probleme moteur thermique 3.5 cc
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probleme moteur thermique 3.5 cc
:salut:
voila la burns est terminer mise en route et la le moteur s'allume elle roule mes s’étouffe a chaque fois que j’accélère plus fort et elle fume énormément alors que je suis ouvert au pointeau a 2 tours j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne de ou sa pourrai provenir pour info les moteur est un t2m m21s est ce que le carbu est user et se serai a cause de sa que je n’arrive pas a un bon réglage ?
voila la burns est terminer mise en route et la le moteur s'allume elle roule mes s’étouffe a chaque fois que j’accélère plus fort et elle fume énormément alors que je suis ouvert au pointeau a 2 tours j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne de ou sa pourrai provenir pour info les moteur est un t2m m21s est ce que le carbu est user et se serai a cause de sa que je n’arrive pas a un bon réglage ?
- Tamiyosho
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
Pour savoir si le pointeau principal est correctement reglé , il faut connaitre la temperature moteur.
Un truc simple , tu met de la salive sur ton doigt puis tu en dépose une goutte sur la coulasse.
Si elle rentre en ébulition directement , c'est trop chaud.
Si non , tu peux fermer encore un peu.
Autre truc , met le moteur a fond roues en l'air , si il ´y a pas assez d'essence , le moteur va couper apres quelques secondes.
Quel carburant utilise-tu ? Marque et % de nitro ?
Quelle bougie , marque et numero.
Un truc simple , tu met de la salive sur ton doigt puis tu en dépose une goutte sur la coulasse.
Si elle rentre en ébulition directement , c'est trop chaud.
Si non , tu peux fermer encore un peu.
Autre truc , met le moteur a fond roues en l'air , si il ´y a pas assez d'essence , le moteur va couper apres quelques secondes.
Quel carburant utilise-tu ? Marque et % de nitro ?
Quelle bougie , marque et numero.
- Tamiyosho
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
Ah oui.
J'oubliais , c'est un carbu avec reglage de vis de reprise ?
Si oui , elle est peut-etre trop ouverte.
Si elle est bien réglée , le moteur doit prendre ses tours quasi instantanément.
Si il met plus de 2 secondes a arriver a fond , c'est trop ouvert
C'est apres seulement qu'intervient le pointeau principal.
J'oubliais , c'est un carbu avec reglage de vis de reprise ?
Si oui , elle est peut-etre trop ouverte.
Si elle est bien réglée , le moteur doit prendre ses tours quasi instantanément.
Si il met plus de 2 secondes a arriver a fond , c'est trop ouvert
C'est apres seulement qu'intervient le pointeau principal.
- f2g78
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
+1
cependant est ce un moteur d'occaz ou neuf?
si moteur neuf: j'en ai eu 1 sur un Blitz et il fumait beaucoup car il était réglé trop riche pour le rodage
ensuite un serrage du pointeau (1/8eme de tour) permettait un bon réglage
le but étant d'avoir une accélération franche avec un peu de fumée .
un moteur d'occaz, peut avoir des résidus partiellement brûlé, il est même encrassé
pour moi la meilleur méthode reste le démarrage sans le socquet à bougie et une arrivée d'essence élevé (bougie retirée) pour évacuer les résidus
ensuite une réglage de base (comme pour un rodage)
c'est effectivement vrai qu'un moteur à température est plus facile à régler
ATTENTION une fumée lègère et bleutée est trés mauvais signe = casse moteur ---> arrêt immédiat
il faut quand même vérifier le filtre à essence
le filtre à air
l'état de la bougie (type de bougie par rapport à la température de l'extérieur)
l'age du carburant et son taux de nitrométhane
bon courage c'est long mais au final c'est top
:salut:
cependant est ce un moteur d'occaz ou neuf?
si moteur neuf: j'en ai eu 1 sur un Blitz et il fumait beaucoup car il était réglé trop riche pour le rodage
ensuite un serrage du pointeau (1/8eme de tour) permettait un bon réglage
le but étant d'avoir une accélération franche avec un peu de fumée .
un moteur d'occaz, peut avoir des résidus partiellement brûlé, il est même encrassé
pour moi la meilleur méthode reste le démarrage sans le socquet à bougie et une arrivée d'essence élevé (bougie retirée) pour évacuer les résidus
ensuite une réglage de base (comme pour un rodage)
c'est effectivement vrai qu'un moteur à température est plus facile à régler
ATTENTION une fumée lègère et bleutée est trés mauvais signe = casse moteur ---> arrêt immédiat
il faut quand même vérifier le filtre à essence
le filtre à air
l'état de la bougie (type de bougie par rapport à la température de l'extérieur)
l'age du carburant et son taux de nitrométhane
bon courage c'est long mais au final c'est top
:salut:
- Tamiyosho
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
petite remarque au passage.
J'ai remis un kyosho sand master en route avec un fond de burette pas étanche de carburant qui y était depuis 1 ans 1/2.
Hébein ça ne change absolument rien , je ne dis pas que ce carburant gagnerait le gp du monde mais ça ne l'empèche pas de faire tourner le moteur sans aucun problème !
J'ai remis un kyosho sand master en route avec un fond de burette pas étanche de carburant qui y était depuis 1 ans 1/2.
Hébein ça ne change absolument rien , je ne dis pas que ce carburant gagnerait le gp du monde mais ça ne l'empèche pas de faire tourner le moteur sans aucun problème !
- Savage-91
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
Pour le sens des réglages :
D'une manière générale on règle d'abord le pointeau principal pour régler la Vmax. Puis après on corrige la vis de reprise pour avoir une bonne accél.
(si tu fais l'inverse il faudra re-régler la reprise car le débit de carburant aura été modifié par le pointeau principal).
