Salut.
Tout est dans le titre, ou trouver ce genre de pièces.
Il existe un site spécial Yankee, mais il est en arrêt.
http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum.php
Donc, ou trouver des renseignements technique, comme par exemple, si il existe un autre moteur que le Kawa adaptable facilement pour mon Cross control.
Merci
Pièces Yankee
- 3cd6c2
- Membre
- Messages : 1412
- Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
- Localisation : Muret 31
Re: Pièces Yankee
Je me rappelle qu'à l'époque quand je lisai Auto8 ils parlaient de 3 moteurs, le kawa, un Zenoa de 24cm3 je crois et un autre moter de 30cm3 que quasiment persinne n'utilisait.
[ Message depuis Android ]
[ Message depuis Android ]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Pièces Yankee
Bonjour,
Le moteur utilisé a l époque etait le kt12, il
a été remplacé par le m15 ( un demi b30 ),
mais l encombrement du m15 nécessitait une
carrosserie élargie ( bien moins belle que le
cross control d origine ) ...
Vu l implantation de la transmission, je pense
qu un zenoah 22 ou 23 cc devrait passer sans
nécessité d élargissement ( c est le moteur
utilisé par fg pour ses modéles, dont le Marder
clone de cross control ), ce type de moteur
et de transmission se trouve assez facilement
en occasion car assez largement diffusé ...
Par contre, je ne te conseille pas de monter
un 30 cc car le chassis du cross control avait
une faiblesse au niveau de l arrière ( fissures
de l alu au niveau de la transmission ) il ne
faut donc pas trop lui en demander !
Amicalement,
Jerome
[ Message depuis iPhone ]
Le moteur utilisé a l époque etait le kt12, il
a été remplacé par le m15 ( un demi b30 ),
mais l encombrement du m15 nécessitait une
carrosserie élargie ( bien moins belle que le
cross control d origine ) ...
Vu l implantation de la transmission, je pense
qu un zenoah 22 ou 23 cc devrait passer sans
nécessité d élargissement ( c est le moteur
utilisé par fg pour ses modéles, dont le Marder
clone de cross control ), ce type de moteur
et de transmission se trouve assez facilement
en occasion car assez largement diffusé ...
Par contre, je ne te conseille pas de monter
un 30 cc car le chassis du cross control avait
une faiblesse au niveau de l arrière ( fissures
de l alu au niveau de la transmission ) il ne
faut donc pas trop lui en demander !
Amicalement,
Jerome
[ Message depuis iPhone ]
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Pièces Yankee
Salut,
pour faire passsr le zen y a de la modif quand meme, l'embrayage est dirigié vers l'arriere sur le cross
A la toute diffeence du marder (qui n'est pas son clone, je ne vois pas bien ce qu'ils ont en commun :lol: peut etre le train avant sur la premiere version....et encore) qui est sur le cote gauche
A+
pour faire passsr le zen y a de la modif quand meme, l'embrayage est dirigié vers l'arriere sur le cross
A la toute diffeence du marder (qui n'est pas son clone, je ne vois pas bien ce qu'ils ont en commun :lol: peut etre le train avant sur la premiere version....et encore) qui est sur le cote gauche
A+
FF01 Power
- hemi
- Membre
- Messages : 71
- Inscription : 21 oct. 2012, 12:15
-
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
- Localisation : Yvelines
Re: Pièces Yankee
Bonjour,
Je me permet..pour avoir fait la Cross control cup a l'époque, je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune faiblesse sur le chassis alu..le corp de diff avait lui au départ des faiblesses car il était en plastique, remplacé par la suite en alu..pour ce qui est de ton moteur, a part un KT12 je ne vois pas autre chose, sur EB il y en a parfois a la vente, ce moteur est quasi increvable.
Je me permet..pour avoir fait la Cross control cup a l'époque, je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune faiblesse sur le chassis alu..le corp de diff avait lui au départ des faiblesses car il était en plastique, remplacé par la suite en alu..pour ce qui est de ton moteur, a part un KT12 je ne vois pas autre chose, sur EB il y en a parfois a la vente, ce moteur est quasi increvable.
-
- Membre
- Messages : 346
- Inscription : 07 déc. 2009, 00:09
Re: Pièces Yankee
Hello,
Je me doit de ré-intervenir, pour la conception
les trains sont tout a fait des clones entre yankee
et fg marder ( 1 ) et l adaptation d un ensemble
moteur trans zenoah d origine fg nécessite une
inversion du diff ( pas de quoi fouetter un chat )!
Pour ce qui est de la faiblesse du chassis, pour avoir
moi aussi couru sur Cross control c était un problème
récurrent ( certains essayaient de resouder, le mieux
étant de faire une contre plaque en alu ), pour le
Kt 12 le problème venait du segment qui cassait
et flinguait le piston et la chemise ( pièce
introuvable en origine déjà il y a 10 ans )
Le plus important est que tu voies quel usage
tu vas faire ( si c est pour rouler collector une
fois par an remontes le a l origine ) ...
Amicalement,
Jerome
[ Message depuis iPhone ]
Je me doit de ré-intervenir, pour la conception
les trains sont tout a fait des clones entre yankee
et fg marder ( 1 ) et l adaptation d un ensemble
moteur trans zenoah d origine fg nécessite une
inversion du diff ( pas de quoi fouetter un chat )!
Pour ce qui est de la faiblesse du chassis, pour avoir
moi aussi couru sur Cross control c était un problème
récurrent ( certains essayaient de resouder, le mieux
étant de faire une contre plaque en alu ), pour le
Kt 12 le problème venait du segment qui cassait
et flinguait le piston et la chemise ( pièce
introuvable en origine déjà il y a 10 ans )
Le plus important est que tu voies quel usage
tu vas faire ( si c est pour rouler collector une
fois par an remontes le a l origine ) ...
Amicalement,
Jerome
[ Message depuis iPhone ]
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict