Salut
Cela fait un moment que je regarde du coté des engins amphibie.
Le probleme des engins que l'on trouve, c'est que les capacité de roulage ne sont pas terrible....l'amphistar de chez Dickie, se bloquait au moindre cailloux......
Depuis ce jour la, rien trouvé de nouveau.......
Puis il y a quelques jours en furtant sur le net, je tombe sur le Nikko Vaporizr...Sur les quelques vidéos trouvées, l'engin montre certaine aptitude (malgré que les videos ne soit pas orienté la dessus). Pour ne rien gacher il est joli. Bien sur pas de direction, il se conduit comme un tank.
Arrivé au magasin, par chance vu que c'est noel il est dispo un peu partout, je me dis, tu va pas acheter un jouet qui ne servira a rien....mais je me decide a le regarder quand meme.....Et a ma grande surprise, il est equipé de vrai pneu....moelleux en caoutchouc. Allez dans le caddie.
Apres déballage, un essai vite fait dans l'appart, oulalalala, la conduite tank, pas facile, sutout que le coté droit a un petit delai de reaction.....
Dans les bemols, l'accu cassette, avec son chargeur qui ne coupe pas.....Je le jette vite fait dans l'evier. Plusieurs heures apres je me decide a l'ouvrir car des gouttes coulent toujours. En fait c'est normal, car il y a une cavité avec dedans toute la pignonnerie qui relie les roues, et tout cela n'est pas etanche..Donc logiquement pas de soucis a ce faire de ce coté la.
Allez, aujourd'hui, faut tester. Résultat plutot positif....bien surla prise en main ce fait quand l'accu montrre des signes de faiblesse....puis vu qu'il est neuf, on peu pas dire que cela soit une fusée, peut apres le debut, il ne fourni pas assez d'amperage au moteur, bien visible sur la video. Sur l'eau il est bien a l'aise, la terre aussi. Apres en TT, visible a la fin de la video, cela faisait une bonne montée...je pense qu'en gerant mieux la radio, et l'accu rodé (car la cela arretait les moteurs), il serait monté....Car il faut passer en force, donc il faut du moulin. Comparer aux autres ce n'est pas sa garde au sol mais sa motricité qui le gene, mais cela peut se resoudre. Il est vachement leger le bestiau.
Donc la suite......soit je le laisse comme sa....soit, je l'ouvre, monte ma propre radio, avec deux varios elec et un petit lipo pour gagner en autonomie et peche......
A suivre
Seb
Une Nikko chez seb, étrange, amphibie
- Madbearz
- Membre
Une Nikko chez seb, étrange, amphibie
Dernière modification par Madbearz le 10 nov. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
FF01 Power
- Neb
- Membre
Re: Une Nikko chez seb, étrange, amphibie
Ouvre le, ouvre le, ouvre le
- LeGlod
- Membre
Ya un gars sur le Site Nikkoevo, qui dis en avoir acheter un qui a prix l'eau a la premiere baignade et a cramer , default d’étanchéité , pas contre les Nikko des années 2000 et plus ce n'est plus ce que c'etait, les engrenages casse facilement meme d'origine ,a lors si tu le modifie j'ai peur pour les pignons :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- denis40
- Membre
:salut:
le Dickie star est pas mal :top:
le Dickie star est pas mal :top:
- fiestix85
- Membre
a la plage
- Madbearz
- Membre
Salut,
sa y est les photos sont la
le dickie etait bien mais ......pas assez haut sur patte.....
Pour la modif, si elle se fait, n'ai pas peur, je ne change pas de motorisation......
Seb
sa y est les photos sont la
le dickie etait bien mais ......pas assez haut sur patte.....
Pour la modif, si elle se fait, n'ai pas peur, je ne change pas de motorisation......
Seb
FF01 Power