Le probléme a venir est dans la réponse.
Bonjour,
Je pense que c'est la différence de taxation.
Nous éprouvons quelques difficultés à détecter le pays d'origine via ##########.com
Le jour ou ils aprennent à developper un site web. Nous ne pourrons plus savoir si on paye le prix France ou autre. Mais au moins la réponse est franche. Le jour ou il détecte les pays sur le .com. ont est :censure:
Pour ce qui est des tarifs en France et de la poule ou l'oeuf. Je pense que malgré le monopole de certain (je me demande toujours si c'est vraiment légal). Les magasins Français n'ont pas su se mettre à la page du net, ou trop tardivement.
Je travail pour la formations de commerçant et je remarque depuis longtemps aussi leur manque d'intérêt pour suivre les nouvelle méthodes et pratique de vente. Pourquoi les mag en France n'ont pas essayé de monter une franchise par exemple, comme d'autre secteur (t2m essaye aussi de vendre ses produits chez Norauto par exemple). Mais aussi le modélisme est un millieu un peu fermé ou une passion dévorante.
Je pense à un tout, des club qui orgaise des compète et des manif, des magasins avec des pistes, des assos qui bougent, tous cela permettrais de popularisé le modélisme. Dans la région Orléanaise, il y avait des Clubs il y a 15ans, des compètes aussi et des rencontres avec toutes les diciplines, je comprends que les choses évoluent et bougent. Mais on a perdu ce dynamisme. Aujourd'hui il reste un mag en centre ville avec parking payant, mais le gars est cool. Moi j'habite au fond de la Beauce et je n'ai plus le temps de me déplacer à Orléans et sa me coute plus cher que les frais de port.
Il y en ce moment un petit effet de mode pour le RC. En espérant que cela continu.
De plus si les modéliste achète à l'étranger c'est aussi pour le choix, la disponibilité et le prix. ça ne remplacera pas le conseil direct d'un vendeur.
Voila ce que j'en pense en gros. Et je rêverais de consomer en France. J'ai aussi réservé un week end pour la future piste de alien racing. Donc je suis volontaire à mort mais par la force des choses réalistes. Merci
:salut: