Petit coup de gueule .
- Trass
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Re: Petit coup de gueule .
L'approche se défend, pas simple de trouver un "juste milieu" cohérent.
Nous pourrions faire un test (je ne parle pas de vente), avec un modele commun, avoir tous les "stades" ou "niveaux" possibles en image comme illustration des niveaux de qualification.
-Modele NIB boite scéllée
-Modele NIB
-Modele New Built (Shelf queen)
-Modele runner collection
-Modele runner
-Modele bash
-Modele pieces detachées
-...
Nous pourrions faire un test (je ne parle pas de vente), avec un modele commun, avoir tous les "stades" ou "niveaux" possibles en image comme illustration des niveaux de qualification.
-Modele NIB boite scéllée
-Modele NIB
-Modele New Built (Shelf queen)
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Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- pottok
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Re: Petit coup de gueule .
Attention ceci n'est pas un reproche !!!Trass a écrit :L'approche se défend, pas simple de trouver un "juste milieu" cohérent.
Nous pourrions faire un test (je ne parle pas de vente), avec un modele commun, avoir tous les "stades" ou "niveaux" possibles en image comme illustration des niveaux de qualification.
-Modele NIB boite scéllée
-Modele NIB
-Modele New Built (Shelf queen)
-Modele runner collection
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-Modele bash
-Modele pieces detachées
-...
Avant de clarifier l'état d'un modèle par une appellation essayons d'employer des termes simples et pour une fois pourquoi pas en français
Il y a encore quelques jours un membre demandait ce que voulait dire "NIB" et même si ça parait évident à pas mal d'entre nous je comprends sa question puisqu'on est dans de l’abréviation de langue anglaise. Si on va plus loin un Modèle NIB boite scellée pour moi c'est un sealed
-Modele NIB boite scéllée
-Modele NIB
-Modele New Built (Shelf queen) pour moi New built et shelf queen ne sont pas du tout la même chose.
-Modele runner collection je ne comprends pas ce que ça peut représenter
-Modele runner ok si on détaille un peu plus l"état mécanique dans son annonce
-Modele bash je ne connais pas ce terme :roll:
-Modele pieces detachées en précisant ce qui est irrécupérable
Sans aucune prétention j'y vais de ma petite proposition :
- 1 : Modèle neuf complet non monté dans sa boite d'origine incluant la notice
- 2 : Modèle neuf juste monté (avec précision dans l'annonce de la présence de boite et/ou notice)
- 3 : Modèle d'origine ayant roulé mais ayant été remis à neuf par le remplacement de toutes pièces dégradées
- 4 : Modèle d'origine ayant roulé et prêt à rouler sans intervention de la part de l'acheteur (hormis l'ajout d'electro si c'est le cas)
- 5 : Modèle d'origine ayant roulé et nécessitant l'intervention de l'acheteur pour une remise en état mécanique ou le remplacement de pièces
- 6 : Modèle pour pièces ou incomplet ou nécessitant un lourd travail de remise en route
Voilà pour ce soir
@+
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- Madbearz
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Re: Petit coup de gueule .
Salut,
moi je dis casser vous pas la tete......
Car pottok, tout est soumis a propre analyse......dans ton cas n°3, un changera tel ou tel pieces, alors que l'autre non........et quand tu recevras l'auto avec un intitulé cas n°3, tu vas te dire qu'elle ne correspond pas a ce que tu pensais/voulais....
Donc cela va creer encore plus de probleme qu'autre chose......
A+
Seb qui demande 25 millions de photo a chaque fois......et qui la fois ou il est passé outre il c'est fait bananer (pas en modelisme)
moi je dis casser vous pas la tete......
Car pottok, tout est soumis a propre analyse......dans ton cas n°3, un changera tel ou tel pieces, alors que l'autre non........et quand tu recevras l'auto avec un intitulé cas n°3, tu vas te dire qu'elle ne correspond pas a ce que tu pensais/voulais....
Donc cela va creer encore plus de probleme qu'autre chose......
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- pottok
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Re: Petit coup de gueule .
Hello,
Je pensais pourtant que la catégorie 3 était clair en indiquant "remis à neuf par le remplacement de toutes pièces dégradées" il n'ai pas question de ne changer que tel ou tel pièce sinon tu passes en catégorie 4. Pour faire simple le 3 serait le shelf queen.
Enfin bref tu as raison il y aura toujours controverses et dérapages alors pourquoi se prendre la tête ???
@+
Je pensais pourtant que la catégorie 3 était clair en indiquant "remis à neuf par le remplacement de toutes pièces dégradées" il n'ai pas question de ne changer que tel ou tel pièce sinon tu passes en catégorie 4. Pour faire simple le 3 serait le shelf queen.
Enfin bref tu as raison il y aura toujours controverses et dérapages alors pourquoi se prendre la tête ???
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- CyberFox
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Re: Petit coup de gueule .
Le problème étant réglé je ne venais plus dans le coin mais vous vous cassez bien la tête pour rien les gars
Il suffit que le vendeur donne les photos nécessaires, et si l'acheteur les estime insuffisantes, en demande d'autres
Il suffit que le vendeur donne les photos nécessaires, et si l'acheteur les estime insuffisantes, en demande d'autres
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Tevion
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Re: Petit coup de gueule .
Amen )
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- pottok
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Re: Petit coup de gueule .
Hello,CyberFox a écrit :Le problème étant réglé je ne venais plus dans le coin mais vous vous cassez bien la tête pour rien les gars
Il suffit que le vendeur donne les photos nécessaires, et si l'acheteur les estime insuffisantes, en demande d'autres
Avec un minimum de renseignement sur l'état mécanique ça serait encore mieux car c'est pas en photo que tu vas voir que les amortisseurs fuient ou que les pignons sont hachés dans le carter... et je trouve ça encore plus important quand il s'agit de modèles rares ou à des prix dépassants les 100 / 150 € :roll:
@+
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- Trass
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Re: Petit coup de gueule .
pottok a écrit :Hello,CyberFox a écrit :Le problème étant réglé je ne venais plus dans le coin mais vous vous cassez bien la tête pour rien les gars
Il suffit que le vendeur donne les photos nécessaires, et si l'acheteur les estime insuffisantes, en demande d'autres
Avec un minimum de renseignement sur l'état mécanique ça serait encore mieux car c'est pas en photo que tu vas voir que les amortisseurs fuient ou que les pignons sont hachés dans le carter... et je trouve ça encore plus important quand il s'agit de modèles rares ou à des prix dépassants les 100 / 150 € :roll:
@+
Tout à fait, car ce genre de "non-info" stoppe ou loupe une vente
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Madbearz
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Re: Petit coup de gueule .
Salut,
vous en connaissez beaucoup qui vont ouvrir la trans avant de vendre une caisse????????????????
Vous etes dans un autre monde les gars La verité est ailleurs :lol: :lol: :lol:
vous en connaissez beaucoup qui vont ouvrir la trans avant de vendre une caisse????????????????
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- marcolino
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Re: Petit coup de gueule .
Madbearz a écrit :Salut,
vous en connaissez beaucoup qui vont ouvrir la trans avant de vendre une caisse????????????????
Vous etes dans un autre monde les gars La verité est ailleurs :lol: :lol: :lol:
Oui il y en a.
Et la mise en place d'un référentiel d'état des chassis pourrait justement obliger ceux qui ne le font pas à être un peu plus sérieux dans leur démarche.
Si je reprend le dernier référentiel proposé par Pottok et que je vends un chassis classé en catégorie 4 sans l'avoir vérifié et que la trans est hs tant pis pour moi il faudra assumer ensuite.
De même j'achète un chassis en catégorie 5 je ne pourrais pas me plaindre qu'il y a des frais dessus.
Mais bon le plus simple avant d'essayer d'aller plus loin serait peut être de faire un petit sondage sur ce que pensent les membres de l'utilité de la mise en place d'un tel référentiel. Je sais que c'est un peu de boulot pour les admins du site mais cela va dans le sens de l'amélioration de notre forum préféré.
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