Tout est remonté
J'ai aussi renforcé les fissures de l'intérieur. Je metrai une couche d'apret sur l'extérieur, puis avec 2-3 couches de peinture sur l'extérieur je pense que les fissures ne se verront plus ou presque plus.
J'ai poncé l'extérieur puis remonté pour voir ce que ça donne :
Ça lui va plutôt bien le rouge en fait
Elle à fait ses 1ers tours de roue, tout fonctionne !
Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai impression que la fonctionn frein ne freine pas vraiment, ou alors très peu ?!
Je n'ai pu tester que chez moi sur du parquet, mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air d'avancer beaucoup et en accélération et en pointe :cry:
D'autre part le variateur était très chaud malgré le peu de temps qu'elle à roulé (5 minutes), c'est peut être normale aussi ?
F101 [Enzo6]
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- skmatt
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Re: F101 [Enzo6]
Salut,
Il doit y avoir un soucis dans ton installation electrique ou le vario ou moteur. Car si le variateur est devenu très chaud en quelques tours de roue se n'est pas normal.
Quel type de vario as tu ? le moteur est un johnson 540 d'après la photos. et quel type d'accus dessus. NIMH ou LIPO. Cela peux aussi être un rapport de boite trop long.
:salut:
Il doit y avoir un soucis dans ton installation electrique ou le vario ou moteur. Car si le variateur est devenu très chaud en quelques tours de roue se n'est pas normal.
Quel type de vario as tu ? le moteur est un johnson 540 d'après la photos. et quel type d'accus dessus. NIMH ou LIPO. Cela peux aussi être un rapport de boite trop long.
:salut:
- enzo6
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Re: F101 [Enzo6]
Le vario est un Tamiya TEU101BK, le moteur est en effet celui d'origine et les accus sont des NIMH Orion 2700.
Le rapport de boite j'avoue que j'ai pas du tout encore regardé. Comment je dois faire ? Compter les dents une par une ?
Le rapport de boite j'avoue que j'ai pas du tout encore regardé. Comment je dois faire ? Compter les dents une par une ?
- Ph3nyx
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Re: F101 [Enzo6]
c'est marqué sur la couronne si tu as de la chance.
pour un moteur a charbon le bon ratio (couronne , pignon) est de 3.7 (voir ici http://www.rcformula1.com.au/images/doc ... rkshop.pdf)
effectivement si ca chauffe au niveau du vario c'est qu'il y a un soucis, mais bizarrement sur ma 104 , c'est plutot le moteur qui chauffe en premier plutot que l'esc.
Pour le frein c'est normal , il y a beaucoup moins de réduction qu'une transmission classique , et en plus on a du frein que sur les roues arrières . d'ou cette impression de rien freiner
pour un moteur a charbon le bon ratio (couronne , pignon) est de 3.7 (voir ici http://www.rcformula1.com.au/images/doc ... rkshop.pdf)
effectivement si ca chauffe au niveau du vario c'est qu'il y a un soucis, mais bizarrement sur ma 104 , c'est plutot le moteur qui chauffe en premier plutot que l'esc.
Pour le frein c'est normal , il y a beaucoup moins de réduction qu'une transmission classique , et en plus on a du frein que sur les roues arrières . d'ou cette impression de rien freiner