Tamiya Super Sabre 58066

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
philou.c
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:40

Tamiya Super Sabre 58066

Message par philou.c »

salut
je suis en train de finir de restaurer un super sabre
je tiens a préciser que la peinture est d'origine :25 ans ! comme tout le reste :ange:
et je voudrais savoir quelle batterie je pourrais utiliser avec son moteur d'origine et quel amperage ? merci pour vos conseil :top:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par xb9s23 »

:salut: salut,voila encore un modèle qui me fais envie pour ma collection :love: :love: avec la boite et l'emeteur vintage en plus...waw :love:
manque quelque pièces (ou bien non présente sur la photos :hehe: )mais rien de grave.
pour le pack,avec du vintage faut du vintage ... donc un bon vieux nimh ferra l'affaire :top: l'empérage importe peux sauf sur le temps de roulage.
avec un pack 3000 ou 3300 c'est largement asser...
bonne restauration à + :top: :love:
philou.c
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:40

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par philou.c »

merci pour ton conseil mais je me demande si je vais pas la garder dans le carton ,j'ai trop peur de l'abimer :ttt:

normalement j'ai toutes les pieces pour finir de la remonter , je rajouterais des photos lorsque ce sera fini ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par xb9s23 »

:salut: je te comprend je suis comme toi :ange: :ange: je restaure et apres 1pack ou 2 je les laisse sur l'étagère :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3142
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par Trass »

Tres joli en jaune fluo, j'en avais jamais vu, bonne resto.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par knarf50 »

Bonjour,
Le jaune fluo lui va effectivement tres bien, c' etait une bonne voiture a l' époque ( sauf le systeme de liason Triange->fusée avant complqué et pas fiable ).
Bon remontage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
philou.c
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:40

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par philou.c »

j'ai pas touché a la carrosserie :oops: je l'avais acheté comme ça il y a 25 ans ; mais merci quand meme :top:
philou.c
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:40

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par philou.c »

kit roulement
Image

et fin du nettoyage
Image

il est presque prêt a tourner a nouveau :top:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3142
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par Trass »

Bravo,

Je suis rassuré, y'a pas que moi qui n'arrive pas a "ravoir" des amortisseurs rouge de chez rouge ;)

LA suite !!!!!
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
philou.c
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 09:40

Re: Tamiya Super Sabre 58066

Message par philou.c »

je dois dire que j'ai le souvenir des amortisseurs plus foncés , dés le départ ils ont toujours été de cette couleur ;) ; il n'y a que sur la boite que les amortisseurs ont le même rouge que le reste :sad: :sad: enfin dans mes souvenirs :smoke:

bon voila j'ai pas trop pris de photo mais tout a été nettoyé( sauf les roues) : et remonté avec le kit roulement complet :love:
Image:Image
Répondre