjrs moyen d'en trouver d'occase et l'avantage des brushed est justement qu'il sont facilement reconditionnable (roulement,charbon, collecteur,) tout ses élément sont facilement trouvable ou remis à neuf facilement.
je possède un top force evo et malgré que c'est un shelf queen quand je roule "un peut" avec je lui met l'Acto Power ca vas du toner :top:
A+
je possède un top force evo et malgré que c'est un shelf queen quand je roule "un peut" avec je lui met l'Acto Power ca vas du toner :top:
A+
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Merci pour cette première réponse.
Le technigold est intouchable, et l'Acto Power difficile à trouver...
Dans le cas d'un Dynatech, quel contrôleur devrais-je utiliser ? Le TEU-302 sera trop juste, non ?
Et quid du Super Stock ?
Je ne suis pas fermé à d'autres marques vintage... D'autres suggestions ?
Oli.
Le technigold est intouchable, et l'Acto Power difficile à trouver...
Dans le cas d'un Dynatech, quel contrôleur devrais-je utiliser ? Le TEU-302 sera trop juste, non ?
Et quid du Super Stock ?
Je ne suis pas fermé à d'autres marques vintage... D'autres suggestions ?
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- xb9s23
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 01 juin 2012, 21:04
- Localisation : Liège,Huy,Marchin
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
:salut: Re, pour les autres marque et si tu veux rester dans le "vintage" alors regarde pour un :kyosho: LeMans... y as justement un gars sur le Forum qui en vend 1 :lol: :lol: en plus tu as le choix dans cette gamme...
- xb9s23
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 01 juin 2012, 21:04
- Localisation : Liège,Huy,Marchin
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
:salut: pour les vario je ne peut t'aider je suis monter soit en vario mécanique soit en LRP... les TEU je m'y connais pas de trop :sad: :sad:
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
salut,
le top serait de trouve un twister(les moteurs utilises par le team officiel t2m)en 15 ou 17t double,ou a defaut un reedy ou peak perfs,pour le vario un novak ou tekin d'epoque,ou encore un kopropo(cx3 ou 8 ou 9)ou bien encore un futaba mc116b,pour reste dans le vintage.
laurent
le top serait de trouve un twister(les moteurs utilises par le team officiel t2m)en 15 ou 17t double,ou a defaut un reedy ou peak perfs,pour le vario un novak ou tekin d'epoque,ou encore un kopropo(cx3 ou 8 ou 9)ou bien encore un futaba mc116b,pour reste dans le vintage.
laurent
Dernière modification par Alfaccc le 19 nov. 2012, 18:59, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Merci pour les infos.
Je viens juste de voir que tu étais de Liège... Je suis Liégeois également (plus exactement Hutois) !
Tu roules en club, ou juste pour le fun ?
Haaaa, le Top Force evo... Mon rêve ! Si un jour tu ne sais plus quoi en faire, pense à moi !
PS : Je vais aller voir les moteurs Kyosho... De mémoire, ils avaient aussi des moteurs badgés fluo, non ? Et pour les contrôleurs, d'autres infos ou suggestions ?
Je viens juste de voir que tu étais de Liège... Je suis Liégeois également (plus exactement Hutois) !
Tu roules en club, ou juste pour le fun ?
Haaaa, le Top Force evo... Mon rêve ! Si un jour tu ne sais plus quoi en faire, pense à moi !
PS : Je vais aller voir les moteurs Kyosho... De mémoire, ils avaient aussi des moteurs badgés fluo, non ? Et pour les contrôleurs, d'autres infos ou suggestions ?
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Ruissoli
- Membre
- Messages : 230
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
- Localisation : Wanze (Liege), Belgique
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Merci, voilà d'autres pistes à exploiter... (Je me souviens effectivement de Novak... Orange si je me souviens bien)...Alfaccc a écrit :salut,
le top serait de trouve un twister(les moteurs utilises par le team officiel t2m)en 15 ou 17t double,ou a defaut un reedy ou peak perfs,pour le vario un novak ou tekin d'epoque,ou encore un kopropo(cx3 ou 8 ou 9)ou bien encore un futaba mc116b,pour reste dans le vintage.
laurent
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Shionn
- Membre
- Messages : 544
- Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
- Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
- Contact :
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Je roule pour ma part regulierement avec mon manta ray, certe ce n'est pas un top force, mais je trouve que mon BZ, lui va à merveille !
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
http://www.shionn.org
- xb9s23
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 01 juin 2012, 21:04
- Localisation : Liège,Huy,Marchin
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
:salut: Re,oui je suis de Marchin et je pense que c'est toi qui m'as céder le super hornet non??Ruissoli a écrit :Merci pour les infos.
Je viens juste de voir que tu étais de Liège... Je suis Liégeois également (plus exactement Hutois) !
Tu roules en club, ou juste pour le fun ?
Haaaa, le Top Force evo... Mon rêve ! Si un jour tu ne sais plus quoi en faire, pense à moi !
PS : Je vais aller voir les moteurs Kyosho... De mémoire, ils avaient aussi des moteurs badgés fluo, non ? Et pour les contrôleurs, d'autres infos ou suggestions ?
je suis principalement collectioneur donc je roule peinard sans club.
A+ :top: