Montage DB02 Leonis

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolyo
Membre
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2011, 17:05

Montage DB02 Leonis

Message par Dolyo »

Hello :salut:

Comme promis, voici un petit "photo reportage" du montage de mon nouveau jouet, le DB02 !
Affectionnant particulièrement les modèles vintages (Madcap en tête :-D ), je vous voulais également un TT récent me permettant d'exploiter une piste difficile et pourquoi pas essayer d'aller titiller du 1/8 .... (Une fois que mes doigts me le permettrons, mais ça c'est une autre histoire ...). Après avoir hésité avec le DB01, j'ai finalement choisi le DB02 essentiellement pour les cardans.

Allez, place aux photos :

Image

Image

Tant qu'à commander à l'étranger pour profiter des tarifs, autant investir directement dans quelques options bien utiles comme le slipper :

Image

Image

Le différentiel arrière :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre options efficaces, les amortisseurs TRF :

Image

Image

Image

En fait, il y a un monde entre le montage d'un Macdcap et celui-là. Beaucoup plus long et complexe. Reste à finir la carro et aller essayer tout ça :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Adam »

Bien sympa tout ça, on attends la suite, l'essai sur le terrain. :top:
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Montage DB02 Leonis

Message par matt891 »

Sympathique cette présentation... Effectivement nous attendons tous la suite "le roulage vidéo" :pop: :hehe:
Comme options, tout comme sur mon DB01R j'ai installé entre autre fusée AR alu, direction complète alu et la visserie complète en titane n'est pas un luxe car a force de démonté/remonté la visserie d'origine ne supportera pas longtemps :| Autre remarque, les roulements de roue prenne pas mal de jeu... Mais bon, c'est le jeu fonctionnel :tam: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dolyo
Membre
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2011, 17:05

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Dolyo »

Salut !

Voilà le moment de faire un petit retour sur "l'utilisation" du DB02. Tout d'abord, commençons par les photos après peinture et collage des autocollants :

Image

Image

Image

Image

Depuis le montage, j'ai fait 3 sorties avec :

- 1ere : 2 tours et déssoudage d'un fil sur le variateur
- 2e : 5mn de roulage, je tape dans une pierre et le bras arrière se déboite et je perds d'une pièce.
- 3e : 5mn de roulage et un bruit très suspect provenant des pignons du carter arrière. Après démontage, la couronne et le pignon ont bien souffert ...

Image

Je suis vraiment un chat noir sur ce coup là. Le Madcap était moins virulent, mais au moins j'arrivais à vider des packs !

En espérant que la prochaine fois se passe mieux :priere:

A++
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Tamiyosho »

Dire qu'un asso b44 fait une saison avec un 4.5 sans la moindre trace d'usure.
Tamiya c'est vraiment de la mwerde a moins de rouler avec des moteurs pour enfants.

Avec mes df03 c'était la même chanson , 100 pack avec un 17 tours sans problème mais apres 10 packs avec un 12 tours vintage en ni-cd c'était déja galère.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Alfaccc »

Tamiyosho a écrit :Dire qu'un asso b44 fait une saison avec un 4.5 sans la moindre trace d'usure.
il faut deja trouve le pilote qui roule avec ce genre de config :o ,l'immense majorite ne depassant pas le 6.5 sur un 4X4(de toutes facons, plus,ca ne sert a rien)
apres avant de juge la qualite de la voiture,il serais preferable de voir si il n'y a pas eu un loup au montage.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Dolyo
Membre
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2011, 17:05

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Dolyo »

Re,
Tamiyosho a écrit :apres avant de juge la qualite de la voiture,il serais preferable de voir si il n'y a pas eu un loup au montage.
Ca aurait pu arriver, d'autant qu'il y a plusieurs très fines rondelles pour caler, mais ce n'est pas le cas. Tout est monté comme indiqué dans la notice.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Alfaccc »

pour cale un couple conique,il ne faut pas toujours suivre la notice,il faut faire plusieurs montages a blanc,jusqu'a obtenir le calage optimum,par ex avec le montage preconise sur la notice le couple conique d'un serpent cobra e(tt 1/8eme)explose en moins de 5 minutes,9 fois sur 10.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5733
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Montage DB02 Leonis

Message par CyberFox »

la partie centrale est en plastique gris ou en métal ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Dolyo
Membre
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2011, 17:05

Re: Montage DB02 Leonis

Message par Dolyo »

Il y a un document "correctif" fourni en annexe de la notice pour le nombre de rondelles. Initialement, il n'y avait qu'une rondelle entre le roulement et le petit pignon, mais le correctif indique d'en mettre 2. J'imagine qu'il y a eu des soucis à ce niveau. Peut être que le calage n'est pas encore optimum, mais là ça dépasse mes compétences (déjà faibles au départ ...)

Sinon, la partie centrale qui supporte la couronne est en métal.
Répondre