Ne t ' inquiète pas Pascal , je suis majeur et vacciné ! :lol:Black Hole Sun a écrit :Je te laisse seul responsable de tes propos
Je ne fais pas le procès de Tamiya , encore moins de T2M mais les pratiques de la distribution en point de vente sont archaïques.
Je me pose beaucoup de questions sur "Pourquoi ?"
Les raisons sont multiples et moins valables les unes que les autres sans compter que des gars bien plus malins que moi -en théorie -n' arrivent pas à régler le problème.
Alors la réponse , unilatérale , du consommateur moyen et modéliste averti est :
- l' achat par Internet a changé la donne.
- fini les conseils avisés chèrement monnayés auprès de revendeur-compétiteurs .
L' offre est en constante évolution et les magasins s' embourbent à stocker du 1er prix sur lequel ils veulent marger comme des sourds.
Seuls quelques shops français en ligne surnagent à mon sens et sont capables d 'être réactifs sur le matériel.(sans les citer)
Ce qui dans le temps faisait le charme de la balade du samedi chez DS RACING (attente , exiguité , choix limité , odeur du carburant et des pneus neufs... :priere: ) a été balayé par la vitesse et la certitude de commander le bon élément , la bonne pièce , le bon train de pneu , le vario ou le contro adapté.
En 1 clic
Les forums eux-même sont une source de consommation quasi-incalculable et qui profite de manière ponctuelle à des shops ou des revendeurs ebay le plus souvent asiatiques.
Le service après-vente lui-même n' est plus un motif d 'achat en boutique.
Les conseils des revendeurs eux-même n' ont jamais été aussi orientés ...que vers ce qu ' ils vendent , obligés contractuellement... :ttt:
Je parle même pas des fêlés de V-RC qui font leur voiture eux-mêmes :lol: :lol: ( C 'est la mode et c 'est moins cher sans compter qu' on fait vraiment ce qu'on veut !)
Tu me demandes pourquoi Proceed n' enregistre pas de commandes de la part des membres du forum : Tamiya ne fait pas que des Re-re ; quelle est la part de membres de V-RC souhaitant investir dans de la nouveauté , même avec des offres très intéressantes?