question bruiser rere

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
mani29
Membre

question bruiser rere

Message par mani29 »

salut à tous, je viens d'acheter un tamiya bruiser rere 58519 ( ben oui, j'ai craqué :D, je l'ai trouvé nib pour un prix intéressant alors... ), mais a peine sorti de mon euphorie, une question s'est imposée et tourne dans ma petite citrouille :quelle radio pour ce beau jouet? cette question en amène plein d'autres, au secours.... j' ai une futaba 3 voies, mais je crois que la 3e voie n'a que 2 positions, il me faut trouver autre chose.
il y a les radio aéro mais est-ce compatible? le manche coté gaz par exemple n'est pas sur ressort, est-ce adaptable? je ne connais pas ces émetteurs, mais si c'est possible, ce serait un bon compromis, ça se trouve d'occase à des prix abordables (ben oui, du coup la cagnotte fait grise mine :sad: ).
j'ai vue aussi que futaba à sortie une radio spéciale pour les 3 vitesses (attack 4VWD) mais elle n'a pas l'air programmable , la connaissez vous, est-ce un bon choix?
voila, le colis est actuellement en route et je l'attends avec impatience mais je n'aurais pas le temps de le monter maintenant, pour l'été prochain sans doute. cela me laisse le temps par contre de faire le bon choix et de trouver la radio qui convient le mieux.
Ph3nyx
Membre

Re: question bruiser rere

Message par Ph3nyx »

tu peux tout a fait mettre une radio "aviation" il suffit alors de rajouter un ressort dans la commande des gaz pour le retour au point milieu. ca se fait en 10mn (si tu as le bon ressort)
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

rc4wd propose des radios spécifiquement adaptées aux crawlers et scales, mais uniquement à volant, rien à manches :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
mani29
Membre

Message par mani29 »

j'ai reçu le bestiau ce midi, whaou énorme! j'ai hâte d'attaquer le montage, dommage que je n'ai pas le temps en ce moment. j'ai regardé les radios avec pleins de voies (4,5,6,7 et plus!) y'a vraiment de tout et à tout les prix. une radio avion me déplairait pas finalement, j'en ai vue à pas chère du tout, même neufs ( à voire la qualité). j'ai vue aussi une grille de vitesse, trop classe, mais qui fabrique ça?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, selon le modele de ta radio, tu peux commandé la voie 3 avec inter ou potentiometre.......si c'est une 3PK, c'est bin, et pour les autres faut simplement lire la notice.......

Seb
FF01 Power
mani29
Membre

Message par mani29 »

Madbearz a écrit :Salut, selon le modele de ta radio, tu peux commandé la voie 3 avec inter ou potentiometre.......si c'est une 3PK, c'est bin, et pour les autres faut simplement lire la notice.......

Seb
ma radio est une 3pm 2.4, la 3e voie est juste un inter 2 positions donc ça le fait pas, mais j'ai trouvé mon bonheur sur un site (angulaire) de p.a gratis qui devrait convenir parfaitement : une futaba 4ex. c'est une 4 voies à manche programmable avec tous les réglage nécessaires sans être trop compliquée. je l'ai achetée n.i.b pour 60€, il y a même 3 servos avec (plus 1 chargeur,accus rx tx, complète quoi), impeccable pour mon budget faiblard en cette fin d'année. j'ai commandée aussi une grille qui va bien pour les vitesses, j'adore! :love: . voici une tof de la radio:
Image
Répondre