Du Tam du Tam mais pas que ...
- Tamiya4ever
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Du Tam du Tam mais pas que ...
Bonjour à tous,
Je vous présente ma petite collection
Les complètes:
Le TA-02:
à l'origine l'Opel Calibra DTM, raccourci ici pour mettre la carrosserie de 911 GT2
Tout est d'époque, y compris les biellettes perso pour régler le carrossage, ça passait en Tamiya Cup vu que c'était du Tamiya :lol:
La Porsche a juste couru une course d'endurance de 2h, le chassis lui en a vu des vertes et des pas mûres! Il a couru avec une carrosserie de 306 maxi de T2M, puis une Volvo 850 et enfin avec une Cox en chassis court!
Cox:
Carrosseries pour Ta-02, la Calibra pour les expos:
High-lift
A l'origine un Thundra, ne voulant pas flinguer cette belle carrosserie, j'ai décidé d'en faire un Defender.
Chassis raccourci, cardans courts, kit Junfac adapté maison à l'empattement du Defender.
C'est un bon baroudeur et un régal à faire évoluer
Jeep Wrangler CC01
Un petit plaisir pour rouler à deux avec le defender.
La Toyota TS020
récupéré sur la baie dans un lot pour 40€ elle a quasiment pas roulé, juste pour se prendre un vilain coup à l'avant droit
Je ne l'ai jamais faite rouler encore, je l'ai juste monté sur roulement, le moteur était monté dessus il s'agit du Type S.
Audi R8C
Depuis le temps que je cherchais à mettre la main sur une carrosserie, c'est chose faite
Ici sur un chassis F103RS, le souci est que la carrosserie est légèrement moins large je vais surement voir pour réduire les voies ou la passer en F103GT
Le nez n'est pas assez plongeant non plus, j'ai déjà découpé la lame à l'avant mais c'est pas encore ça...
Courage LC-70
Magnifique d'origine, reste à ajourer la lame et lui faire des rétros :smoke:
Nissan 300ZX
Audi R8R 2000 Le Mans Winner
C'est chinois, c'est du jouet mais c'est surtout une superbe carrosserie 1/10 comme Tamiya aurait pu en faire
A coté du F103, on voit vite que la transposition va être assez simple et pourquoi pas faire une moule...à voir
Porsche 935K3 1/12
Asahi, je ne pensais pas que ça existait à cette échelle. On sent qu'ils ont pompé un peu partout au niveau chassis, coté électronique : un servo de direction + une unité réception "vario électronique". Enfin coté carrosserie, c'est de l'ABS fin vacuformé qui n'a rien à envier aux autres, les formes sont bien dessinées et la ligne est irréprochable
A coté du CS :tam:
:priere: L'Avante
Gros caprice de ma part...
C'est la dernière arrivée à la maison. Touvée sur un site d'annonces gratuites :roll:
Elle a très peu roulé, tout y est d'origine et peu usé. Il s'agit d'un kit acheté en Allemagne à l'époque, c'est la version "lite" sans le Technigold. Rassurez vous elle en aura un, j'en ai justement un qui traine :lol: . Elle est venue quand même avec un moteur et non des moindre, un 480 Gold Kyosho . La boite est aussi de la partie, en excellent état, elle possède encore les cartons et plastiques qui accueillent les pièces du kit. Il manque juste la notice.
Force rouge est quand même mieux en Avante que sur sa moto Bioman :lol:
Une bonne révision sera effectuée plus tard, avec carrosserie neuve et tout et tout 8-)
Schumacher Cat 2000 E.C.
Récupéré pour pas grand chose mais avec beaucoup de travail dessus. Du coup le gros chat a canibalisé les chassis piste
Ici après ses premiers tours de roues après resto, pas de casse à part un ressort du 02H qui a sauté en route!
Il a des chaussures toutes neuves qui sont dans un coin et une nouvelle carrosserie de chez TBG qui doit arriver.
