Ma petite collection

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Iketani
Membre

Re: Ma petite collection

Message par Iketani »

Le reste de la coupe suffit pour faire les roues avants (avec des pneus 1/8 piste en tout cas, les tt je croit qu'ils sont moins large)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Mouai je crois pas que je vais me lancer la dedans , surtout que le prix des pneus 1/10 tt à quand même bcp baissé ces derniers temps. Une paire de mini pin schum se trouve à moins de 11€ maintenant.
Image
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

salujt !!effectivement pour 10€ la paire de mini pin mais quand tu verras combien tu en brule en un an!!
sinon pour l'astuce des pneus 1/8!!
ce sont des pneus arrière comme pour les serpents
il sont vendu monté collés sur jantes pour 15€ environ sur le net!!
une fois que tu les as décollé !!tu coupe 2 bandes pour tes pneus avant (1 dans chaque!!
et tu auras de quoi faire les 4 pneus de ton tt!!
moi ca me duré la saison d'hiver!!!
résultat j'économise environ 70€ de pneus mais je roule 2 fois par semaine en indoor l'hiver!!
a toi de voir!!:
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
B1B0U

Message par B1B0U »

Salut salut,

J'aimerais savoir, t'en pense quoi tu DF03 RA ? Parce que pour l'instant j'ai que des nikko (deux turbo panther, une dictator 2 :love: et une NE14 modifié et quelques autres...). Oui je sais, c'est pas bien :oops: mais c'est pour ça que je te poses cette question, car je me tournerais bien vers le "vrai" modélisme avec une voiture plutôt typée rallye.

Merci à toi.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Salut
tu verra dans ma signature un forum dédié au rally , n'hesite pas à y faire un tour , y a pas mal d'informations sur le rally 1/10.
En ce qui concerne le df03 , le châssis est terriblement efficace en rally, mais il ne faut pas monter une motorisation trop puissante , sinon on risque quelques dommages sur la transmission qui est quand mm un peu fragile.

pour moi les plus
chassis très efficace
facilité pour "travailler" dessus
équilibrage au top
châssis très polyvalent (j'ai mm drifté avec)

les moins
trappe de batterie trop petite et mal conçue
transmission un peu fragile (pas de slipper sur la version RA) donc motorisation limitée, mais avec la bonne motorisation aucun soucis
et souvent des petits cailloux qui viennent se loger entre les jantes et les bras de suspensions, donc blocage.

voila :smoke:
Image
B1B0U

Message par B1B0U »

Oui j'avais vus ce site, vraiment pas mal ! :top:

Au niveau du châssis ça devrait le faire. Étant donné que c'est pas pour faire de la compèt' ça ira ! Et je trouve sympa le fait qu'il soit polyvalent. Pour la trappe de batterie je trouve pas ça très important comme problème, contrairement aux "petits cailloux qui viennent se loger entre les jantes et les bras de suspensions". Y a pas moyen de renforcer la transmission ou de remplacer des pièces ?
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Déja monter le slipper du df03 normal. ça doit pas mal aider à limiter l'usure en rally je pense.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Tout à fait
De toute façon j'ai déjà un 13t brushless dessus , et a mon sens y a pas besoin de mettre plus. avec ce moteur , la transmission encaisse sans problèmes. D'ailleurs en rallye on met souvent de plus petits moteurs généralement brusched. Souvent quand on débute on veut absolument mettre un truc qui envoie du gros , alors qu'il suffit bien souvent de trouver le bon compromis
Image
B1B0U

Message par B1B0U »

Moi j'ai pas l'intention d'aller très vite, une voiture de rallye ira toujours mon vite qu'une F1. Moi je penses qu'il faut trouver je juste milieu entre vitesse et couple.
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Sur mon DF03 j'ai mis un ezrun 8,5tet j'ai déjà refais le diff une fois... :oops:
Sur mes autres voitures (piste) j'ai que des 5,5t et je me rends compte maintenant que c'est bien souvent trop pour moi! Les prochains moteurs, promis je les prends plus petits :lol: :smoke:
Répondre