Hobao hyper 7, conversion brushless.
- Neb
- Membre
Hobao hyper 7, conversion brushless.
Hello
La restauration de vieilles titines, j'adore mais en ce moment j'ai envie de rouler! Alors en Haute-marne, étant à coté de nulle part, les clubs de modélisme sont rares.
Il en existe toutefois un et pas si loin de chez moi (30 km) avec une piste TT extérieure. Le terrain est conçu pour les courses 1/8 thermique et c'est la catégorie la plus représentée chez les membres.
Comme j'accroche pas les moteurs qui pètent, je décide de me lancer dans un projet de buggy 1/8 Brushless.
Etape 1: trouver un châssis
C'est fait, ce sera un Hobao hyper 7 (pirate rs2). La première photo est celle de l'annonce.
Etape 2: acheter un kit de conversion, un servo de direction, un combo Brushless, 2 lipo 4s
Kit trouvé, il est conçu pour hyper 8 mais il semble que ce soit compatible avec le 7. Combo acheté à Adam, servo et lipos chez HK
Etape 3: Démontage de tout ce qui pue
Etape 4: Conversion en électrique
Etape 5: Tests, réglages, fiabilisation
Etape 6: A moi la piste
Y'a un peu de taf mais bon c'est ça qui est drôle!
La restauration de vieilles titines, j'adore mais en ce moment j'ai envie de rouler! Alors en Haute-marne, étant à coté de nulle part, les clubs de modélisme sont rares.
Il en existe toutefois un et pas si loin de chez moi (30 km) avec une piste TT extérieure. Le terrain est conçu pour les courses 1/8 thermique et c'est la catégorie la plus représentée chez les membres.
Comme j'accroche pas les moteurs qui pètent, je décide de me lancer dans un projet de buggy 1/8 Brushless.
Etape 1: trouver un châssis
C'est fait, ce sera un Hobao hyper 7 (pirate rs2). La première photo est celle de l'annonce.
Etape 2: acheter un kit de conversion, un servo de direction, un combo Brushless, 2 lipo 4s
Kit trouvé, il est conçu pour hyper 8 mais il semble que ce soit compatible avec le 7. Combo acheté à Adam, servo et lipos chez HK
Etape 3: Démontage de tout ce qui pue
Etape 4: Conversion en électrique
Etape 5: Tests, réglages, fiabilisation
Etape 6: A moi la piste
Y'a un peu de taf mais bon c'est ça qui est drôle!
Dernière modification par Neb le 11 nov. 2012, 22:59, modifié 2 fois.
- Neb
- Membre
Re: Hobao hyper 7, conversion brushless.
J'en suis à trouver un servo de direction, un combo Brushless, 2 lipo 4s.
Si vous avez des conseils, bons plans, testé ce genre de matos, ça m'intéresse!!
Merci d'avance
Si vous avez des conseils, bons plans, testé ce genre de matos, ça m'intéresse!!
Merci d'avance
- Alfaccc
- Modérateur
si tu envisage le 4s vise un moteur autour de 1800kv(2000 max)pour le vario l'hobbywing sct feras parfaitement l'affaire,il y a des combos chez wawa avec ce vario et des moteurs leopard ou bien regarde chez tecrace rc,pour le servo un savox 1258 tg.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Neb
- Membre
le servo coûte le prix du châssis.. Je pense que je vais chercher un peu (beaucoup) moins cher.
L'esc Xerun est bien, c'est un must pour ce type de projet.
L'esc Xerun est bien, c'est un must pour ce type de projet.
- Alfaccc
- Modérateur
je sais bien,mais c'est deja du "low cost" de bonne qualite toutefois,sinon regarde chez power hd le hd 1501mg(25.90 chez wawa)mais la fiabilite et la precision ne seront pas les memes.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Adam
- Membre
Pour le combo, j'ai un ezrun80a avec carte de prog et moteur KD36-74-1900kV qui traine.
Il était sur mon hyper 8.5, mais suite à une bonne occaz, j'ai pris un mmm 2200kv.
Envoie un mp si ça t'interesse.
Pour les servo, tu en as aussi de bon à pas cher sur rcnews.
Pour les lipo, c'est chez HK , moi perso je tourne avec 2x2s de mes 1/10.
Il était sur mon hyper 8.5, mais suite à une bonne occaz, j'ai pris un mmm 2200kv.
Envoie un mp si ça t'interesse.
Pour les servo, tu en as aussi de bon à pas cher sur rcnews.
Pour les lipo, c'est chez HK , moi perso je tourne avec 2x2s de mes 1/10.
- Neb
- Membre
Mp envoyé, c'est à peu près ce que je comptais utiliser.
- richard25
- Membre
n'hésites pas à nous montrer le montage, puis le résultat, çà me tente bien ces petites (grosses bêtes), la patate d'un thermique, une grosse bagnole qui encaisse les terrains "hard",
bref, je suis à deux doigts de craquer...(en même temps faudrait faire un peu de place dans mon antre et vendre quelques trucs qui ont moins d'intérêt pour moi en ce moment...un mid custom, un chassis de rampage, bref pas des 2WD ! )
bref, je suis à deux doigts de craquer...(en même temps faudrait faire un peu de place dans mon antre et vendre quelques trucs qui ont moins d'intérêt pour moi en ce moment...un mid custom, un chassis de rampage, bref pas des 2WD ! )
- Neb
- Membre
Je ferai ça bien t'inquiète!
Moi aussi faut que je m’occupe de mes ventes, pendant les vacances de la Toussaint certainement (ultima 2, Xl, RB5, Mad rat, micro-t, mini-t.......)
Moi aussi faut que je m’occupe de mes ventes, pendant les vacances de la Toussaint certainement (ultima 2, Xl, RB5, Mad rat, micro-t, mini-t.......)
- richard25
- Membre
arghhhh, me tente pas !! :xNeb a écrit : Moi aussi faut que je m’occupe de mes ventes...ultima 2, Xl