Retour vers le passé

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Losneven
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2012, 14:35

Retour vers le passé

Message par Losneven »

Bonjour à tous,

Depuis le vidage de grenier de mes parents je suis retombé en adolescence en remettant la main sur un magazine Tamiya qui m'avait en son temps bien fait rêver.

L'objet de ma convoitise en ce temps là s'appelait la Monster Beetle. Faute de moyens financiers je m'étais rabattu vers sa réplique au 1/32...

Les années sont passées mais l'envie est restée intacte. En googlisant, j'ai vu que Tamiya avait fait des rééditions ! Las l'espoir s'est vite envolé ; le Monster Beetle étant un des grands oubliés de cette génération.

Alors me voilà, plein d'envie mais surtout bien novice dans le hobby RC. Après quelques recherches j'ai trouvé la Blitzer Beetle et la Sand Scorcher (un peu hors budget pour moi) qui approchent de mon objet de convoitise. J'ai l'envie d'attaquer un kit pour avoir le plaisir du montage et pouvoir faire connaissance avec la mécanique (et le vocabulaire associé). Mais j'imagine que je pourrais aussi prendre le problème à l'envers en démontant et remontant une occasion.

L'autre possibilité qui me traverse la tête (ouch) est de trouver un modèle approchant (vieux blackfoot ?) et de lui greffer une coque de beetle. Mais pour cela il me faut trouver un chassis approchant et y apporter, j'imagine, des modifications...
Sinon prendre une Blitzer Beetle et y greffer des pneus plus imposant ? Mais je ne suis pas sûr du rendu final ni même si le chassis le permet.

Voila donc j'écume pour le moment ce forum et d'autres sites en quête de réponses et j'essaie de me familiariser avec le vocabulaire technique.

En tout cas je suis déjà bien impressionné par les réalisations et le bon esprit des membres de ce forum qui m'ont donc poussé à m'inscrire.

A bientôt donc

Losneven / Ronald / 35 ans, je rôde dans le 41
Avatar de l’utilisateur
Tevion
Membre
Messages : 137
Inscription : 21 sept. 2012, 21:07
Localisation : Aldringen B-4791

Re: Retour vers le passé

Message par Tevion »

Bienvenu
Vintage et souvenir ;)))

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2890
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Retour vers le passé

Message par f2g78 »

hello
soit le bienvenue
Oui tu peux te trouver un chassis de Blackfoot et lui poser une carro de Monster beetle (celle d'origine est difficilement trouvable et chère) cependant celle du Blitzer ou du Sand scorcher peuvent faire l'affaire avec quelques modifs (bouchage trou etc... mais rien d'impossible)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: Retour vers le passé

Message par Tamiya4ever »

:salut: Ronald,
Bienvenu à toi,
Ah le Monster Beetle en a fait tourné des têtes de gosses :D , il peut se trouver d'occaz en bon état, il y en a de temps en temps sur la baie ou le coin-coin :) . Il faut chasser la bonne affaire :ange: .
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Retour vers le passé

Message par xb9s23 »

:salut: salut et bienvenue sur VRC :top:
Avatar de l’utilisateur
tamtam72
Membre
Messages : 427
Inscription : 05 mars 2012, 17:34

Re: Retour vers le passé

Message par tamtam72 »

bienvenu a toi,
eh oui la passion ne s'arrète jamais.
comme moi j'ai retrouvé lors de mon déménagement la cox(M-02L et le F102) et boumon replonge dedans.
tu trouveras ici toute les infos nécéssaire et de bon et loyaux serviteurs pour t'aider dans ton choix.

je tiens a vous remercier tous d'ailleur,pour moi.désolé je veux pas pourrir ta présentation mais il faut le signaler quand mème
amicalement
Avatar de l’utilisateur
eleonor 80
Membre
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2011, 22:36

Re: Retour vers le passé

Message par eleonor 80 »

Salut Losneven ,
comme quoi un petit coup d'oeil dans un vieux magazine et le virus RC revient. En tous cas bienvenu sur VRC.
Peut être à un de ses 4 dans le 41 car je suis également pas loin de Montrichard :salut:
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Retour vers le passé

Message par hot bug »

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Losneven
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2012, 14:35

Re: Retour vers le passé

Message par Losneven »

Merci pour votre accueil et pour les éléments de réponse.
Répondre