Le ralenti lui n'influence pas les 2 autres réglages. il peut se corriger à tout moment si besoin. Et tout les réglages sont à peaufiner moteur chaud comme dit f2g78
Niveau dépannage et pour compléter ce qui a été dit >> il y a peut-être un problème de joint HS. Faudrait démonter les vis de réglage, et voir s'il n'y a pas un petit joint torique fissuré, voire coincé en travers quelque part, ce qui laisserait passer trop de carburant même vis serrées à fond.
D'une manière générale on règle d'abord le pointeau principal pour régler la Vmax. Puis après on corrige la vis de reprise pour avoir une bonne accél.
(si tu fais l'inverse il faudra re-régler la reprise car le débit de carburant aura été modifié par le pointeau principal).
Le ralenti lui n'influence pas les 2 autres réglages. il peut se corriger à tout moment si besoin. Et tout les réglages sont à peaufiner moteur chaud comme dit f2g78
Niveau dépannage et pour compléter ce qui a été dit >> il y a peut-être un problème de joint HS. Faudrait démonter les vis de réglage, et voir s'il n'y a pas un petit joint torique fissuré, voire coincé en travers quelque part, ce qui laisserait passer trop de carburant même vis serrées à fond.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
salut,
bon pour le moteur ces de l'occaz je l'ai eu avec le burns c'est un t2m m21s avec la culasse qui se visse qui doit avoir au moins 12 ans après quelque recherche, les joint on était changer carburant 16 % de 2 jours par la marque je sais pas car j'ai demander 1 litre car il avez plus que des 3 litres tout ce que je sais c'est que c'est un bidon jaune. La bougie c'est une os 8 j'ai essayer avec une nouvelle et une ancienne pas de différence par contre elle a tournée comme il faut pendant 5 min le moteur n'est pas trop chaud je fais le test de la salive aussi le filtre a air c'est un os qui a était nettoyer voila je pense que j'ai tout dit pour voir le moteur il suffit d'aller sur mon post titre kyosho burns
bon pour le moteur ces de l'occaz je l'ai eu avec le burns c'est un t2m m21s avec la culasse qui se visse qui doit avoir au moins 12 ans après quelque recherche, les joint on était changer carburant 16 % de 2 jours par la marque je sais pas car j'ai demander 1 litre car il avez plus que des 3 litres tout ce que je sais c'est que c'est un bidon jaune. La bougie c'est une os 8 j'ai essayer avec une nouvelle et une ancienne pas de différence par contre elle a tournée comme il faut pendant 5 min le moteur n'est pas trop chaud je fais le test de la salive aussi le filtre a air c'est un os qui a était nettoyer voila je pense que j'ai tout dit pour voir le moteur il suffit d'aller sur mon post titre kyosho burns
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
salut,
bon voila j'ai démonter entièrement le moteur la chemise est nickel et le piston aussi par contre le vilebrequin est rouiller dans la petite cavité et en dehors et un petit peu le roulement aussi donc je me demander avec quoi de pourrai enlever sa et aussi est ce qu'il faut une huile special pour remonter le moteur ?
bon voila j'ai démonter entièrement le moteur la chemise est nickel et le piston aussi par contre le vilebrequin est rouiller dans la petite cavité et en dehors et un petit peu le roulement aussi donc je me demander avec quoi de pourrai enlever sa et aussi est ce qu'il faut une huile special pour remonter le moteur ?
- Savage-91
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
La rouille tu peux la gratter gentiment avec de la toile émeri, de la laine de roche etc. Mais pas touche aux paliers de tête et pied de bielle.
De l'huile? tu peux mettre une petite goutte si tu en as. Huile moteur, huile fine, peu importe! Elle partira vite au redémarrage... Un peu sur la chemise et une goutte sur la tête et le pied de bielle. Et ça suffit.
Tu dis que les joints des vis ont été changés mais les as tu vérifié?
Aussi méfie toi de la longueur de la durite de pressu. Une durite trop courte engendre un enrichissement. Une durite trop longue peut engendrer de l'instabilité. Il faut trouver un compromis. Pour commencer je partirais sur une douzaine de cm.
Autre point à vérifier, le genre de truc auquel tu pense pas et qui fout bien la m.... > l'étanchéité du réservoir! Tu bouche une durite et tu souffle dans l'autre. Le réservoir doit monter en pression sans fuite. Si tu as par exemple le joint du bouchon qui fuit ça fout la m.... au niveau de la pressu et le moteur est inréglable.
De l'huile? tu peux mettre une petite goutte si tu en as. Huile moteur, huile fine, peu importe! Elle partira vite au redémarrage... Un peu sur la chemise et une goutte sur la tête et le pied de bielle. Et ça suffit.
Tu dis que les joints des vis ont été changés mais les as tu vérifié?
Aussi méfie toi de la longueur de la durite de pressu. Une durite trop courte engendre un enrichissement. Une durite trop longue peut engendrer de l'instabilité. Il faut trouver un compromis. Pour commencer je partirais sur une douzaine de cm.
Autre point à vérifier, le genre de truc auquel tu pense pas et qui fout bien la m.... > l'étanchéité du réservoir! Tu bouche une durite et tu souffle dans l'autre. Le réservoir doit monter en pression sans fuite. Si tu as par exemple le joint du bouchon qui fuit ça fout la m.... au niveau de la pressu et le moteur est inréglable.
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Re: probleme moteur thermique 3.5 cc
les joint de vis c'est moi meme qu'il es est changer je vais regarder a ce que tu ma dit et je vous tient au courant surement le moi prochain car le magasin ou je vais est fermer pour un inventaire