M06 et futaba s3003

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
varans
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012, 13:00

M06 et futaba s3003

Message par varans »

bonjour a tous !
Voila j'ai acheté depuis peu Une tamiya en chassi M06 sur lequel j'ai grefé un servo de direction futaba s3003.
tout marche bien mais j'ai un petit soucci de direction.
En fait la voiture ne garde pas son cap en ligne droite , si je tourne a droite elle va avoir tendance a garder un leger angle de braquage et si je tourne a gauche pareil donc je peu pas mettre la sauce sinon je par vite en sucette avec la propulsion.
de quoi cela pourrai t'il venir a votre avis ? servo de direction ? ( quand je prend la voiture dans les main et que je met droite/lache puis gauche/lache les roues on "l'air" de revenir droite.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: M06 et futaba s3003

Message par Madbearz »

Salut,

tu es debutant, confirmé????

Car cela peut venir mauvais reglage radio, mauvais reglage servo, mauvais montage de l'auto (point dur dans la direction)......

Cela peut venir de beaucoup de chose, il faut que tu demonte et regarde ou cela coince

seb
FF01 Power
varans
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012, 13:00

Re: M06 et futaba s3003

Message par varans »

Bonsoir Mad,
oui on peu dire que je suis débutant si on compte pas que j'ai eu une clio willy sur FF01 il ya 15 ans lol.
qu'entend tu par mauvais réglage ratio ?
le servo est mi en position 0 comme sur le shema de montage et ensuite je peu grace a la télécommande l'affiner.
Apres le point dur de la direction qu'entend tu par la ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: M06 et futaba s3003

Message par Madbearz »

Salut, pour la radio je veut dire par la, que tes trims soit mal reglé, c'est a dire que l'auto ne va pas en ligne droite....

Mais si c'est apres avoir tourné que les roues restent legerement braqué dans le meme sens que tu avais tourné, c'est qu'il y a un point dur quelques part......

Donc tu deconnecte la tringlerie sur ton servo de direction, et tu prend le bout que tu as deconnecté, et tu essai de faire bouger la direction, cela doit bouger librement, sans point dur

si il y a point dur, faut trouver d'ou il vienne et les supprimer

A+
FF01 Power
varans
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012, 13:00

Re: M06 et futaba s3003

Message par varans »

ha oui me semble que au niveau des bielettes ca semblait assez dur , je veux dire que ca tourne pas librement fallait appuyer un peu pour braquer les roue tu pense que ca vient de la ?
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: M06 et futaba s3003

Message par christian 77 »

fin de courses trop loin + la vis du sauve servo trop sérrée ;) déja mais vérifier avant si biellette déchappée du sauve servo : tout doit bouger librement.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
varans
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012, 13:00

Re: M06 et futaba s3003

Message par varans »

salut dsl mais j'y connais pas encore grand chose au niveau des thermes,
la vis du sauve servo c'est la vis qui fixe la piece "triangulaire" au servo ?
et la fin de course se regle comment ?
pour reste des bielettes ca je vois ce que c'est
Répondre