Je fait de mêmeCactuszebest a écrit :le forum M-chassis étant à l'agonie et fermant bientôt ses portes, je commence à rapatrier certaine de mes présentations ici.
Voilà une modif réalisé en 2010, depuis la voiture à été vendue mais l'idée d'en refaire une autre me taraude ...et j'en fait un post spécifique, parce que c'est une modif simple, sans fioriture anodisées ou de pièces full alu, mais franchement géniale à rouler. Parce qu'elle se comporte comme un M03 (vivacité, l'AR farceur), mais motrice autrement mieux en sorties de courbes... avec une stabilité et une facilité identique sans avoir besoin de 20 000 réglages de chassis.
=> Premièrement, j'ai commencé par un coup de bol : trouvé un chassis complet nikel et full roulement pour presque rien (je n'a[dailymotion][/dailymotion]vais aucune idée que c'étais un collector lightweight), puis découpé de 47mm dans la 1/2 heure qui suivait (49 mm serait la découpe idéale pour Mchassis), je n'ai volontairement pas fait propre mais je voulais du solide donc en plus de l'araldite, j'ai renforcé avec deux plaques vissé de chaques côtés.
Note : Le styérne collé n'est pas là pour la rigidité mais pour fermer le chassis afin de "bourrer" l'araldite dérrière ... pas 2Kg non plus
Je pensais avoir du taf à couper et resouder le cardan (le croyant strié comme le TB01), mais du fait qu'il soit "juste" percé/goupillé, ça m'a pris 5mn.
Voilà les photo pendant la modif ...une fois coupé le chassis en deux, je l'ai monté sur des longerons percé à 210mm pour garder l'entaxe tout au long du taf (mais l'entaxe idéal pour une mini, "serais" de 208...???).
puis début du roulage, il y à 2/3 trucs qui clochent mais ça devient amusant
Le plus génant est la demultiplication finale trop courte, même avec un moteur qui tourne vite, des LIPO et le pignon de 21, il rame un peu, et surtout avec les roues M, petit diamètre ...d'autand que j'ai deja le kit "tamiya 53342" de pignon qui tire long ... donc je pense usiner le support moteur pour monter en dents de pignon.
plus tard le 23 résoudras le problème, étant un juste compromis : acceleration / vitesse max, comme un M03.
Mais à piloter elle est amusante, comme de nombreux point identique à la M03, fatalement elle se comporte presque pareil ... Sauf aux departs arrété et dans les sorties de courbe où rien ne patine.
Avec la carro de swift (marque colt) qui lui va à merveille et surtout qui est en 210mm, donc reste toute petite
Empatement revu à 210mm (par usinage de triangle et calage de l'autre côté),et passage en roues de 1/10, elle est encore plus joilie et admirablement efficace !!!
Elle est partie dans la "scudéria micronaute", mais j'attend de trouver une bonne occaz de TL01, pour réitérer la greffe