Choix amortisseur droop

Répondre
Madbearz
Membre

Choix amortisseur droop

Message par Madbearz »

Salut, je dois changer mes amortisseurs sur ma Jeep 1/6......

Et je vais y mettre du droop, pour ne pas avoir une jeep a 3 metre du sol.

Ma question est quelle amortisseurs prendre.

J'ai vu les g-made G transition

http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... d665973ead

aussi les integy msr10 et ceux la

http://www.rc-race-shop.de/Hot_Racing-C ... anguage=en

Car il me faut environ 90 mm au repos, 80 mm comprimer, et 120 en debattement maxi......(pour avoir un hauteur de caisse correcte, un debattement vers le bas tres correcte et que l'autre roue puisse remonter a peine histoire de remplir l'aile)

Une photo de la bete pour rappel

Image

Il y a le placement des amortos sur la voiture qui a son importance, il etait couché d'origine (comme un pure crawler), mais je ne pourrais les mettres quasi droit qu'a l'avant, car a l'arriere la benne me gene. Donc il vont rester coucher, mais j'espere que j'arriverais a reduire l'effet de yoyo de la carrosserie.

Voilou, merci beaucoup pour votre aide pour le choix des amortos.

A+

PS: pour ceux qui aurait l'idee de me dire d'aller demander sur le forum crawler, c'est fait, mais comme d'hab, les reponses ne pleuvent pas.... :censure:
FF01 Power
julien-32
Membre

Re: Choix amortisseur droop

Message par julien-32 »

Jolie Jeep en tout cas :top:
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Bonjour ,

Mon Paj'II (pajero xc) est monté en G made transition 100mm . J'en suis satisfait à deux détails près

1) L'étanchéité laisse à désirer , je les ais donc montés à l'envers (en même temps pour du crawling , l'huile n'est pas indispensable) .

2) J'ai du lester le chassis pour un total dépassant 3 kg afin d'avoir un comportement réaliste en franchissement .

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

tu ne te serais pas tromper en commander les G transition, car les 90mm, il existe pour du 10me et du 8eme.......

Je les est commandé (pour du 8eme vue le poids de la bete), de toute facons apres mure reflexion, c'est ceux qui me vont le mieux sur le papier, on verra en essais

Car la plupart des amortos a ressort interne, ne vont que dans un sens, alors que ceux la permette une petite compression

seb
FF01 Power
sailtofar
Membre

Message par sailtofar »

Heuuu t'as peut-être bien raison Seb :|

Ca doit être ca , du 90mm . :ange:

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Répondre