Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Porsche 961 at home

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
civicman
Membre

Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim

Message par civicman »

jolie châssis que tu as la hâte de la voir montée.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
marcolino
Membre

Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - news page 2

Message par marcolino »

Alors que la Lancia est toujours dans sa boite en attente de temps pour la monter, voilà t'y pas que la factrice sonne à la porte et me remet un petit colis riquiqui.

- Quesaco ? Chérie tu as commandé quelque chose ? Non ? Ah ben non tiens c'est mon nom sur le paquet !

- Bon ben je vais l'ouvrir, pour voir :ange:

- Non non juste pour voir après je le ramène à la poste 8-)

Aussitôt dit aussitôt fait et hop voilà ce qui sort du paquet :love: :love: :love:

Image

- Ca alors !! Ca doit être une erreur, mais maintenant que c'est là...

...Attendez je vais fermer la porte...voilà, on est entre nous :D , bon alors vous voulez en savoir un peu plus ?
Il s'agit de la BMW GTP, la carro est en sale état mais ce qui m'intéressait le plus c'était l'électronique d'origine, l'émetteur était vendu pour HS mais après un petit nettoyage des cosses du boitier piles il est comme neuf :)
La partie récepteur/vario a été testée avant la vente, mais pour l'instant comme je n'ai pas d'accu, je ne peux pas la retester.
D'ailleurs j'en profite pour faire un appel : Oyez Oyez, si vous avez un ou plusieurs accus Tamtech d'origine, même fatigués, je suis acheteur, merci d'avance :priere:

Par la suite la voiture va recevoir des jantes neuves, une carrosserie et une déco d'origine neuves et je vais faire une déco perso sur la carro abimée pour faire quelques runs dans le salon

Mais ça c'est une autre histoire...

- Hein ? Quoi chérie ? A qui je parle ? Rien, c'est rien, je parlais tout seul. Les feuilles mortes ? Oui bien sûr j'arrive, je mourais d'envie de les ramasser justement.

- Bon les gars, je vous laisse, le devoir m'appelle, à bientôt pour la suite des aventures du Tamtech World of Marcolino :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Tevion
Membre

Message par Tevion »

:lol: :lol: :lol: on est tous dans le meme bateau lol
boo54
Membre

Message par boo54 »

Tevion a écrit ::lol: :lol: :lol: on est tous dans le meme bateau lol
+1 :lol: :lol: :lol:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Voilà ce que j'ai reçu ce matin :love:

Image

Image

De quoi habiller la belle pour l'hiver.

Sachant que j'ai réussi à dégoter 3 accus qui ne devraient pas tarder, il va y avoir des sacrés manches des 24 heures du salon organisées cet hiver :)

J'ai quand même un petit dilemme pour la peinture de la carrosserie, j'abandonne l'idée de la bombe dans la mesure ou masquer les vitres me parait quasi mission impossible, après j'ai la solution de laisser la carro sans peinture (bof) ou de peindre au pinceau. Après essai sur une vieille caro, le pinceau me semble la bonne solution.

A suivre
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Ma femme dit la même chose pour les pistardes mais par contre hésite pas à prendre le lulux :lol: :lol: :lol:
Pour le masquage des vitres c'est faisable avec de la patience ;)
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
4quart
Membre

Message par 4quart »

Jolie trouvaille :top:

pour le masquage de vitres, ça semble vraiment simple à faire, du scotch de peintre, un cutter dans la jointure entre la vitre et la carro, et hop.
Pour te convaincre imagine que tu doive peindre les montants d'un verrière d'avion ou hélico au 1/72eme, et tu verra que ton pare brise est vraiment facile à masquer.
Tu peux aussi faire un cache avec du "Masquol" que tu trouve en magasin de maquette.
Pour le pinceau, ce serait vraiment dommage de ne pas la peindre à la bombe, c'est un collector quand même.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Je ne suis pas peu fier de vous présenter ma BMW GTP Tamtech terminée et qui roule :love:

J'ai effectivement dégoté 3 accus d'époque qui sont encore en pleine forme.

Mais n'allons pas trop vite, parlons plutôt de la déco de la carrosserie... 8-)

Pour la peinture j'ai définitivement opté pour le pinceau et je ne regrette pas mon choix, en s'appliquant et au vu de la faible surface le résultat est quasi à la hauteur d'une peinture à la bombe.

Et puis je suis passé à la pose des décalcomanies, et oui ici on ne parle pas d'autocollants mais bien de décalcomanies, celles qu'on laisse tremper dans de l'eau tiède et que l'on fait glisser délicatement.

Déjà il n'y a pas intérêt à avoir deux mains gauches (en même temps moi je m'en fous je suis gaucher :lol: ) mais le pire c'est que ces décalcos qui ont presque 30 ans ont vieilli :o

Et là bonjour l'angoisse !!! Certaines se sont fragmentées en 4 ou 5 morceaux :x , donc bonjour le puzzle !!

Au final, en comptant 3 à 4 posé par heure j'ai réussi à tous les poser, il y a bien quelques petites imperfection mais je suis pleinement satisfait du résultat.

Autant vous dire que cette carro va rester sous cloche :D . Mais bon, exceptionnellement pour vous (et parce que ma runner n'est pas terminée) c'est elle que vous verrez dans la vidéo :top:

Avant de laisser la place aux photos et à une petite vidéo, juste un peu d'histoire :

La BMW GTP a été engagée dans le championnat IMSA en 1986, basée sur un chassis March et équipée d'un bloc moteur dérivé du BMW F3 la voiture s'impose à Watkins Glen dans un championnat outrageusement dominé par les Porsche (12 victoires sur 17 courses), BMW se retirera à la fin de la saison.

Aller je vous laisse admirer la belle, moi je ne m'en lasse pas :priere:

Image

Image

Image

Image

[youtube]PRn5PGcQGKU[/youtube]

:salut:
nicoboc62
Membre

Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - La BMW roule !!

Message par nicoboc62 »

Superbe et plutôt bien réussi la carro!! :top:

Bon par contre et la j'en appelle a Brigitte........................le chat tu lui en voulait??? :P :lol: :lol:
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
marcolino
Membre

Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - La BMW roule !!

Message par marcolino »

nicoboc62 a écrit :Superbe et plutôt bien réussi la carro!! :top:

Bon par contre et la j'en appelle a Brigitte........................le chat tu lui en voulait??? :P :lol: :lol:
Non mais avec 4 à la maison tu en as forcément 1 dans les roues :lol:
Répondre