Les incomplètes
La Renault 5 Turbo CS 1/12
Récupérée sans carrosserie, elle aura une carrosserie de TBG.
Celle d'origine coutant un bras et un oeil ça fera l'affaire en attendant
TA-01, Schumacher SST's
Ou celles qui n'ont pas eu de chance! En attendant des jours meilleurs
Le TA01 est m'a première voiture de course, c'était la Mercedes 190E Evo 2, elle a couru deux manches de Tam-cup et deux ans de courses amicales
Optionné en partie en TA02, c'est mon petit frère qui a continué à la faire rouler et ce qui lui a mis le pied à l'étrier!
Les deux schum ont été récupéré en lot et ont servi de pitance au Cat 2000 E.C.
A restaurer
Outre les modèles si dessus, j'en ai acheté qui ont eu une vie très rude!
Robbe Porsche 962C
Pour une fois qu'on nous propose une 962 qui ressemble à une 962 au 1/10
La carrosserie est bien protégée sous une épaisse couche de peinture appliquée de l'extérieure
L'auto est dans un bel état, sauf qu'il manque la couronne de diff, dommage! Oui je l'aurai bien essayé pour apprécier le comportement de ses suspensions indépendantes :lol:
Mazda 787B
Trouvée sur un coin du web , je l'ai prise en pitié...
Sans s'étendre sur la déco plus qu'originale, elle est usée au point où je me suis demandé si elle n'a pas fait du TT
Chassis et T ultra rayés, carrosserie qui a bien vécu il y a de la terre dans tous les recoins!
Monster Beetle
J'ai encore craqué...Resto en cours
Buggy DFR 1/8
Récupérer en vide-grenier, je l'ai sorti de la cagette qui lui servait de cercueil!
Un bon bout d'histoire modélistique
Du coup à force de récupérer à droite à gauche je me suis retrouvé avec pas mal de varios et de moteurs
Le Novak Mxc est mon vario de course, increvable, il passe tous les moteurs et a même survécu à une fonte de transistor!
Bertand aux mains en or, dit Béber bien connu en ligue 18, m'a changé ça à l'époque et ça marche encore
La bible selon Tamiya
Le coin des disparus
Kyosho Ultima Outlaw Truck
Tyrell Ford 019
J'ai roulé 6 mois avec puis je suis retourné en DTM
avec carrosserie de Tyrrell 018
Liquimoly F1
66 cm coque abs, moteur 3,5cm3 hors-bord K&B 25% de nitro
D'autres photos et présentations arriveront bientôt
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Le TA-02:
à l'origine l'Opel Calibra DTM, raccourci ici pour mettre la carrosserie de 911 GT2
Tout est d'époque, y compris les biellettes perso pour régler le carrossage, ça passait en Tamiya Cup vu que c'était du Tamiya :lol:
La Porsche a juste couru une course d'endurance de 2h, le chassis lui en a vu des vertes et des pas mûres! Il a couru avec une carrosserie de 306 maxi de T2M, puis une Volvo 850 et enfin avec une Cox en chassis court!
Cox:
Carrosseries pour Ta-02, la Calibra pour les expos:
High-lift
A l'origine un Thundra, ne voulant pas flinguer cette belle carrosserie, j'ai décidé d'en faire un Defender.
Chassis raccourci, cardans courts, kit Junfac adapté maison à l'empattement du Defender.
C'est un bon baroudeur et un régal à faire évoluer
Jeep Wrangler CC01
Un petit plaisir pour rouler à deux avec le defender.
La Toyota TS020
récupéré sur la baie dans un lot pour 40€ elle a quasiment pas roulé, juste pour se prendre un vilain coup à l'avant droit
Je ne l'ai jamais faite rouler encore, je l'ai juste monté sur roulement, le moteur était monté dessus il s'agit du Type S.
