Tamiya DF03 qui rame et patine
- dollyfanny
- Membre
Tamiya DF03 qui rame et patine
j'ai un ami qui à un tamiya DF03.
On y a mis un ezrun 9 tours avec la couronne d'origine et un le pignon d'origine (il me semble).
Couronne:78T
Pignon:26T
quand on accélère,il patine,siffle bizaremment,et il est long à partir.
Pour avoir plus de vitesse,il me faut un pignon moteur avec + de dent,c'est bien ça????
Et le T dans les couronnes et pignon c'est le nombre de dents????
et le DP alors,c'est quoi,là je patoge complet.
Merci les gars pour le coup de main!!!
On y a mis un ezrun 9 tours avec la couronne d'origine et un le pignon d'origine (il me semble).
Couronne:78T
Pignon:26T
quand on accélère,il patine,siffle bizaremment,et il est long à partir.
Pour avoir plus de vitesse,il me faut un pignon moteur avec + de dent,c'est bien ça????
Et le T dans les couronnes et pignon c'est le nombre de dents????
et le DP alors,c'est quoi,là je patoge complet.
Merci les gars pour le coup de main!!!
- dollyfanny
- Membre
- 3cd6c2
- Membre
Re: Tamiya DF03 qui rame et patine
On dirait que tu as le slipper (enfin si tu en as un) ou les diffs à billes qui patinent, ils sont trop desserrés
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- dollyfanny
- Membre
Il y a juste une couronne,pas de slipper ni de roulement à billes.
C'est en fait des pignon et satellites,et un axe qui rente dans la couronne pour faire Lla motricité quand le pignon moteur tourne.
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanu ... impact.pdf
Et c'est vrai qu'on a l'impression que quelque chose est desséré,mais je ne trouve rien.
C'est en fait des pignon et satellites,et un axe qui rente dans la couronne pour faire Lla motricité quand le pignon moteur tourne.
http://www.tamiya.com/english/rc/rcmanu ... impact.pdf
Et c'est vrai qu'on a l'impression que quelque chose est desséré,mais je ne trouve rien.
- dollyfanny
- Membre
HA OK,peut-être la vis qui n'appuie pas assez le ressort que l'on vois sur le schéma,en fait c'est un peut comme le kyosho lazer zx5 alors???
Comme je ne connais pas ce modèle (df03)je galère!!!!.
Comme je ne connais pas ce modèle (df03)je galère!!!!.
- Adam
- Membre
Si c'est un df03 de base, alors il n'a pas de slipper, si il n'a pas de slipper, avec un Bl 9T, les différentiel ont fondu, et donc faut les changer...
Moi j'ai laisser tomber le miens, j'y pige que dalle à ces :x de diff à billes de :x !!!
Tu revends le DF03 pour pièce et tu prends autre chose avec un différentiel à pignon conique et un slipper.
Moi j'ai laisser tomber le miens, j'y pige que dalle à ces :x de diff à billes de :x !!!
Tu revends le DF03 pour pièce et tu prends autre chose avec un différentiel à pignon conique et un slipper.
- skmatt
- Membre
salut,
pour le DF03 de ton pote effectivement un des dif mais certainement celui de l'arrière est mort. Par contre le BL 9t de EZrun convient bien à cette voiture si on ajoute le slipper, qui permet entre autre que le diff ne se prenne pas tout le couple au démarrage.
Je te conseil de vérifier les diff avant et arrière. il y des trappes d'accès rapide et tu ne sera pas obligé de démonter tout le buggy.
J'ai un DF03 avec un BL 9t ezrun et il fonctionne au poil et les diff sont impect.
bon courage
:salut:
pour le DF03 de ton pote effectivement un des dif mais certainement celui de l'arrière est mort. Par contre le BL 9t de EZrun convient bien à cette voiture si on ajoute le slipper, qui permet entre autre que le diff ne se prenne pas tout le couple au démarrage.
Je te conseil de vérifier les diff avant et arrière. il y des trappes d'accès rapide et tu ne sera pas obligé de démonter tout le buggy.
J'ai un DF03 avec un BL 9t ezrun et il fonctionne au poil et les diff sont impect.
bon courage
:salut:
- dollyfanny
- Membre
- LeGlod
- Membre
Je vais peut etre dire une bêtise mais les pneus sont il coller ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dollyfanny
- Membre
Je pense pas,a moins qu'il les ai coller ???
C'est pas con comme question,je lui demanderais au cas ou!!!
C'est pas con comme question,je lui demanderais au cas ou!!!