Douane , taxe,tva , objet confisqué

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MAKi
Membre

Re: Douane , taxe,tva , objet confisqué

Message par MAKi »

idem , jamais eu de problemes de douane , les seuls que j'ai eu c'est avec la poste :censure: :censure: :censure:

MAKi.
the end is nigh ....
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Idem pour moi, depuis 2000, pas mal de commandes (surtout ces dernières années... :lol: ) on va dire une bonne vingtaine par an, et je n'ai JAMAIS prit la douane :smoke:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut.

Juste pour le signaler :

J'ai commandé chez Tower Hobbies deux trois bricoles, j'ai choisi UPS pour le port (plus cher mais plus rapide) : Je me ramasse des taxes de douanes "surprise" ce midi. C'est la première fois que je me fais toper. :cry:

J'aurais peut-être dû éviter UPS, voire carrément Tower H, je sais pas...

Avis, donc, aux clients de Tower H : Risques de képis hydrocéphales tricolores, prévenus par UPS, peut-être. Allez savoir...

Je hais les douniers. Surtout que rien n'est fait, ne serait-ce que pour informer les acheteurs sur les "bonnes" pratiques légales lors de l'achat. Ils n'ont pas plus que nous les cuisses propres, tapis derrière leurs bureaux en attendant le colis du pauvre type qui n'as pas de chance que ça tombe sur lui... :x :x :x
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Non le soucis c'est UPS c'est douane a 99% (j'y ai déjà gouter sur du matos de pèche).

J'ai passer pas mal de commande via usps et jamais de soucis (et je trouve ça rapide 7j ouvrés en général).
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Salut
avec UPS c'est 100% de douane assuré.
ils doivent avoir un accord avec les douanes, car ce sont eux même qiu font le bordereau de dédouanement.
c'est LA procedure legale quand tu achête hors EU, c'est les droits d'importation...
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Je crois que je vais faire pareil. Tower H, c'est fini!
UPS aussi.

Maintenant, je le sais.

Je me demande même si je ne vais pas les incendier à ce sujet avec un mail.

Du coup, mes modules CamPac me reviennent au même prix qu'en France. L'objectif des "schmitt" est atteint...
yvon
Membre

Message par yvon »

HLbip a écrit :Salut
avec UPS c'est 100% de douane assuré.
ils doivent avoir un accord avec les douanes, car ce sont eux même qiu font le bordereau de dédouanement.
c'est LA procedure legale quand tu achête hors EU, c'est les droits d'importation...
:salut:

C'est même plus simple que cela, les douannes sont présentes directement dans les hubs (centres de tri et d'acheminement) de UPS, DHL, ... en France.
Donc, c'est 100% de contrôle, point.

USPS est relayé par la poste lorsque ca arrive en France, et là comme la poste est plus orientée "particuliers" que DHL et UPS il n'y a pas de contrôle systématique (pour le moment?).

Voilà,

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
stylobicoide
Membre

Non mais pq arrêter tower? tower vias usps c'est ni plus ni moins de chance de se faire avoir que chez quelqu'un d'autre.

J'y ai passé plusieurs commande de plus de 100$ et plusieurs kits de + de 200$(pour des amis et de la famille) sans jamais avoir de soucis
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Par sécurité.

J'ai déjà commandé pas mal de matos un peu partout et c'est la première fois que les doudous me tombent dessus. C'est le genre de blague qui me fait rire moyennement. Si le problème se renouvelle sur d'autres sites internationaux, alors je veux bien les diculper, mais en attendant, puisqu'il y a soupçon, il n'y aura plus d'action.

En attendant, pour ceux qui lisent l'anglais mal écrit, voici ce que je compte leur envoyer, à Tower H :

Hello.

I send you this mail to let you know I’m fully unsatisfied the way my last order took.

I chose Tower Hobbies to buy parts and R/C accessories because of interesting prices combined to serious feedback I’ve heard about you.

No problem concerning delays, which were quite small. But since I had to pay custom fees about 25% my order’s price, I turned angry.
So, I asked for friends of mine, french people too, if they had such a surprise by dealing with you. All of them asked me they had the same problem and stopped ordering Tower Hobbies.

It’s the first time I must pay for custom taxes since I order international sellers. I wonder if Tower Hobbies, or maybe UPS, contact French custom services to signal them packages coming in France. If so, please let me tell you it’s quite unfair from you, as well as it’s a very wrong way to ensure future affairs with foreign customers. I’m going to aware everyone around me they can add a quarter to the price they read on your web site before ordering anything.

Be sure this was the last order you received from me.

No use to send me any advert. You can close the count I opened.

Thanks.
stylobicoide
Membre

Oui mais UPS=douane, tu pourra commander ou tu voudra quand tu choisira UPS tu te mangera la douane, j'en ai fait l'expérience une foi et depuis c'est fini.
Chez Cabelas pour ceux qui connaissent, deux mode d'envoi UPS ou par bateau... donc 1 mois de port... me suis fait avoir voila.
Répondre