Audi R8C
Depuis le temps que je cherchais à mettre la main sur une carrosserie, c'est chose faite
Ici sur un chassis F103RS, le souci est que la carrosserie est légèrement moins large je vais surement voir pour réduire les voies ou la passer en F103GT
Le nez n'est pas assez plongeant non plus, j'ai déjà découpé la lame à l'avant mais c'est pas encore ça...
Courage LC-70
Magnifique d'origine, reste à ajourer la lame et lui faire des rétros :smoke:
Nissan 300ZX
Audi R8R 2000 Le Mans Winner
C'est chinois, c'est du jouet mais c'est surtout une superbe carrosserie 1/10 comme Tamiya aurait pu en faire
A coté du F103, on voit vite que la transposition va être assez simple et pourquoi pas faire une moule...à voir
Porsche 935K3 1/12
Asahi, je ne pensais pas que ça existait à cette échelle. On sent qu'ils ont pompé un peu partout au niveau chassis, coté électronique : un servo de direction + une unité réception "vario électronique". Enfin coté carrosserie, c'est de l'ABS fin vacuformé qui n'a rien à envier aux autres, les formes sont bien dessinées et la ligne est irréprochable
A coté du CS :tam:
:priere: L'Avante
Gros caprice de ma part...
C'est la dernière arrivée à la maison. Touvée sur un site d'annonces gratuites :roll:
Elle a très peu roulé, tout y est d'origine et peu usé. Il s'agit d'un kit acheté en Allemagne à l'époque, c'est la version "lite" sans le Technigold. Rassurez vous elle en aura un, j'en ai justement un qui traine :lol: . Elle est venue quand même avec un moteur et non des moindre, un 480 Gold Kyosho . La boite est aussi de la partie, en excellent état, elle possède encore les cartons et plastiques qui accueillent les pièces du kit. Il manque juste la notice.
Force rouge est quand même mieux en Avante que sur sa moto Bioman :lol:
Une bonne révision sera effectuée plus tard, avec carrosserie neuve et tout et tout 8-)
Schumacher Cat 2000 E.C.
Récupéré pour pas grand chose mais avec beaucoup de travail dessus. Du coup le gros chat a canibalisé les chassis piste
Ici après ses premiers tours de roues après resto, pas de casse à part un ressort du 02H qui a sauté en route!
Il a des chaussures toutes neuves qui sont dans un coin et une nouvelle carrosserie de chez TBG qui doit arriver.
Les incomplètes
La Renault 5 Turbo CS 1/12
Récupérée sans carrosserie, elle aura une carrosserie de TBG.
Celle d'origine coutant un bras et un oeil ça fera l'affaire en attendant
TA-01, Schumacher SST's
Ou celles qui n'ont pas eu de chance! En attendant des jours meilleurs
Le TA01 est m'a première voiture de course, c'était la Mercedes 190E Evo 2, elle a couru deux manches de Tam-cup et deux ans de courses amicales
Optionné en partie en TA02, c'est mon petit frère qui a continué à la faire rouler et ce qui lui a mis le pied à l'étrier!
Les deux schum ont été récupéré en lot et ont servi de pitance au Cat 2000 E.C.
A restaurer
Outre les modèles si dessus, j'en ai acheté qui ont eu une vie très rude!
Robbe Porsche 962C
Pour une fois qu'on nous propose une 962 qui ressemble à une 962 au 1/10
La carrosserie est bien protégée sous une épaisse couche de peinture appliquée de l'extérieure
L'auto est dans un bel état, sauf qu'il manque la couronne de diff, dommage! Oui je l'aurai bien essayé pour apprécier le comportement de ses suspensions indépendantes :lol:
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Trouvée sur un coin du web , je l'ai prise en pitié...
Sans s'étendre sur la déco plus qu'originale, elle est usée au point où je me suis demandé si elle n'a pas fait du TT
Chassis et T ultra rayés, carrosserie qui a bien vécu il y a de la terre dans tous les recoins!
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J'ai encore craqué...Resto en cours
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Le Novak Mxc est mon vario de course, increvable, il passe tous les moteurs et a même survécu à une fonte de transistor!
Bertand aux mains en or, dit Béber bien connu en ligue 18, m'a changé ça à l'époque et ça marche encore
La bible selon Tamiya
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Dernière modification par Tamiya4ever le 20 juin 2013, 18:49, modifié 20 fois.
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
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- Iketani
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- juliae
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Re: Ma petite écurie
Pas mal la petite collection j'aime particulièrement la TS020 et la Renault 5 turbo 1/12.
Let's go fever time
Ave New paradise Yeah
Je suis un salle gosse pourri gâté. Je suis chiant, très énervant et par dessus tout une vraie tête de mule. Mon caractère de cochon n'a d'égal que ma détermination et mon égo sur-dimensionner.
Ave New paradise Yeah
Je suis un salle gosse pourri gâté. Je suis chiant, très énervant et par dessus tout une vraie tête de mule. Mon caractère de cochon n'a d'égal que ma détermination et mon égo sur-dimensionner.
- Tamiya4ever
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Re: Ma petite écurie
J'ai reçu la carrosserie de la TS010 aujourd'hui très bonne qualité mais décals assez minimalistes
Ca sera la 36 qui finit 4e en 93 au Mans.
Ca sera la 36 qui finit 4e en 93 au Mans.
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- Tamiya4ever
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Re: Ma petite écurie
J'ai reçu les carrosseries de Team Blue Groove pour la R5 et le chat
Super qualité :top:
Et j'ai craqué pour une carrosserie de BMW V12 lmr de chez Carson sur la baie , la famille des protos Le Mans s'agrandi... en revanche j'ai pas mal de peintures à faire du coup :lol:
Super qualité :top:
Et j'ai craqué pour une carrosserie de BMW V12 lmr de chez Carson sur la baie , la famille des protos Le Mans s'agrandi... en revanche j'ai pas mal de peintures à faire du coup :lol:
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- Tamiya4ever
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Re: Du Tam du Tam mais pas que ...
Aujourd'hui mise à la retraite des mes deux moteurs fétiches un repos bien mérité et en attendant d'aller sur une Egress quand j'aurai les sous :lol:
Dynatech 02H avec rotor 7010W (10x2) et Acto power TRF 12x2:
et bienvenu à la "Orion family"
Le Team Checkpoint est un 12x1, les Orion Revolution V2: 11x2, 8x1 et 7x1.
Pour l'instant le 11x2 va aller sur la cat et le 12x1 sur le TA-02, car je pense que 8x1 ou 7x1, ça risque de lui faire beaucoup au petit vieux
Dynatech 02H avec rotor 7010W (10x2) et Acto power TRF 12x2:
et bienvenu à la "Orion family"
Le Team Checkpoint est un 12x1, les Orion Revolution V2: 11x2, 8x1 et 7x1.
Pour l'instant le 11x2 va aller sur la cat et le 12x1 sur le TA-02, car je pense que 8x1 ou 7x1, ça risque de lui faire beaucoup au petit vieux
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- 3cd6c2
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Re: Du Tam du Tam mais pas que ...
J'aime bien ta collection :top:
Sur mon TA01 je roule en BL 6.5 alors ça devrai passer :smoke:Tamiya4ever a écrit : Pour l'instant le 11x2 va aller sur la cat et le 12x1 sur le TA-02, car je pense que 8x1 ou 7x1, ça risque de lui faire beaucoup au petit vieux
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Tamiya4ever
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Re: Du Tam du Tam mais pas que ...
