Bay Window Panel M02L (ajout photos chassis HPI replica)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
custom tam
Membre

Bay Window Panel M02L (ajout photos chassis HPI replica)

Message par custom tam »

:salut:

Comme j'ai eu le bras en vrac pendant un moment et que je pouvais pas faire grand chose, j'en ai profité pour faire des toffs de mes projets, c'est donc pour moi l'occasion d'ouvrir quelques post.
Alors, revenons en a nos moutons: le Bay Window 240 mm

Tout d'abord commencons par un beau M02L optionné tout neuf reconstruit a partir de pièces détachées (j'ai récupérer tout le stock de pièces M01/M02 qui dormait dans l'arrière boutique de mon détaillant :D )

Image

Image

Image

Image

Les barres anti roulis et le strap d'accu rapide vienne d'une donneur trouvé sur un suite bien connu de PA et les jantes ont été trouvé d'occas sur un autre site bien connu aussi pour ses enchères ;)

Pour la direction, j'ai modifié celle du Gokart HobbyKing en prennant modèle sur ce qu'a fait Maki sur sa Cox verte mais il me manque encore une plaquette pour la fixer

Image

Le chassis va être remplacé; j'ai eu la chance de tomber sur un achat immédiat pour une mini avec le chassis option HPI comme celui ci-dessous en exemple (dur dur de trouver une toff sur la toile, ca doit pas être courant :o ) :

Image

Par contre, les plaques en carbone sont pas en très bon état du coup je les ai redessinées en CAO et j'attend le retour du chiffrage pour le fraisage dans mes plaques epoxy (au pire, je ferais ca a l'ancienne: scir sauteuse et Dremel :lol: )

Image

La plaquette a coté, c'est pour la direction ;)

Passons maintenant à la carro: la base 2 carro Kamtech en ABS empattement 210mm que j'ai coupé et réassemblé:

Image

et maintenant, ca donne ca :

Image

:love: :love: :love: :love: :love:

Y'a encore du boulot dessus, mastiquage et je vais tenter de faire le détaillage des vitres, clignotant/phares ARR et de la grille en carte plastique.
Les phares avant vienne de la Fiat Abarth (avec la grappe moteur qui est sur un autre projet) et la galerie est d'origine INTEGY (existe en blanc ou noir et version courte ou longue, celle ci, c'est la longue)
Pour ce qui est de l'assemblage de l'ABS, je vous explique ca dans un autre post; je me suis d'abord fait la main sur un POPO et j'ai pris des toff des différentes étapes
To be continued :pop: :smoke:
Dernière modification par custom tam le 05 sept. 2012, 20:43, modifié 2 fois.
boo54
Membre

Re: Bay Window Panel M02L

Message par boo54 »

:love: :love: :love: :pop: :pop: :pop:
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:top: :love:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Eh eh
Un aquarium, c'est peu courant
Joli projet :love: :top:
Bonne continuation

Seule petite remarque pour l'instant, la roue de secours est un peu trop large à mon goût
custom tam
Membre

Message par custom tam »

orangemeca a écrit :Seule petite remarque pour l'instant, la roue de secours est un peu trop large à mon goût
J'attend de voir l'ensemble apreté pour faire eventuellement un 'lamage" et la rentrer dans la carro ;)
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

cool tes projets !
bien vu les phares de la fiat,c est beaucoup plus joli que le moulage d origine :top:
je crois que c est le 1 er combi a base de carro kamtec que je vois,t'as prevu quoi comme fixations de carro ? fixations invisibles ou trou dans la carro..
a+
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Invisible bien sur ;)
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

custom tam a écrit :Invisible bien sur ;)
je m en doutais un peu :hehe:
tres belles tes jantes alu :top: quand j en vois sur la baie elle sont deja hors budget pour moi :|
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Un bien beau châssis optionné comme je les aime :love: :love: :love:
Tu as de la chance d'avoir trouvé ce châssis, j'aimerais bien avoir le même pour le M02 Tech Racing!!!
Un projet un suivre, j'ai hâte de voir l'avancé :pop: :pop: :pop:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
custom tam
Membre

Message par custom tam »

:salut: Montage du chassis HPI replica

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Répondre