TAMIYA groupe C Mercedes C11
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
salut a tous !
alors voila les photos du moteur !
il n'y a pas d'inscriptions particulières.
Vous avez raison pour le chassi ! je vais voir comment faire pour retirer le variateur proprement car il l'a bien collé lol
je vais commencé par décoller tt les autocollants en attendant de recevoir les neuf. je vais avoir besoin de quelqu'un pour commander sur le site allemand lol personne a déja un compte dessus ?
alors voila les photos du moteur !
il n'y a pas d'inscriptions particulières.
Vous avez raison pour le chassi ! je vais voir comment faire pour retirer le variateur proprement car il l'a bien collé lol
je vais commencé par décoller tt les autocollants en attendant de recevoir les neuf. je vais avoir besoin de quelqu'un pour commander sur le site allemand lol personne a déja un compte dessus ?
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
Il va falloir que tu démontes ton moteur pour voir son état ( bobinage, collecteur, aimants et roulements, le coup classique du gravillon dans le moteur qui esquinte tout, il va soit là ou alors dans la couronne :lol: )
Tes charbons sont plutôt bien cuits
Si t'achètes un Sport Tuned, l'avantage est que tu as déjà le pignion 16 dents d'origine
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
je le démonte tt de suite ! meme si je ne suis pas sur de savoir comment le remonter lol
je met une photo !
oui les charbons ont fumés lol
je met une photo !
oui les charbons ont fumés lol
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
le voila démonté
voila maintenant nettoyage
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Dernière modification par danouish le 26 sept. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
tu vois c'est pas compliqué
repères bien le nombre et l'ordre des rondelles!
A première vue on dirait un bobinage simple ou je suis miro :lol:
Bon courage pour le nettoyage :top:
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
voila remontage facile !
le moteur est comme neuf ! juste les charbons reste au meme niveau lol
voila quelques photos une fois nettoyé
c'est bon c'est un pignon 16 dents ?
le moteur est comme neuf ! juste les charbons reste au meme niveau lol
voila quelques photos une fois nettoyé
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
Nickel :top:
Pour le bobinage Je dirai que c'est pas du trop violent (19x1-23x1?) donc ça devrait aller, il fait que tu regardes l'état du vernis sur les fils si il en manque un peu à des endroits tu peux le refaire avec une très fine couche de vernis à ongle, c'est ce qu'on faisait à l'époque :roll:
Pour le collecteur, tu peux nettoyer les coups de feu avec une gomme ( la rouge/bleue est top ) et après tu nettoies entre les pistes avec un cure-dent ou une aiguille.
Un ti coup de WD40 sur les roulements en les faisant tourner pour chasser la crasse et reluber, bien les égoutter avant de les remonter (sopalin), ou sinon tu les fais tremper dans du white spirit, tu les fais tourner tu laisse sécher, une goutte d'huile, tu tournes tu fais sécher
Pour le bobinage Je dirai que c'est pas du trop violent (19x1-23x1?) donc ça devrait aller, il fait que tu regardes l'état du vernis sur les fils si il en manque un peu à des endroits tu peux le refaire avec une très fine couche de vernis à ongle, c'est ce qu'on faisait à l'époque :roll:
Pour le collecteur, tu peux nettoyer les coups de feu avec une gomme ( la rouge/bleue est top ) et après tu nettoies entre les pistes avec un cure-dent ou une aiguille.
Un ti coup de WD40 sur les roulements en les faisant tourner pour chasser la crasse et reluber, bien les égoutter avant de les remonter (sopalin), ou sinon tu les fais tremper dans du white spirit, tu les fais tourner tu laisse sécher, une goutte d'huile, tu tournes tu fais sécher
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
+1 pour le collecteur et les roulements.
Par contre pour le bobinage je dirai plutôt 17 ou 19 tours double, j'ai vérifié sur la liste des bobinages dispo en V10 spec. 4 et il y a 9, 10, 12, 14, 17 et 19 tous en x2.
Tu ne serreras pas trop le diff, déjà pour ne pas l'abîmer mais aussi pour que les roues arrières n'essayent pas trop de passer devant à l'accélération .
Par contre pour le bobinage je dirai plutôt 17 ou 19 tours double, j'ai vérifié sur la liste des bobinages dispo en V10 spec. 4 et il y a 9, 10, 12, 14, 17 et 19 tous en x2.
Tu ne serreras pas trop le diff, déjà pour ne pas l'abîmer mais aussi pour que les roues arrières n'essayent pas trop de passer devant à l'accélération .
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11
Ce qui m'a fait dire que c'est du simple, c'est que je ne vois qu'un seul passage dans chaque patte du collecteur, donc un seul fils :? mais comme on voit pas super bien je peux me tromper
c'est la 4e photo du démontage
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