Fabriquer un banc d'essai

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
scrachi
Membre

Fabriquer un banc d'essai

Message par scrachi »

Salut à tous!

Depuis quelque temps une idée me trotte dans la tête, vous allez me dire que ça ne sert pas à grand chose et je suis d'accord, mais ce serait juste pour le "défit".
Donc mon idée serait de me fabriquer un banc d’essaie ou un Dyno comme dirait nos amis anglophone. Pour cela j'ai trouver un site pas mal qui explique comment fabriquer le capteur avec du matos de recup et qui fournit également le soft pour exploiter tout ça.
le site est donc le suivant, si ça intéresse du monde: Par ici

Si quelqu'un à déjà réaliser un truc dans le genre et veut partager ça création, il peut le faire par ici!

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Madbearz
Membre

Re: Fabriquer un banc d'essai

Message par Madbearz »

Salut, de memoire cela existe ...pour les moteurs essence oui, et pour les elec il me semble aussi

Le probleme, c'est que tu te lance dans du scientifique a donf, car pour que tes valeurs soit bonne il va falloir chargé tes moteurs avec le bon poids......

Car deja que les fabricant de moteur disent des conneries sur leur puissance, alors en artisanal......

edit: je me demande meme si je n'en ai pas un ........

Seb
FF01 Power
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Salut,
Oui je me lance dans un truc tordu, je te le confirme. il faut que je voie tout ça.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

un fou de plus sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol:

tape sa dans google: motor checker

A+
FF01 Power
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Fou et fier :ange:

Pour le motor cheker trop cherre et trop facile :D

Mickaël
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

j'avais bien compris ta demarche, c'etait juste pour que tu y jette un oeil.....sa peut t'aider

seb
FF01 Power
Répondre