c'était un wheely king

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Gorghor
Membre

Re: Premiers pas en crawling

Message par Gorghor »

:salut:
bon bah hier soir j'ai pas mal bricolé mon wk et j'étais plutot content de moi :D
-blocage du diff avant
-decollage des pneus d'origine pour pouvoir les lester car finalement je perds trop de garde au sol avec les autres :sad:
-pose d'entretoise pour limiter le debattement des amortos qui était trop large car les ressorts devenaient libres en position extreme
bref essai cet apres midi et la que du bonus :top: . il grimpe aux arbres sans bourriner :ange:
et puis probleme..... :sad: je me rends compte que les roues braquent beaucoup moins bien qu'avant le lestage des pneus avants....je continue mes essais et a part ce petit désagrément (un peu genant quand meme pour manoeuvrer) je suis bien content des mes modifs. jusqu'a ce que je m'apercoive que le train avant ne braque plus du tout...normal le sauve servo a pété :censure:

alors question: est ce du aux lestes des roues avants ? je pense que ca a surement une incidence...
je precise que le servo est un towerpro mg995 et que j'ai lesté les roues avants avec 180g de plomb dans chaque roue

a votre avis ca craint de remplacer le sauve servo par un simple palonnier? c'est le servo qui va morphlé?

merci de votre aide
taz13
Membre

Message par taz13 »

Salut ,
en fait tes roues tourent moins car c'est du au fait du blocage du pont avant associé au blocage du pont arriere (c''est le principe du differentiel qui ne fait plus sont effet du fait du blocage de ce dernier).
Le leste de tes roues n'a rien a voir avec cela

j'ai eu le meme probleme , mon servo est le meme que le tiens en 15 kilos (largelent suffisant ) , mais pour resoudre le probleme j'ai passé le servo sur les ponts ( car j'ai les 4 roues directrices independante);
Pour l'avant le fait de passer le servos asur le pont , tu supprime de ce fait les palonnier disons le "bidon" d'HPI et tu retrouve une direction directe car ton servo envoie tout sa force directemment sur la barre de direction

http://img73.imageshack.us/img73/4565/dscf0007ke4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem pour l'arriere
http://img441.imageshack.us/img441/5188/dscf0008xf9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les supports on n'en trouve sur la bay ;)

si cela peut t'aider voila le tutorial de HPI pour la convertion du WK en crawler
http://www.hpieurope.com/walk.php?lang=fr&id=18" onclick="window.open(this.href);return false;
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

merci pour les infos
mais toi tu a passé tes servos sur palonnier a ce que je vois sur tes tofs.
ca craint pas pour les servos? ils encaissent bien? je ne voudrais pas les cramer :|
taz13
Membre

Message par taz13 »

en fait cela fait presque 1 an qu'ils sont montés comme cela et aucun soucis , d'ailleurs tout ceux qui passent les servos sur les ponts font la meme chose.
Tu gagneras en rayon de bracage et en agrement ensuite le must c'est avec les roues arrieres directrices independantes c'est phenomenal comme cela te sors de situation.
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

bon ca y est j'aibricolé un support de servo pour le passer sur le pont et supprimer toute cette tringlerie de :censure:
reste quelques reglages a faire et ca devrait le faire
Image
taz13
Membre

Message par taz13 »

:top: tres sympas ce support tu verras c'est le jour et la nuit la direction ;)
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

en effet ca change tout :D
j'ai en plus changer le palonnier par rapport a la photo du support car il limitait trop le débattement et maintenant ca tourne correctement
merci taz13 pour toutes ces astuces :top:
j'essaierais de refaire un support de servo plus tard pour tester les 4 roues directionnelles plus tard car je n'ai pas de radio 3 voies et ca m'embete de les avoir tout le temps avec un cordon en Y sur une seule voie.
au passage deux petites tofs :ange:

Image
Image
taz13
Membre

Message par taz13 »

salut,
il commence a avoir de la gueule et je le prefere avec les roues d'origines.
Pour la telecomande le plus simple est la TRAXXAS TQ3 sur laquelle tu rajoute un petit bouton 3 position avec retour au neutre a la place du bouton pour la marche arriere (on en trouve pour 20 euros sur la bay des TQ3)
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

Y a du nouveau :)
j'ai enfin ma nouvelle coquille pour mon WK 8-)
c'est une chevy c10 de proline (et j'en ai profité pour reprendre une vlb :love: )
par contre ca fait un peu petit dessus (comme dirait ma femme)
reste plus qu'a lui trouver une peinture :hehe:
Image
Image

j'ai egalement recu des arbres de transmissions plus longs pour une future modif de l'empattement :hehe:
off-road
Membre

Message par off-road »

pour que ça fasse si petit, tu as pris une caro en 1/10
il aurait fallu l'échelle 1/8
Répondre