Ca va j'essaierai alors , justement j'avais peur de "fumer" :smoke: les cellules :lol:
J'en ai vu en fondre avec des moteurs plus petits! Mais bon après avoir roulé avec le 02H en 10x2 et le TRF en 12x2, la différence doit pas être énorme, car le couple du TRF me permettait de monter les couronnes plus petites . J'essaierai avec le 8x1 couronne d'origine et pignon de 16 pour commencer
Pour le reste de la collection, j'ai toujours pas reçu la BMW V12 en revanche j'ai chopé une carrosserie pour la 787B pour 50€ fdpin sur la baie d'Allemagne , c'est le kit carrosserie d'origine dans la boite en carton d'époque bon je l'attends aussi...
Je travaille sur la carrosserie du cat, que j'ai découpé :x j'ai jamais autant galéré pour découper une carrosserie!
J'en ai vu en fondre avec des moteurs plus petits! Mais bon après avoir roulé avec le 02H en 10x2 et le TRF en 12x2, la différence doit pas être énorme, car le couple du TRF me permettait de monter les couronnes plus petites . J'essaierai avec le 8x1 couronne d'origine et pignon de 16 pour commencer
Pour le reste de la collection, j'ai toujours pas reçu la BMW V12 en revanche j'ai chopé une carrosserie pour la 787B pour 50€ fdpin sur la baie d'Allemagne , c'est le kit carrosserie d'origine dans la boite en carton d'époque bon je l'attends aussi...
Je travaille sur la carrosserie du cat, que j'ai découpé :x j'ai jamais autant galéré pour découper une carrosserie!
Du Tam du Tam, mais pas que...
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- 3cd6c2
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Re: Du Tam du Tam mais pas que ...
Il faut voir le bon ratio et bien le refroidir. J'ai mis le pignon de 20 couronne d'origine (9.02 : 1) et les ratios préconisés pour le moteur sont : 9.2 : 1 for small track and 8.15 for large track. J'ai le support alu à ailettes GPM et 2 dissipateurs et ça ne chauffe pas tant que ça. il faut surtout surveiller que la cellule arrière ne soit pas fendue au niveau des vis de fixations du capot.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
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3Racing : Sakura Zero S
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Re: Du Tam du Tam mais pas que ...
J'avais la feuille des ratios avec les différentes couronnes et pignons, impossible de remettre la main dessus, faut dire que ça date! c'est dommage il y avait aussi le guide pour fixer le moteur sur son bati en fonction de la couronne et du pignon, c'était bien pratique ça aussi
Les cellules sont saines, de ce coté là ça va, en revanche j'ai jamais utilisé de refroidisseur sur mes moteurs, et j'ai pas de support alu non plus mais je vais en acheter un car j'ai souvenir d'en avoir passer quelques uns ,de ceux en plastique!
Comme je te disais je vais commencer avec un grand ratio, j'amènerai tout sur place et je diminurai en fonction des essais, et de la piste que je ne connais pas encore, j'y suis jamais allé :lol:
Ces derniers temps, j'ai surtout fait du Defender et avant un peu de TT sur un B3! Les derniers tours de roues sur piste pour le TA-02 doivent remonter à 1997, alors il va avoir droit à un bon check-up avant de pouvoir se dégourdir les cardans ( homocinétiques :lol: )
Il a l'air bien sympa ce TA-01 bien optionné!
Les cellules sont saines, de ce coté là ça va, en revanche j'ai jamais utilisé de refroidisseur sur mes moteurs, et j'ai pas de support alu non plus mais je vais en acheter un car j'ai souvenir d'en avoir passer quelques uns ,de ceux en plastique!
Comme je te disais je vais commencer avec un grand ratio, j'amènerai tout sur place et je diminurai en fonction des essais, et de la piste que je ne connais pas encore, j'y suis jamais allé :lol:
Ces derniers temps, j'ai surtout fait du Defender et avant un peu de TT sur un B3! Les derniers tours de roues sur piste pour le TA-02 doivent remonter à 1997, alors il va avoir droit à un bon check-up avant de pouvoir se dégourdir les cardans ( homocinétiques :lol: )
Il a l'air bien sympa ce TA-01 bien optionné!
Du Tam du Tam, mais pas que...
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