kubuntu

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
LeGlod
Membre

Re: kubuntu

Message par LeGlod »

Si non t'as essayer de t'inscrire sur le Forum ubuntu et de poser la quastion ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

LeGlod a écrit :Si non t'as essayer de t'inscrire sur le Forum ubuntu et de poser la quastion ?

fiestix85 a écrit : salut
alors , quoi répondre :)
si je fais les mises a jour je me retrouve avec le 12.4 qui lui fait planter mon pc
si je vais sur le site d'epson et que je tape mon imprimante j'ai zéro réponse .
pour les fiches de paie c'est le plus simple possible tous les logiciels font des fiches de paies trop compliquer ma femme a besoin de fiches de paie comme on les faisait il y a dix ans (j'ai trouvé) :)
et pour le forum ubuntu je n'ai eu aucune réponse de concrète voir aucune réponse du tout j'ai eu des bien meilleurs renseignements ici ;) merci encore :top:
c'est des blaireaux ils se croient supérieur parce qu'ils utilisent depuis longtemps linux moi je débute tout est nouveau je leur est demandé s'il y avait un guide du débutant ,niet !!

sinon au niveau de l'utilisation ,ça plante pareil que windaube comme ça je suis pas dépayser :D
et les mots de passe !
un mot de passe pour ouvrir la session ,un mot de passe pour installer un mot de passe pour déplacer !!! ça m'énerve a peine ! :x
pour mon imprimante j'ai téléchargé des paquets (je ne sais pas si c'est les bons ) mais impossible de les installer ,je clique droit et ? je ne sais pas quoi faire ?
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
un petit coucou pour vous dire que j'ai reformaté mon dd et installé linux mint mat et c'est impeccable ,tout fonctionne correctement ,imprimante, scanner, vidéos et etc :D enfin :D
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Vous avez definis Kubuntu par similitude avec Windows, ou par autre choix ?

Je me suis interressé à cet OS à la version 4, puis laissé de coté ... et hier j'ai chagré une live USB qui trourne en ce momment :D mais en Ubuntu, et je me souvient des soucis qui m'ont fait hesiter à passer en linux : le manque de similitudes avec windows (même si on peut s'adapter à tout) cliquer en haut à droite, est un reflexer pour fermer la fenètre ... là c'est à gauche. ;)

Bref, ce soir je vais aller recuperer un K, qui visiblement se configure comme on veut, et zou je retente demain :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Salut, pour eviter les aleas comme Fiestix, je te conseil d'en tester plusieurs si possible different, Mint n'est qu'un Ubuntu retravailler , Ubuntu Kubuntu c'est la meme chose avec des fentre differente, en gros !
Apres diffrente dans le sens mecanique il ya Fedora et OpenSuse pour les plus gros et plus connu ! Si tout fonctionne sous Ubuntu alors ca devrait aussi marche sur K et Mint , si ce n'est pas le cas test avec les version live des deux autre !
Tu peux tres bien bien avoir Ubuntu et y installer KDE ou autre puis switcher ,l'installation est plus lourde et ca t'evite de tout reinstaller et l'avantage c'est que si t'es sous Gnome tu peux lancer une Application KDE et inversement !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
ghost
Membre

Message par ghost »

Linux c'est trés bien :top:

tout mes PC's tournent avec sans soucis , mais faut déjà prendre une distribution Linux bien connu avec une bonne communauté réactive pour l'aide

mes choix sont :

Linunu mint (dérivé ubuntu) que j'aime beaucoup : http://www.linuxmint-fr.org/ (trés bonne communauté)
Linux Ubuntu : http://ubuntu-fr.org/ (trés bon aussi)
et en troisième position : Linux Opensuse http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org et sa communauté : http://www.alionet.org/

Bref je regrette pas windaube
je suis mieux sur la banquise linux :smoke:

Quand ont franchie le pas mieux vaut déjà bien faire le tour de quelques distributions linux
en choisir une , en conservant Windaube sur un PC pour se familiarisé doucement
Si ont à qu'un pc , ont peut installer 2 OS sans soucis dessus , et au démarrage choisir par exemple linux ou windaube :D
C'est ce que j'ai fait
et maintenant je suis 200% linux

En ce qui concerne les logiciels et les périphériques , pas de soucis
sauf un peut de galére pour mon imprimante multifonctions , mais on a trouver l'astuce avec l'aide de pros ;)

Ce qui faut ce dire
c'est qu'installer un logiciel linux n'est pas pareil que windaube , faut oublier le double clik lol
mais franchement c'est pas compliquer , juste un peut d'entraînement et tout va bien

Linux a consommer sans modération ! :smoke: :top:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
moi, c'est un peu forcer (impossible de reformater avec windaube ) mais je ne regrette rien non rien de rien :D
par contre je suis inscris sur le forum mint et ça ne bouge pas beaucoup je n'ai eu aucune réponse ,pour l'instant :|
ghost
Membre

Message par ghost »

si tu est inscrit sur le forum Linux mint
tu est au bon endroit :top:
et cette distribution linux est d'enfer ! :priere:

tu as quoi comme pseudo sur le forum linux mint?

par contre juste comme çà... Gnome c'est vraiment mieux :top: :D
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Il ya aussi Virtualbox https://www.virtualbox.org/ qui permet de tester Linux directement de sa machine qu'il soit deja sous Linux sous Windows MAcos etc... , si non l’avantage aussi de Ubuntu c'est que ca tien sur un CD simple , enfin je ne sais pas si ca sera le cas pour longtemps encore, par contre ils abandonne petit a petit les vielles machines et surtout les vielles cartes video ! Mais si non a par pour les jeux et encore Windows est de moins en moins attirant !
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

ghost a écrit :si tu est inscrit sur le forum Linux mint
tu est au bon endroit :top:
et cette distribution linux est d'enfer ! :priere:

tu as quoi comme pseudo sur le forum linux mint?

par contre juste comme çà... Gnome c'est vraiment mieux :top: :D
le même pseudo qu'ici :)
Répondre