Je bosse en BE alors la F1 j'aime bien ça.
Cependant je suis du même avis que vous. Le spectacle est aujourd'hui aseptisé par une réglementation tordue (Merci Charlie) :cry:
Depuis pas mal de temps les responsables commissaires (qui changent à chaque courses) sont souvent d'anciennes gloires de la F1 ou du sport auto.
Comment peuvent-ils infliger des sanctions aussi absurdes alors qu'à leurs époque ils faisaient bien pire.
D'un autre coté ils ne font qu'appliquer le règlement, mais vous serez d'accord avec moi que quelques fois ils auraient pus fermer les yeux
Je suis favorables aux sanctions lorsqu'il y a "préméditation".
Il y a 14 ans, à Spa Francorchamps, Coulthard avait crée l'un des plus gros carambolages de l'histoire de la F1 ? (ça vaut le détour si vous ne l'avez jamais vu)
Ce n'était aucunement de sa faute (car perte de contrôle sous la pluie). Pensez au même incident aujourd'hui, que ce serait-il passé ?
Lorsque l'on voit l'incident d'hier (je ne suis pas pro Grosjean), il est vrai qu'il a tassé Hamilton, mais c'est une action de course ni plus ni moins.
Après les conséquences sont indépendantes de l'acte en lui même. Tout le monde y compris Grosjean à perdu gros.
C'est comme la règle (ambiguë au possible) sur le droit du changement de direction pour protéger sa position.
Lorsque le règlement spécifie qu'un seul changement de trajectoire est possible pour défendre sa position, je trouve cela ... :roll:
Le règlement ajoute que le pilote pourra effectuer un autre changement de trajectoire pour reprendre la "trajectoire idéale" mais cela tout en laissant suffisant "d'espace".
En début de saison il y a eu clarification car aucune base "d'espace à laisser" n'étant clair.
Il faut laisser plus de liberté au pilotage et arrêter de complexifier au possible une règlementation déjà ô combien lourde à digérer.