F103GT Replica Full 3Racing
- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Petit déterrage...j'ai enfin recu les pièces que j'avais commandées chez mon détaillant Tamiya...qu'est ce que c'est long... :Zzz:
Bref j'ai presque toute les pièces mais l'essentielle est dispo, a savoir le diff complet avec une nouvelle couronne.
Et j'en ai profité pour installer des pads en téflon
Le châssis étant pratiquement au bout, il faudrait peut être lui donner un combo moteur / vario, vous prendriez quoi vous en sachant que j'aimerai un petit brushless + lipo
J'imagine qu'un petit 8 ou 10T serait largement suffisant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum?
@+
Bref j'ai presque toute les pièces mais l'essentielle est dispo, a savoir le diff complet avec une nouvelle couronne.
Et j'en ai profité pour installer des pads en téflon
Le châssis étant pratiquement au bout, il faudrait peut être lui donner un combo moteur / vario, vous prendriez quoi vous en sachant que j'aimerai un petit brushless + lipo
J'imagine qu'un petit 8 ou 10T serait largement suffisant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum?
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Dernière modification par juleo68 le 20 nov. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
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- lucdu19
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Bonjour,
personnellement, j'utilise un ensemble brushless pas cher en 13T (type Ezrun) et je trouve que c'est déjà chaud, faut avoir les doigts légers.
personnellement, j'utilise un ensemble brushless pas cher en 13T (type Ezrun) et je trouve que c'est déjà chaud, faut avoir les doigts légers.
- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Merci pour ton retour, tu confirme un peu ce que je lis un peu partout...je dirais un 9T doit être un maxi pour que cela reste "controlable" surtout vu le poids plume du châssis!lucdu19 a écrit :Bonjour,
personnellement, j'utilise un ensemble brushless pas cher en 13T (type Ezrun) et je trouve que c'est déjà chaud, faut avoir les doigts légers.
Dernière modification par juleo68 le 20 nov. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
:salut:
pour moi ezrun 9t et ca le fait encore et je suis loin d'être bon pilote,
par contre niveau pneus il faut descendre a 35 shores (arriere)....
quel plaisir de pilotage ce model.....
pour moi ezrun 9t et ca le fait encore et je suis loin d'être bon pilote,
par contre niveau pneus il faut descendre a 35 shores (arriere)....
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- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Merci mousqui
Je pense donc partir pour un combo avec moteur 8T, y a plus qu'a trouver maintenant!
@+
Je pense donc partir pour un combo avec moteur 8T, y a plus qu'a trouver maintenant!
@+
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- Iketani
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Moi je verrais plus un ezrun 9T ils ont beaucoup plus d'allonge que le 8.5 ou d'autres marques. Comme c'est un 380 il tourne plus vite à tours égaux.
Sur un châssis propulsion léger et très peu amorti comme les F10- tamiya ces moteurs sont top.
car ils n'ont pas plus de couple qu'un 13T normal mais ils tournent beaucoup plus vite en fin de course; ce qui permet de garder la contrôlabilité tout en ayant quand même une vitesse de pointe correcte.
Et ils ne consomme rien, t'en as facile pour 40min avec 1 lipo.
a+
Sur un châssis propulsion léger et très peu amorti comme les F10- tamiya ces moteurs sont top.
car ils n'ont pas plus de couple qu'un 13T normal mais ils tournent beaucoup plus vite en fin de course; ce qui permet de garder la contrôlabilité tout en ayant quand même une vitesse de pointe correcte.
Et ils ne consomme rien, t'en as facile pour 40min avec 1 lipo.
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Alors celle la elle est gratinéeIketani a écrit :Comme c'est un 380 il tourne plus vite à tours égaux.
- 3cd6c2
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Oui la phrase peut-être mal interprétée :smoke:
En fait l'Ezrun 9 tours est un 380 (avec une cage de la taille d'un 540) donc comme le rotor est plus petit à bobinage équivalent il tourne plus vite qu'un 9 tours 540. Par contre il est moins coupleux et moins puissant.
@+ Damien
En fait l'Ezrun 9 tours est un 380 (avec une cage de la taille d'un 540) donc comme le rotor est plus petit à bobinage équivalent il tourne plus vite qu'un 9 tours 540. Par contre il est moins coupleux et moins puissant.
@+ Damien
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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- Iketani
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Exactement!
Tu regarde les 1/18 les 10t doivent être aux alentours des 6200kv, les 10T 540 dans les 3700kv , les 1/8 10T 2500kv.
Tu peut aller jusqu’à 1/5 ils font pas plus de 1000kv et ce ne sont pas des 30T !!
C'est simple tu prend un ezrun 9T (380) et un ezrun 8.5T (540), le 9T fait 4300kv et le 8.5 fait 4000kv
a+
Tu regarde les 1/18 les 10t doivent être aux alentours des 6200kv, les 10T 540 dans les 3700kv , les 1/8 10T 2500kv.
Tu peut aller jusqu’à 1/5 ils font pas plus de 1000kv et ce ne sont pas des 30T !!
C'est simple tu prend un ezrun 9T (380) et un ezrun 8.5T (540), le 9T fait 4300kv et le 8.5 fait 4000kv
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- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Ok, merci a tous pour toute les explications.
Maintenant pour le choix du moteur, c'est ok, et en vario, est ce qu'il y a des trucs indispensable a avoir et surtout des trucs, des marques a éviter, l'amp. du vario...?
Pour un budget de 150€ environ!
Maintenant pour le choix du moteur, c'est ok, et en vario, est ce qu'il y a des trucs indispensable a avoir et surtout des trucs, des marques a éviter, l'amp. du vario...?
Pour un budget de 150€ environ!
Dernière modification par juleo68 le 20 nov. 2016, 19:05, modifié 1 fois.
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