Vu que mon électronique dans ma Tamiya FF01 Golf V5 accepte des moteurs jusqu'à 20T, je me suis dit, il faut que je lui donne un petit coup de jeune en lui installant un moteur un plus rapide.
Des moteurs dits 20 tours, il y en a à la pelle en vente sur le net, pas mal de constructeurs en ont un au catalogue car ils sont souvent utilisés stock :
- HPI Saturn
- Traxxas Stinger
- Axial AX24003
- Novak NOV3520
- Kyosho G20
- ECX 1071
- Team Orion Method Pro ORI 25129
J'ai lu que le Stinger était un bon rapport prix/perfs, visiblement, le Kyosho est intéressant. Par contre, le Team Orion est vraiment cher, je ne sais pas si je mettrai autant pour un brushed. J'ai peur que le 20T Axial soit plus optimisé couple...
Merci d'avance de vos conseils!
Le meilleur moteur brushed en 20T?
-
- Membre
- Alpine A110
- Membre
Re: Le meilleur moteur brushed en 20T?
Salut,
Tu peux aussi monté un 23T tamiya du style RZ ou TZ, franchement ils marchent bien.
J'ai monté un RZ sur le M04 et ça marche fort pour un 23T
@+
Nico
Tu peux aussi monté un 23T tamiya du style RZ ou TZ, franchement ils marchent bien.
J'ai monté un RZ sur le M04 et ça marche fort pour un 23T
@+
Nico
- Neb
- Membre
+1 avec Alpine, en plus il vaut mieux se laisser un peu de marge par rapport à la limitation du vario.
Les Tamiya superstock TZ RZ ou BZ sont parfaits (30€ fpi en cherchant un peu), ils marchent fort, ne sont pas extrêmement gourmands et demandent peu d'entretien.
Sur le Traxxas Stinger, pas possible de remplacer les charbons (c'est un moteur à 16€ fpi)...
Les Tamiya superstock TZ RZ ou BZ sont parfaits (30€ fpi en cherchant un peu), ils marchent fort, ne sont pas extrêmement gourmands et demandent peu d'entretien.
Sur le Traxxas Stinger, pas possible de remplacer les charbons (c'est un moteur à 16€ fpi)...
- christian 77
- Membre
Sur un Mchâssis le G20 est exeptionnel !!!
Sur un1/10 un peu moins, mais toujours de très bonnes perf, sans avoir de charbons à s' occuper....
[ Message depuis Android ]
Sur un1/10 un peu moins, mais toujours de très bonnes perf, sans avoir de charbons à s' occuper....
[ Message depuis Android ]
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
-
- Membre
C'est effectivement ce que me conseil un ami, choisir un des Tam superstock selon mes besoins : TZ, RZ ou BZ.
Disons que j'étais déjà en 23T, je ne sais pas si je vais ressentir une grande différence face à la dépense. Le compromis intéressant, c'est peut être le Kyosho G20 qui devrait bien l'emmener. Je vais essayer de voir avec les frais de port ce que je trouve de mieux.
Sinon, je scrute les annonces du forum!
Disons que j'étais déjà en 23T, je ne sais pas si je vais ressentir une grande différence face à la dépense. Le compromis intéressant, c'est peut être le Kyosho G20 qui devrait bien l'emmener. Je vais essayer de voir avec les frais de port ce que je trouve de mieux.
Sinon, je scrute les annonces du forum!
-
- Membre
Houla! Je corrige! Pour ce que je vais en faire, je crois qu'il serait dommage de mettre autant d'argent dans un des Super Stock Tamiya.
Je vais peut être partir sur le Kyosho G20 (deux fois moins cher) ou un Stinger/Saturn...
Je vais peut être partir sur le Kyosho G20 (deux fois moins cher) ou un Stinger/Saturn...
-
- Membre
Et hop, j'ai commandé le G20!