YYYYEEEEEAAAAAAHHHHHHHHHHHHH :)))))))

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
CyberFox
Modérateur

Re: YYYYEEEEEAAAAAAHHHHHHHHHHHHH :)))))))

Message par CyberFox »

premiers tours de roues effectués tout à l'heure 8-)

Alors le réducteur 4:1 avec un moteur 55 tours, on peut oublier direct, ça roule à 0,5 km/h quand l'accu est neuf, et dès que l'accu faiblit un peu, il y a tellement de réduction que le moteur n'arrive même plus à tourner et chauffe à mort :ttt:

Par contre sans réducteur, ça avance juste un peu vite, alors je vais lui commander un moteur 65 ou 75 tours, pour le monter sans réducteur, celui-ci du coup ne me servira pas :P

Ah, et il faut monter les cardans dans un sens bien précis, sinon l'un ou l'autre pont tourne en faisant des à-coups de folie, j'ai bien galéré avant de comprendre ça: tout démonté, entièrement démonté le pont incriminé, rien, pas un blocage, pas un pet de jeu (enfin si, déjà un pas de vis foiré dans le pont, pas très raide l'alu utilisé apparemment :| ).
Je remonte, je re-essaye, et là, ENFER ET DAMNATION :o ce pont tourne rond nickel, et maintenant c'est l'autre qui donne des à-coups terribles! :x
J'ai fini par me rendre compte qu'en remontant j'ai remis le cardan central dans l'autre sens, et ça change tout, j'ai donc retourné l'autre à son tour, et là, même si un des ponts ne tourne pas encore d'une fluidité parfaite, c'est BEAUCOUP mieux :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

CyberFox a écrit : Ah, et il faut monter les cardans dans un sens bien précis, sinon l'un ou l'autre pont tourne en faisant des à-coups de folie, j'ai bien galéré avant de comprendre ça: tout démonté, entièrement démonté le pont incriminé, rien, pas un blocage, pas un pet de jeu (enfin si, déjà un pas de vis foiré dans le pont, pas très raide l'alu utilisé apparemment :| ).
Je remonte, je re-essaye, et là, ENFER ET DAMNATION :o ce pont tourne rond nickel, et maintenant c'est l'autre qui donne des à-coups terribles! :x
J'ai fini par me rendre compte qu'en remontant j'ai remis le cardan central dans l'autre sens, et ça change tout, j'ai donc retourné l'autre à son tour, et là, même si un des ponts ne tourne pas encore d'une fluidité parfaite, c'est BEAUCOUP mieux :)
Une petite photo, pour illustrer le sens de montage, please ??
D'avance Merci
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

non, mais le montage qui va le mieux avec le mien, c'est partie fine du cardan côté pont à l'avant et côté transmission à l'arrière ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

CyberFox a écrit :non, mais le montage qui va le mieux avec le mien, c'est partie fine du cardan côté pont à l'avant et côté transmission à l'arrière ;)
???????????????
Je n'ai pas bien compris le coup de la partie fine, aà moins que tu parles d'autre chose ;)
Ton montage ressemble à ça ou pas ? je ne vois pas trop comment les monter autrement ces cardans :oops:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

la partie fine, c'est la partie male si tu préfère, celle qui entre et coulisse dans l'autre ;)
(sans aucun sous-entendu bien sur :ange: )
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

orangemeca a écrit : P.S : Pense à te fournir 2 vis en 250 mm pour le montage de ton réducteur.
Ca c'est pas de la vis de tap....!!! :o :o
;) :) :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Oupsssss :D 25 mm
Duc@T
Membre

Message par Duc@T »

Très bonne idée les supports d'accus,
Pour la carro de F350, les support ne tombent-ils pas bien dans les trous d'origine pour que tu ais refait un support spécifique à l'avant ?
Je ne sais toujours pas quoi mettre pour l'habiller...
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

non, aucun des supports ne tombent en face des trous: à l'arrière, il m'a fallu repercer la benne, et à l'avant, ben la carro n'a pas de trou à l'origine, c'est fixé par des vis sur les côtés, j'ai réutilisé ces trous de vis pour ne pas avoir à repercer la partie avant de la carro, ça tombait bien, des trous inutilisés dans le chassis tombent pile en face des trous de vis arrière du Ford, et pour l'avant, comme ça vient en face de mes supports d'accus, je les ai percés pour y faire entrer des pièces alu fixées à la carro :)
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

De plus, il est visiblement necessaire de rehausser le support avant et de rabaisser l'arrière pour le Hilux nouvelle génération, Voir ici
Répondre