Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
-
- Membre
- Messages : 23
- Inscription : 06 oct. 2008, 23:09
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
à tout hasard, sa signature...
Chouette projet en tout cas !
Chouette projet en tout cas !
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
TheFlyingSwiss a écrit :Et voilà , la Bentley est terminée. A moins de deux jours de la course, il était temps:
Vous pouvez retrouver plus d'images sur ma page Facebook
Magnifique, j'adore, sobre et beau :top:
J'espère qu'elle ne va pas trop morfler pendant la manche du championnat
:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- alien racing
- Membre
- Messages : 584
- Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
- Localisation : Sochaux
- Contact :
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Ah ben ouais... Fallait le voir que c'était un lien FB... Merci :salut:Peter of A. a écrit :à tout hasard, sa signature...
- TheFlyingSwiss
- Membre
- Messages : 139
- Inscription : 06 juin 2011, 14:31
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Vous pouvez retrouver sur ma page Facebook un petit album avec quelques photos de la première manche du SITCC (cliquer sur la photo pour accéder directement à l'album)...
En gros, j'ai pas fini un run, tant la fiabilité a été désastreuse. Avec l'accroche procurée par les pneus Ride et le traitement Orion, le diff Spec R a tenu deux runs :roll: Le diff d'origine Tamiya à pignon a tenu un peu mieux, mais par sécurité j'ai switché ma télécommande en 85 % de puissance pour terminer. Et je ne roulais qu'avec un 18T! Pis bon après c'est un triangle qui a lâché
Du coup, gros programme de mise à jour avant la prochaine manche: abaissement de la carro, remplacement de la transmission 0,6 par du 0,4 pour un rapport plus long et plus de souplesse, achat d'un accu 65A, de pignons planétaires en métal pour le diff TA06, etc.
En gros, j'ai pas fini un run, tant la fiabilité a été désastreuse. Avec l'accroche procurée par les pneus Ride et le traitement Orion, le diff Spec R a tenu deux runs :roll: Le diff d'origine Tamiya à pignon a tenu un peu mieux, mais par sécurité j'ai switché ma télécommande en 85 % de puissance pour terminer. Et je ne roulais qu'avec un 18T! Pis bon après c'est un triangle qui a lâché
Du coup, gros programme de mise à jour avant la prochaine manche: abaissement de la carro, remplacement de la transmission 0,6 par du 0,4 pour un rapport plus long et plus de souplesse, achat d'un accu 65A, de pignons planétaires en métal pour le diff TA06, etc.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Magnifique Carrosserie !
C'est vraiment surprenant le manque de fiabilité quand même ...
C'est vraiment surprenant le manque de fiabilité quand même ...
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Je te rassure, (enfin si ça peut se dire comme ça) ton usure de diff n'est pas due uniquement au fort grip, mais à une mauvais idée de Mr TAMIYA, de mettre des pignon plastiques sur un FF, prevu pour encaisser du velu !!!
Moi aussi j'ai fumé un diff tamiya, et un Spec R, là je suis revenu à un TAMIYA (avec moitié moins d'huile) qui à battu mon reccord de tenu, soit 3 packs, et visiblement tiens encore...
je met beaucoup d'espoir dans les pignons acier du TA06, et je ne suis pas le seul ....
Moi aussi j'ai fumé un diff tamiya, et un Spec R, là je suis revenu à un TAMIYA (avec moitié moins d'huile) qui à battu mon reccord de tenu, soit 3 packs, et visiblement tiens encore...
je met beaucoup d'espoir dans les pignons acier du TA06, et je ne suis pas le seul ....
Non, justement, déja au montage, le plastoc des pignons ne donnent pas confiance ... et ça s'est vite vérifié sur la piste.Monster Patrol a écrit :C'est vraiment surprenant le manque de fiabilité quand même ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Monster Patrol
- Membre
- Messages : 146
- Inscription : 28 sept. 2012, 15:56
- Localisation : Cannes
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Plastique au niveau de la pignonerie dans le diff ou celle qui l’entraîne ?
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Ça me conforte malheureusement dans l'idée de prendre le Sakura FF plutôt que le FF03 comme prochain châssis traction :/
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
Pas vraiment je dirais .. mon experience personnelle avec un trf415 (le truc quand même prévu pour envoyer du gros) à été du même genre. Y avait toujours une petite pieces qui cassait quelque part , une fusée , un porte fusée , un support de poulie , un support de rotule ... bref après quelques déconvenue j'ai fini par le revendre. (je suis passé chez Xray depuis :smoke: )Monster Patrol a écrit :Magnifique Carrosserie !
C'est vraiment surprenant le manque de fiabilité quand même ...
- TheFlyingSwiss
- Membre
- Messages : 139
- Inscription : 06 juin 2011, 14:31
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))
En attendant les pièces qui doivent me permettre de fiabiliser mon FF03, ce dernier a revêtu, le temps d'un shooting photo, une carrosserie de VW Beetle réalisée pour une cliente:
Vous pouvez retrouver plus de photos sur ma page Facebook. Et si vous aimez, n'oubliez pas de liker la page. Merci
Vous pouvez retrouver plus de photos sur ma page Facebook. Et si vous aimez, n'oubliez pas de liker la page. Merci
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea