Petit coup de gueule .

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Petit coup de gueule .

Message par xb9s23 »

:salut: +1 chassis ayant BIEN roulé :x ...si c'est pas trop indiscret tu sais me dire combien à tu acheter cela??
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2429
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par mediator3 »

xb9s23 a écrit ::salut: +1 chassis ayant BIEN roulé :x ...si c'est pas trop indiscret tu sais me dire combien à tu acheter cela??
Hum ...non,tu peux le savoir :D

Ça tourne dans les 45/50 euros de tête .

Pour être honnête c'est pas trop le prix qui me dérange (quoique ,je ne suis pas cresus non plus ) mais comment elle était présenté avec la mention "presque neuf ".

Du "presque neuf" pour 45/50 euros ok mais du presque en fin de vie pour ce prix , la je suis :x
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par kuruma »

+1 on n'a pas la même vision du presque neuf.

Presque neuf induirait super état :|

Comment un châssis de la sorte, avec une visserie qui commence à faire sérieusement la gu...., peut être décrit comme presque neuf !

Je suis bien conscient de la subjectivité du terme "presque neuf" étant intrinsèque à chacun, néanmoins il ne faut pas pousser :|

De plus, à en voir la visserie, le châssis à été monté / démonté plusieurs fois !!

Il ne faut pas hésiter à demander des photos du dessous châssis, je me suis déjà fait avoir !
Lorsque j'ai acheté ma Schum SST99 pro ici même le vendeur indiquait super état. Le résultat: support parechocs avant (qui fait aussi office de support axe triangle) cassé en 5 morceaux.
J'ai mis plus de 2 ans à retrouver la pièces NIB :x
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par CyberFox »

Madbearz a écrit :Salut
pareil foutage de gueule, il est HS le chassis.
A+
H.S., quand même pas, ça voudrait dire qu'il est bon pour la poubelle, mais il est loin d'être neuf, il a bien servi plus d'un pack, ou alors il a fait son pack sur un goudron papier de verre!
marcolino a écrit :Après tu peux lui proposer un accord à l'amiable et lui écraser aon chassis de daube sur la gueule, après tout on n'a pas tous la même notion "d'accord à l'amiable" :ange:
:lol: :lol: :lol: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Petit coup de gueule .

Message par Alpine A110 »

Salut,
On est loin du presque neuf même avec un pack sur un parking caillouteux :o
Après il faut voir le reste de la mécanique, le prix semble correct mais le mieux serait d'en parler avec le vendeur :top:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Petit coup de gueule .

Message par Adam »

Je me souviens de la deuxième photo et de l'annonce du gars qui parle d'un chassis presque neuf.
Excuse moi, mais la photo avec le chassis déchirer au niveau du moteur, tu l'avais sous les yeux.
certes le gars à menti et c'est là le principal, mais tu as jouer le gentil pigeon sur ce coups.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2429
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par mediator3 »

Adam a écrit :Je me souviens de la deuxième photo et de l'annonce du gars qui parle d'un chassis presque neuf.
Excuse moi, mais la photo avec le chassis déchirer au niveau du moteur, tu l'avais sous les yeux.
certes le gars à menti et c'est là le principal, mais tu as jouer le gentil pigeon sur ce coups.

C'est probable (je pars sur le postula de la confiance entre passionnés ) , je n’ai pas été assez méfiant et attentif je te l'accorde mais quand même ,j'ai pas souvenir d'avoir vu une photo du dessous du châssis dans l'annonce .
Crois tu sincèrement que si j'avais vu cela ,j'aurais commandé sa voiture ?!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Petit coup de gueule .

Message par Trass »

Je me permets de repondre a tout ceci car je suis le vendeur en question.

Oui, c'est bien moi Jerome (Trass) qui ai vendu ce chassis à Mediator 3.

Je ne m'en cache pas.

La notion de presque neuf veut dire beaucoup de choses a qui veut bien l'entendre a sa façon...

