Hobao hyper 7, conversion brushless.
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
sympatoche tout çà , çà a l'air bien maniable (comme un 4X4 quoi...lol, je pilote des 4X2 99% du temps, je connais pas trop... )
quand tu pourras montres nous un peu la vitesse de pointe sur un grand spot, style un terrain de foot (ou un champ, vu que des tracteurs passent, ils doit bien y en avoir par chez toi :lol: )
quand tu pourras montres nous un peu la vitesse de pointe sur un grand spot, style un terrain de foot (ou un champ, vu que des tracteurs passent, ils doit bien y en avoir par chez toi :lol: )
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
le terrain d'evolution y est certainement pour quelque chose(ca patine pas mal),mais ca manque de punch,donc,oui tire plus long(surveille la temp,moteur,vario,pack)tu aura plus de peche et plus de vitesse de pointe,de toutes facons le rapport est a adapte au circuit,un parametre a prendre en compte aussi,on tire plus sur l'electronique sur circuit qu'en bash,consommation en hausse=chauffe en hausse aussi,donc rapport a bien choisir,quoi que, au regard des temperatures actuelles,ca ne devrait pas trop chauffe
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Ahh, c'est un pignon de 12 qui est dessus (livré avec le kit conversion), j'en ai un même un autre en stock.
D'après Adam qui avait ce moteur sur un Hyper 8.5 il ne faut pas chercher à dépasser les 15 dents sinon, ça chauffe.
Pour la vitesse de pointe je ferai ça sur la place, de l'autre coté de la rue à tracteurs :lol: elle doit faire 150m ça ira.
J'étais seul pour faire la vidéo, le Blackberry coincé dans un mini étau
Mais pour le moment faut que je me mette à la recherche de pignons module 1 pour axe 5mm.
D'après Adam qui avait ce moteur sur un Hyper 8.5 il ne faut pas chercher à dépasser les 15 dents sinon, ça chauffe.
Pour la vitesse de pointe je ferai ça sur la place, de l'autre coté de la rue à tracteurs :lol: elle doit faire 150m ça ira.
J'étais seul pour faire la vidéo, le Blackberry coincé dans un mini étau
Mais pour le moment faut que je me mette à la recherche de pignons module 1 pour axe 5mm.
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
pour les pignons,il n'y a qua demande:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=61
ou
http://www.buggybrushless.fr/80-buggy-m1
laurent
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=61
ou
http://www.buggybrushless.fr/80-buggy-m1
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Merci, j'ai pris un 14 dents.
Mon moteur est un 2 poles et c'est moins coupleux qu'un 4 poles, donc un rapport trop long peut provoquer une surchauffe. Je vous dis ce que j'ai lu dans des forums, moi je m'y connais pas trop en brushless.
Je pense que c'est pas mal un 14, non?
Il faudra par la suite que je prenne un 13 et un 15 dents, je pourrais m'adapter aux conditions (temps, terrain..)
C'est un budget bien plus important que le 1/10 au bout du compte.
Mon moteur est un 2 poles et c'est moins coupleux qu'un 4 poles, donc un rapport trop long peut provoquer une surchauffe. Je vous dis ce que j'ai lu dans des forums, moi je m'y connais pas trop en brushless.
Je pense que c'est pas mal un 14, non?
Il faudra par la suite que je prenne un 13 et un 15 dents, je pourrais m'adapter aux conditions (temps, terrain..)
C'est un budget bien plus important que le 1/10 au bout du compte.
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
c'est juste un 4 poles(tout autre choses etant egales)offre plus de couple qu'un deux pôles,pour le ratio tout est une question de temperature,tant que ca ne surchauffe pas ,pas de soucis.
a priori le 14 dents doit etre pas mal.
pour le budget,on est d'accord.
laurent
a priori le 14 dents doit etre pas mal.
pour le budget,on est d'accord.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Pour le budget, la mienne m'a couté un peu plus cher qu'une 1/10 niveau investissement, mais sur l'entretien, je ne casse quasi rien en me faisant bien plus plaisir (plus vite, plus passe partout...) qu'avec mes 1/10.
J'ai plus qu'a en étancheifier totalement l'électronique et ce sera presque parfait.
J'ai plus qu'a en étancheifier totalement l'électronique et ce sera presque parfait.
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Alors, j'ai reçu le pignon 14 dents que j'ai commandé.
C'est bien mieux!
Avec ma fille et son Macnum (carrosserie de monster Beetle), nous sommes allés faire de la poussière.
L'hyper 7 avec son pignon de 14 se montre bien plus homogène. Les accélérations sont très franches, la vitesse de pointe largement suffisante (je déposais les voitures qui passaient à côté à 50km/h (si elles respectent les limitations).
Après 30 min le moteur sans brancher le ventilo était tiède, nickel. Je pense que sur la piste TT, en 14 ce sera le top et que pour faire joujou un 15 dents ferait merveille.
C'est bien mieux!
Avec ma fille et son Macnum (carrosserie de monster Beetle), nous sommes allés faire de la poussière.
L'hyper 7 avec son pignon de 14 se montre bien plus homogène. Les accélérations sont très franches, la vitesse de pointe largement suffisante (je déposais les voitures qui passaient à côté à 50km/h (si elles respectent les limitations).
Après 30 min le moteur sans brancher le ventilo était tiède, nickel. Je pense que sur la piste TT, en 14 ce sera le top et que pour faire joujou un 15 dents ferait merveille.
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Comment çà ?? cette pauvre petite ne roule pas en Ultima ??? :smoke:Neb a écrit : Avec ma fille et son Macnum...
L'outlaw ultima est pourtant le même genre si elle aime les grosses roues !!
le RB5 pour mon fils est paré chez moi (quand il aura l'âge...mdr !)
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
Hihi, c'est elle qui a choisi, la petite hérétique
Elle voulait un chassis de stadium truck et une carrosserie type Cox, une radio à balais... Pas exigeante à part ça :lol:
Bien sûr j'aurais pu lui prendre un RT5 mais bon, fait tes preuves petite padawan, macnum et mabushi tu useras, et, un jour, RB6 brushless tu essayeras.
Voici sa tuture
Elle voulait un chassis de stadium truck et une carrosserie type Cox, une radio à balais... Pas exigeante à part ça :lol:
Bien sûr j'aurais pu lui prendre un RT5 mais bon, fait tes preuves petite padawan, macnum et mabushi tu useras, et, un jour, RB6 brushless tu essayeras.
Voici sa tuture