Saut en parachute de la stratosphére
- eatmydust
- Membre
Re: Saut en parachute de la stratosphére
Viens de battre le record de vol en ballon Habité,
- eatmydust
- Membre
Saut éminent, presque 39000 métres !
- eatmydust
- Membre
Voilà , c'est fait, des images incroyables surtout le moment où il se lance dans le vide, j'en ai eu des frissons.
Bonne soirée Eatmydust
Bonne soirée Eatmydust
- kuruma
- Membre
eatmydust a écrit :Voilà , c'est fait, des images incroyables surtout le moment où il se lance dans le vide, j'en ai eu des frissons.
Bonne soirée Eatmydust
+1
L'image impressionnante pour moi fût juste avant le saut, lorsqu'il était debout sur la plateforme
J'ai suivit les 2 heures et des poussières depuis le décollage.
Chapeau M. Baumgartner :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- eatmydust
- Membre
Oui un grand coup de chapeau,
Car au delà de l'aspect scientifique, technique et météorologique, il y a le facteur humain, le sang froid et la prise de décision car seul a 39 km d'altitude, même si il a fallu 5 années de préparation il faut garder la tête froide pour éffectuer toutes les opérations nécéssaire à la finalisation de l'exploit.
Encore un grand bravo
Car au delà de l'aspect scientifique, technique et météorologique, il y a le facteur humain, le sang froid et la prise de décision car seul a 39 km d'altitude, même si il a fallu 5 années de préparation il faut garder la tête froide pour éffectuer toutes les opérations nécéssaire à la finalisation de l'exploit.
Encore un grand bravo
- Goma666
- Membre
zut , j'étais sur la route , j'ai pas pu le voir en live :sad: :sad:
- LeGlod
- Membre
Je l'ai regarder sur BFMtv en direct parcque sur youtube ca chargeait toutes les dix secondes , ya peut etre possibilité de revoir ca en replay
Si non ouep quand il saute il descend vite, pinaise et le mode toupie ca craint comment il a fait pour se stabiliser ?
Oui le fameux bouton rouge, mais a quoi il sert ?
Par contre dommage qu'il n’était pas équiper d'un camera embarquée ou alors il garde les images pour en faire une pub Redbull ?
Ya une video la http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 3270320811
Si non ouep quand il saute il descend vite, pinaise et le mode toupie ca craint comment il a fait pour se stabiliser ?
Oui le fameux bouton rouge, mais a quoi il sert ?
Par contre dommage qu'il n’était pas équiper d'un camera embarquée ou alors il garde les images pour en faire une pub Redbull ?
Ya une video la http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_F ... 3270320811
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Salut, pourouvrir la porte???????????????
Mine de crayon, comment est ce possible une telle vitesse, je croyais qu'un corps ne pouvais pas descendre plus vite qu'autour des 200 km-h??????
seb
Mine de crayon, comment est ce possible une telle vitesse, je croyais qu'un corps ne pouvais pas descendre plus vite qu'autour des 200 km-h??????
seb
FF01 Power
- eatmydust
- Membre
Bonjour,
Superbe ces photos ça me replonge dedans, j'ai regardé le saut aussi sur BFM, le bouton rouge il a appuyé dessus avant le saut, le retour sur terre de la capsule est commandé du sol de la salle de contrôle, en fait cette commande/sécurité permet d'activer le largage a distance de la capsule et empêcher que le système se déclenche alors que le "stratonaute" se trouve encore à l'intérieur.
Superbe ces photos ça me replonge dedans, j'ai regardé le saut aussi sur BFM, le bouton rouge il a appuyé dessus avant le saut, le retour sur terre de la capsule est commandé du sol de la salle de contrôle, en fait cette commande/sécurité permet d'activer le largage a distance de la capsule et empêcher que le système se déclenche alors que le "stratonaute" se trouve encore à l'intérieur.
- 3cd6c2
- Membre
200km/h à cause de la résistance de l'air mais à cette altitude il n'y en a quasiment pas. Cr n'est pas le vide mais pas loin. Il suffit de voir le ballon d'helium se gonfler tout seul en prenant de l'altitude.Madbearz a écrit :Salut, pourouvrir la porte???????????????
seb
[ Message depuis Android ]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S