VINCEREEF a écrit ::lol: :lol:civicman a écrit :Vincereef est l'exception qui confirme la règle . :top:
En fait, l'axe de colonne GPM a 2 méplats sur lesquels s'emboite le palonnier alu GPM et d'origine il y avait déjà un peu de jeu là d'dans et donc, celui ci c'est accentué malgré les frein filet ou autres moyen de blocage, résultat la vis qui était bloquée à mort et le palonnier bougait toujours :x donc ZOU.... POUBELLE
Dans ce cas-là , il existe une solution assez simple et qui marche parfaitement . Il suffit d'agrandir le trou dans l'axe de colonne à 3mm en le forant . Ensuite on remonte le tout en y glissant un morceau de tige filetée m3 , deux rondelles et deux écrous nylstop , on serre à donf et ... plus aucun jeu
L'idéal est de faire la transformation avec le kit GPM neuf . Là on est sûr de ne jamais avoir rien qui bouge , même avec un gros servos . Sur mon Paj' , j'ai un bien coupleux sans sauve-servo et rien ne bouge .
Je ne revendique pas la paternité de la trouvaille , je l'ai lu ailleurs sur le forum
Lolo