LeGlod a écrit :En fait c'est pas une course organiser sur notre, mais des personne qui traverse la France en respectant les limitations de vitesse, mais y en a quelques un qui se sont fait choper un peut vite ! C'ets comme le tour auto avec le smamies automobiles, on ne peut pas les interdire sur la route du moment qu'elles sont conforme !
http://www.midilibre.fr/2012/09/07/dma- ... 558713.php
:ttt: :ttt: :ttt: il s'agit bien d'une course mais non officielle, sauf que maintenant effectivement ils sont tellement attendus qu'ils "essaient" de respecter les limitations.
Il y a 20 ans de cela c'était tout aussi impolitiquement correct, beaucoup moins bling bling et à fond du début à la fin.
Julien a écrit : Dernière comparaison, il y a quelques années, nous autres européens ne nous posions pas trop de questions quand les concurrents du Paris-Dakar pasaient a toute blinde dans les villages africains et que Gerard Holtz nous commentait tout cela...
[ Message depuis Android ] 
Sauf que le Dakar était tout ce qu'il y a d'officiel comme course et donc censée être un minimum sécurisée, ce n'était malheureusement pas forcément toujours le cas et i y a eu des victimes dans la population. Maintenant, à choisir les pays Africains donneraient beaucoup pour que le rallye revienne en Afrique, il n'y a qu'à voir comment est accueilli l'Africa Race qui malheureusement pour eux n'est pas assez médiatisée et ne leur apporte pas tout ce que pouvait leurr apporter le Dakar.
MAKi a écrit :Ce coté blingbling vip avec les voitures couvertes d'autocolants ça me débecte...
aussi le tapage fait par la presse avec la fierté d'annoncer que certains se sont fait retirer leur permis d'avoir roulé trop vite (ça deviens honteux de rouler vite de nos jours)
et aussi la débauche de poulets sur le trajet. ça a couté combien cette connerie ?
MAKi.
Oui tu as raison, l'esprit Cannonball s'est perdu (même si on peut dire que ce n'était pas un bon esprit)
Quand au déploiement des forces de l'ordre, comme ça ils lachaient un peu la grappe aux honnêtes automobilistes, quand aux côuts, ils auraient touchés leur salaire quand même, même s'ils étaient restés derrière leur bureau, et le gazole brulé par leurs véhicule l'aurait été de toute façon en fin d'année pour que leur budget 2013 ne baisse pas.
Après on peut dire qu'ils auraient plus utiles ailleurs,..à rlutter contre le traffic de drogue à marseille (par exemple) mais là il ne faut pas rêver, faudrait pas non plus que ça devienne dangereux (propos volontairement provocateurs et totalement assumés)