Pour ma part il est vrai que je n'ai pas fourni de photo du chassis vu de dessous (ni dans l'annonce, ni dans mes échanges avec Médiator3)

Je me désole simplement de voir que comme souvent et c'est quand meme louable que des histoires entre deux personnes doivent faire l'objet d'un étalement et un déchainement verbaleux indignes de passsionés qui ne connaissent pas les personnes concernés.

Je ne cherche nullement a me défendre car je suis assez grand pour regler ce probleme avec Mediator3.

Ce post comme tant d'autre du même genre, justifie le fait que je ne participe jamais au(x) post(s) sur les pseudo bons ou mauvais vendeurs sur le(s) site(s) car tout et n'importe quoi s'y colporte.

D'autant plus que, encore récement j'ai été déçu par plusieurs achats ici sans jamais m'en plaindre et qui pour certains sont resté sans suite car la passion qui nous anime le justifie.

A moins que le but de certain ne soit que de s'enrichir.

Je vais apporter plusieurs éclaircissements sur divers points qui me chagrinent :
marcolino a écrit :
mediator3 a écrit :
CyberFox a écrit :Salut,

on n'a pas tous la même notion du presque neuf tu sais, là sur tes photos on en est est assez loin, mais sur petit-rc par exemple il y a quelqu'un qui me fait halluciner à vouloir vendre un rc10 exceptionnel pour la bagatelle de 300€, dont la carrosserie est certes neuve, mais c'est loin d'être le cas du chassis...

[ Message depuis Android ] Image

Merci pour ta reponse ,

Je suis entièrement d'accord avec toi avec le principe de "notion" mais quand même ,parfois j'ai l'impression d'un grand foutage de gueule quand je vois ça :x
Apres ,je dois entendre "faut pas jouer sur les mots" ,j'ai envie de dire "show must go on" :|
"Show must go on" certes mais là il y a tromperie sur la marchandise, personne ne peut appeler ça "presque neuf". Le mec pour qui la notion de "presque neuf " représente ce que tu montres sur les photos est juste un arnaqueur (et je reste poli)

Après tu peux lui proposer un accord à l'amiable et lui écraser aon chassis de daube sur la gueule, après tout on n'a pas tous la même notion "d'accord à l'amiable" :ange:
Je suis donc un arnaqueur qui assume son honneté... et je suis prêt a ramasser mon chassis sur la gueule meme en amiable!


-------------------
Madbearz a écrit :Salut
pareil foutage de gueule, il est HS le chassis.

A+
HS veut dire inexploitable. Ou alors nous n'avons pas la même notion de HS (idem que pour "presque neuf")


-------------------
mediator3 a écrit :Le plus drole dans son histoire ,le chassis n'a fait qu'un pack :pop:
Je pensais que noël était le 25 décembre :D

J'ai indiqué que je n'avais à peine fait un pack avec. (je test les chassis que je remonte avant d'aller plus loin)

Ce noël, c'est un ami qui jouera le père Noël car je me suis rasé la barbe...

-------------------
mediator3 a écrit :
xb9s23 a écrit ::salut: +1 chassis ayant BIEN roulé :x ...si c'est pas trop indiscret tu sais me dire combien à tu acheter cela??
Hum ...non,tu peux le savoir :D

Ça tourne dans les 45/50 euros de tête .

Pour être honnête c'est pas trop le prix qui me dérange (quoique ,je ne suis pas cresus non plus ) mais comment elle était présenté avec la mention "presque neuf ".

Du "presque neuf" pour 45/50 euros ok mais du presque en fin de vie pour ce prix , la je suis :x

41.05€ fdpin en appliquant la regle de proportion car il s'agit d'un lot. (tarif moyen d'un chassis de ce type 50€ fdpout)

---------------------

CyberFox a écrit :
Madbearz a écrit :Salut
pareil foutage de gueule, il est HS le chassis.
A+
H.S., quand même pas, ça voudrait dire qu'il est bon pour la poubelle, mais il est loin d'être neuf, il a bien servi plus d'un pack, ou alors il a fait son pack sur un goudron papier de verre!
marcolino a écrit :Après tu peux lui proposer un accord à l'amiable et lui écraser aon chassis de daube sur la gueule, après tout on n'a pas tous la même notion "d'accord à l'amiable" :ange:
:lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime ce cautionnement fait dans la précipitation ;)

------------------

Alpine A110 a écrit :Salut,
On est loin du presque neuf même avec un pack sur un parking caillouteux :o
Après il faut voir le reste de la mécanique, le prix semble correct mais le mieux serait d'en parler avec le vendeur :top:
Merci, il y a des personnes qui réfléchissent!

------------------
mediator3 a écrit :
Adam a écrit :Je me souviens de la deuxième photo et de l'annonce du gars qui parle d'un chassis presque neuf.
Excuse moi, mais la photo avec le chassis déchirer au niveau du moteur, tu l'avais sous les yeux.
certes le gars à menti et c'est là le principal, mais tu as jouer le gentil pigeon sur ce coups.

C'est probable (je pars sur le postula de la confiance entre passionnés ) , je n’ai pas été assez méfiant et attentif je te l'accorde mais quand même ,j'ai pas souvenir d'avoir vu une photo du dessous du châssis dans l'annonce .
Crois tu sincèrement que si j'avais vu cela ,j'aurais commandé sa voiture ?!

Je me souvient du chassis dans l'annonce en question, mais ce n'est pas moi, je noterai juste mon cher Adam que tu n'a jamais eu de TL01 car l'assemblage de la cellule est ainsi faite, j'ai donc menti a l'insu de mon plein gré...

------------------

Bref,

Nous allons Médiator3 et moi, trouver une issue à cette "destroyisation" de ma personne comme deux personnes sensées.


Je souhaite néanmoins et je sollicite la responsabilité des administrateurs et modérateurs du forum, pour que ce post reste ouvert à la discussion pour que beaucoup prennent conscience que ca ne marche pas que dans un sens, mais bien dans deux!!!


Il y a beaucoup trop d'abus et de foutage de gueule de la part de pseudos passionnés (ici et ailleurs) pour en rester là...


Jerome (Trass)
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2429
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par mediator3 »

Bonjour ,

Merci de ton intervention,j'ai volontairement caché ton identité dans ce post car il n’était pas question pour moi de faire une chasse aux sorcières.
Je voulais simplement savoir si ma définition de la notion "presque neuf" était exagérée,ni plus ni moins.
Maintenant ,je te rejoins sur le fait qu'il faille sans doute modérer ses(nos) propos sur un forum mais sincèrement j'ai moi même tendance parfois par frustration a me "lâcher" mais toujours avec courtoisie.
Pour le reste j'ai bien reçu ton mail et j'y répondrai ce soir.
Je pense que ce post peut en soi rester ouvert,le vendeur ne s 'y opposant pas .
J'ai quand même la conviction que faire confiance n'est pas une "maladie ou un dysfonctionnement cérébral" de la part de l'acheteur ou du vendeur (merci encore d'avoir attendu un mois pour conclure cette vente).
:)

Marc
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Petit coup de gueule .

Message par marcolino »

Bonjour,

Puisque ce post reste ouvert je me permets de répondre à ta superbe réaction Trass.

Je dis "superbe" car effectivement je la trouve bien tournée, tellement bien qu'à la fin c'est toi la victime...

Jamais dans son post Médiator n'a souhaité nommé le vendeur et note bien que personne ne lui a demandé.

Mediator a acheté un chassis "comme neuf" et il recoit la merde qu'on voit sur les photo. Après cela tu t'étonnes que les gens réagissent.

Le seul point où effectivement ces réactions auraient pu être malvenues c'est le cas où Médiator aurait menti, mais puisque tu confirme toi même que tu as vendu ce chassis "comme neuf"...

Tu as choisi d'assumer en public, d'aucun diront bravo moi cela ne fait ni chaud ni froid.

Peu importe le prix auquel tu as vendu ce chassis, il y a eu tromperie sur la marchandise.

Tu appelle ça comme neuf, bien... et après tu essayes de nous donner des leçons sur les passionnés et les mecs qui veulent faire du fric ???

Comme tu l'auras compris j'assume totalement mes propos écrits plus haut je les réitère même si besoin est. édité
Dernière modification par marcolino le 02 nov. 2012, 13:16, modifié 1 fois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre