:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
yamet
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par yamet » 14 nov. 2012, 21:13
Petite question concernant la hard case . Elle sert a quoi ? Pourquoi ne pas mettre des lipos "normal" ?
Si elle est bien sangler je vois pas trop le probleme ?
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apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
Iketani
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par Iketani » 14 nov. 2012, 21:59
C'est pareil.
Les hardcase sont plus solides et c'est mieux pour une utilisation TT. Les cellules ne s'abiment pas lors des choc.
Aussi ceux de bonne qualité résistent aux flammes si le lipo prend feu.
a+
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LeGlod
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par LeGlod » 17 nov. 2012, 23:05
yamet a écrit : Petite question concernant la hard case . Elle sert a quoi ? Pourquoi ne pas mettre des lipos "normal" ?
Si elle est bien sangler je vois pas trop le probleme ?
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Parcque si un élément lipo doit exploser c'est comme une petite bombe au napalm, il ya un gaz qui s’échappe et s'enflame donc il vaut mieux que ce soit bien enfermer , il ne faut surtout pas s'amuser avec un lipo comme on peut le faire avec du nimh ou du nicd !
[youtube]ixIOEPnsgbI[/youtube]
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xsaraman
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par xsaraman » 29 nov. 2012, 12:02
le cut off est censé coupé l'alimentation ?
j'ai celui ci
http://www.flashrc.com/dimension_engine ... iduel.html et la voiture c'est mise a accéléré d'un coup sans pouvoir tourner ,seul solution ,couper la radio pour la stopper ,après ca les led clignotent (sur le cut off) donc il doit être en "coupure"
je vois pas bien le problème ? ou je l'ai mal branché sur le récepteur tout simplement en inversant les gazs et la direction ?
darksiam
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par darksiam » 05 déc. 2012, 09:12
lipo possible avec un 540 et un variateur lrp runner ?
merci de votre réponse les amis
xsaraman
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par xsaraman » 05 déc. 2012, 09:23
oui c'est exactement la configuration que j'ai :top: il faut un cut off en plus
darksiam
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par darksiam » 05 déc. 2012, 10:25
comment savoir si il a un cut off ?
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par moblot70 » 04 janv. 2013, 14:40
Bonjour à tous.
Sur le gyro électrique de l'ARX 540 (moto TT),le courant passe par les deux branches du bras oscillant.
Il y a donc un risque de court-circuit si contact entre les deux bras et là ,pas bon pour la Lipo 2S 850mah qui alimente le gyro.
J'ai donc isolé ces deux bras,après démontage,par deux couches de primaire et trois couches de peinture pour jantes autos.
Dans ce cas précis,j'ai envie de mettre "les brettelles et la ceinture" et de rajouter un fusible.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Quel type de fusible et quel ampérage ?
Merci pour vos réponses.
@+.
MAKi
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par MAKi » 05 mai 2013, 21:49
moi j'dit , les lipo c'est bath, 2 ans stockés chargés , et cet après-midi sans grande conviction , j'ai testé les charges et tout etait ok , du coup hop dans le vlb et le wraith et roule ma poule
bon le wraith a pas roulé longtemps , j'ai eclaté le servo de direction....
MAKi.
the end is nigh ....