TAMIYA groupe C Mercedes C11

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
danouish
Membre

TAMIYA groupe C Mercedes C11

Message par danouish »

salut à tous
je viens de recevoir ma Tamiya Mercedes C11 ! depuis le temps que j'en voulais une !!!
demain de vais mettre des photos. Ce n'est pas une réédition apparemment ! et surtout l'ancien proprio c'est amusé avec les autocollants !
Elle a déja bien roulé donc je pense commander la partie arrière qui est sous le chassis en carbone, la partie du milieu (car il a collé le variateur qui n'est pas beau a voir !) et une planche autocollant pour remettre tout sa en ordre.
Sinon je vais avoir besoin de vous pour m’aider pour l'électronique ! moteur, variateur ...
également pour les option alu ! car je ne sais pas ou m'en procurer !
merci a tous pour vos interventions !
:salut:
KYOSHO rocky 4WD, KYOSHO Turbo OPTIMA Mid Spécial, T2M BLITZ 1/8ème, T2M ROCKY 10
Madbearz
Membre

Re: TAMIYA groupe C Mercedes C11

Message par Madbearz »

Salut,

tu verras tres sympa a piloter......a piloter car cela se merite.

Pour la motorisation, un petit teu101 tamiya ou modele plus recent et un simple sport tuned tamiya, tu verras c'est deja chaud a piloter.

Et pour l'alu et le carbone cela ne sert a rien mise a part pour l'esthetique. Sauf peut etre le support moteur alu, et encore..Uniquement si monte plus puissant que le sport tuned.

A+

PS: si tu change la partie centrale et arriere, autant en acheter une complete, sa te fera de la piece
FF01 Power
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

La première chose à prévoir ce sont les roulements à billes ;)
Et +1 avec Madbearz pour la motorisation. Ça avance déjà bien.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
danouish
Membre

Message par danouish »

salut a tous, voila les photos
je prend bien note de vos conseil niveau motorisation, on va déja commencer par la !
je v vous mettre des photo du moteur déja installé et vous me direz si c'est déja bien !
il me fait également savoir qu'el batterie je doit prendre car je n'en est aucune ! et si quelqu'un en a à vendre qu'il se manifeste lol
voila les photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en fait la voiture est déja montée sur roulement !
KYOSHO rocky 4WD, KYOSHO Turbo OPTIMA Mid Spécial, T2M BLITZ 1/8ème, T2M ROCKY 10
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Salut, chouette rc que tu as. Pour le moteur c'est quel bobinage que tu as ? Parce que j'en avais mis aussi un (en 17x2) sur la mienne après m'être fait la mains avec le Sport Tuned d'origine ( j'ai la re-re) et il chauffait trop pour le ratio d'origine, j'en ai d'ailleyrs cramé mes charbons. Et si j'avais commencé direct avec celui-là ça aurait été chaud à prendre en main et pour ça je rejoint le savage te madbearz pour le Sport.
Tes pneus arrières ne sont pas bon, ce sont des avants, remet des arrières ça ira mieux qu'avec ceux que tu as.
C'est quoi ton amortisseur. Essaye de retrouver un origine ou un TRF pour F103, ne prend pas le 3racing comme moi il n'est pas terrible en comportement et moi j'ai remis l'origine quand j'ai mis le BL 9,5t.
Et si ton moteur est trop puissant traite les pneus ou met moins puissant.

@+ Damien

[ Message depuis Android ] Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
danouish
Membre

Message par danouish »

ouai les pneus sont trop petit ! le moteur j ne connait pas du tout je le démonde et vous met une photo pour voir les détails.
l'amorto c'est pareil je ne sais pas encore ce que c'est.
enfin voila je suis une peut dans l'inconnu...
j'en suis a me demandais si je ne vais pas la revendre pour prendre un modele neuf ... en réflexion (toujours un c 11 bien entendu)
sinon damien ! tu ne revend pas quelques pieces qui pourrais m'aider au montage ?
Tamiya4ever
Membre

Message par Tamiya4ever »

Salut,

C'est très bien le Groupe C :D et vu l'age de ce qu'il y a dessus c'est pas tout récent, de plus la carroserie n'est pas une "factory finished" donc je dirai que c'est du vintage :top:
L'amorto ça ressemble à du Schumacher de piste ( genre Axis, SST..) et pour le moteur c'est du LRP je crois, si tu as une référence dessus on pourra trouver ces mensurations ;) de mes souvenirs ça me parait lourd pour une C11.
Pour le vario, je ne vois pas, mais si c'était monté dessus c'est que ça marche :lol:
Comme il est dit plus haut, le Sport Tuned procure déjà de très bonnes sensations. Et pour le T ou le chassis, si tu ne roules pas sur une piste ultra propre, tu vas vite arriver au même résultat.
Regardes aussi l'état du diff et surtout la butée à billes, car beaucoup les sert trop fort!
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as une belle machine, je regrette d'avoir vendu la mienne faute de piste lisse sinon c'est un régal à voir rouler :top:
Je te conseil de la garder surtout qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien et reste efficace sur piste ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Le LRP V10 spec. 4 va du 9x2 au 19x2, je possède le 17x2 et le 14x2 en spec.5, ce sont de bon moteur pas du haut de gamme mais ils marchent bien. Si il est en dessous de 17 tours tu va avoir du mal à dompter la bête.
Comme dit tamiya4ever, le châssis neuf va prendre quand même (tu peux quand même remonter la garde au sol avec les cales si tu roules sur parking), fais y un bon nettoyage surtout pour le diff, si tu gardes ce moteur le support alu serai peut-être bien car plus solide et pour le refroidissement mais ce n'est pas essentiel, et prévois de raccourcir la transmission en changeant le pignon ou la couronne (tu as le choix, les couronnes de F103 ce montent), les pneus arrières c'est la référence 50398 et ils sont en vente sur modelbau-seidel (un site allemand) comme beaucoup d'autre pièce d'ailleurs.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Tamiya4ever a écrit :Et pour le T ou le chassis, si tu ne roules pas sur une piste ultra propre, tu vas vite arriver au même résultat.
C'est clair, inutile d'investir dans un châssis neuf.
Tamiya4ever a écrit :Regardes aussi l'état du diff et surtout la butée à billes, car beaucoup les sert trop fort!
Très bonne remarque. Fais gaffe au démontage, si la butée est endommagée les billes vont filer (ça m'est arrivé!). Si ça t'arrive aussi tu peux te dépanner en remontant les billes dans la bague en les maintenant en place avec de la graisse.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre