Comme mentionné dans ma petite présentation, j'ai repris la RC il y a quelques semaines, et pour me faciliter la reprise, je me suis penché sur un véhicule que je connaissais bien (ayant débuté dans les années 80 avec son petit frère, le Grasshopper 1er du nom), un Grasshopper 2.
Je me rends compte que la technologie a énormément évolué et je me pose plein de questions.
Bien évidemment, j'aimerai offrir une petite remise à niveau à mon petit monstre, mais je suis un peu paumé.
Actuellement, la voiture est entièrement d'origine, avec une radio Futaba Attack-R 27Mhz, et un chargeur basique de chez T2M qui ne me plait guère car je crains qu'il ne malmène mes accus.
Je viens d'acquérir un lot variateur electronique HPI racing (issu d'un Blitz), ainsi qu'un moteur firebolt de 15 tours qui devrait me permettre de donner un peu plus de punch à ma voiture mais je suis cependant perplexe quant aux accus. Il me semble que le variateur et le moteur acceptent sans soucis les batteries lipo 2S, mais est-ce le cas, et si oui, quelle limite pour les accus ?
Dans l'optique de passer aux lipo, je souhaiterai commencer par l'achat d'un chargeur acceptant les 2 types de batteries pour me permettre la transition (ayant encore quelques accus Nimh).
J'aimerai trouver un matériel fiable et si possible pas trop onéreux

On m'a parlé de l'Imax B6, mais j'ai lu des avis variés dessus (sans compter que les 3/4 qui se vendent sont des faux). Pourriez vous me donner un peu vos avis sur tout cela :priere:
En vous remerciant par avance pour votre aide qui me sera très utile car le modélisme à beaucoup changé depuis que j'ai arrêté (il y a 20 ans !!), et malheureusement, la dernière revue de rc voiture n'est plus édité depuis mai 2012, ce qui ne facilite pas ma remise à niveau (internet c'est bien, mais y a vraiment de tout et de rien dessus).
++