APN reflex : comment choisir?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Tamiyosho
Membre

Re: APN reflex : comment choisir?

Message par Tamiyosho »

Pas testé mais ce bridge a l'ai de réunir toutes les qualités
Fuji xs1
Gros zoom , macro , grand capteur et ouverture 2.8 !

600€...

Pour un bridge c'est cher mais si il va aussi bien que sa fiche technique.

http://www.zone-numerique.com/news-1177 ... s-exr.html
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Tamiyosho a écrit :
Je pense que le reflex , surtout avec seulement l'objectif du kit ne te conviendra pas du tout.
Pas de macro , pas de zoom , pas de profondeur de champ suffisament reduite.
Tamiyosho,
Tu peux apporter une argumentation qui tienne la route en terme de choix d'un bridge et/ou compact c'est légitime, cependant il n'est peut être pas utile de descendre illégitimement le 18-55, voir même de raconter un peu n'importe quoi ( notamment sur la profondeur de champs** ), avec ce range et au regard de la réponse de Christian77 sur le type de photo qu'il souhaite faire, je pense que ce reflex peut rentrer dans ses critères, après toujours en prenant en compte les reponses de Christian77 son besoin aujourd'hui serait d'avantage un compact/bridge, et je n'ai aucune argumentation contraire les concernant.
Avec il est possible de faire des photos, mais sur un plan perso ce n'est pas ce que je cherche.

** Christian77, histoire de répondre à une question que tu as posée mais qui est restée sans réponse, souvent les photos que l'on voit des compact ou bridges ( ce n'est pas lié à l'appareil mais à l'utilisation qui en est faite ) sont toute sur un même plan, les exemples montrés en amont le prouve encore, la profondeur de champs offre la possibilité d'isoler un sujet par rapport à un plan, si on parle purement photo et non matériel, elle oriente le regard de celui qui va regarder et/ou juger ta photo, avec la profondeur de champs tu peux embarquer celui qui va voir ton image dans une histoire.
Exemple :
ici le phare de gauche n'a pas plus d'importance que celui de droite, j'ai donc opté pour une profondeur de champs de base ( dirons nous pour simplifier )
Image

ici, par contre j'essaye de raconter, un truc.
Le gars qui est sur la ligne de départ, et qui concentré sur le passage au vert de l'arbre de Noel, c'est ce dernier qui prend de l'importance sur la photo et qui conditionne le reste ( j'ai donc réalisé la mise au point sur cet élément, sélectionner.

une faible profondeur de champs ( l'arrière plan est plus flou) et j'ai déclencher lors du passage au vert
Image Image

Tout ça pour dire, que la photo ce n'est pas uniquement une histoire de matos, si tu veux shooter tes gamines jouant avec je ne sais quoi et mettre au premier plan ce qui attire particulièrement leur attention, c'est plus ( selon moi ) délicat à réaliser avec un compact.

P.s : Si tu considères tout comme notre ami, qui visiblement n'aime pas débattre que le 18-55 n'est pas un zoom et qu'il ne sais pas gérer la profondeur de champs, je t'invite à te rendre sur le forum EOS-NUMERIQUE, tu as en partie haute quelque chose qui se nomme l'eoscope, dont le principe est le suivant, des internautes postent sur le forum, et les animateurs du site réalisent des sélections des plus beaux clichés.
Pour le visiteur l'avantage est double il offre la possibilité de sélectionner un objectif avec ou sans APN, et de voir les clichés pouvant être réalisé avec sa sélection, c'est à mon sens l'idéale pour juger sans idée préconçus et surtout toutes faites, Christian77 selon moi et ce n'est ni hautain ni péjoratif, mais lire une fiche technique si complète soit elle ne t'apportera rien si tout le jargon qui est utilisé ne te parle pas.

En guise de conclusion, personnellement au regard de ton budget j'aurai choisi un EOS 30D ou 40 D d'occasion et un 50 mm f 1.8 neuf, soit 350 + 150 euros, mais voila une fois de plus ce n'est qu'un avis argumenté.

Un dernier conseil, va en boutique, pèse sous pèse test, regarde la prise en main, place ton oeil dans le viseur, regarde si les commandes tombent sous le sens et sous tes doigts, c'est ainsi que l'on sélectionne egalement un APN tel qu'il soit.
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

merci Dan, tu est à 100% dans le mille !!! avec le DSLR-A700, avec lequel j'ai joué un après midi, je me suis amusé justement avec la profondeur de champ, et tu à typiquement bien cerné mon cas : -"si tu veux shooter tes gamines jouant avec je ne sais quoi et mettre au premier plan ce qui attire particulièrement leur attention" et tes deux exemples, sont exactement mon interet à changer pour un appareil plus "évolué" que mon compact.

Les boutique, oui mais juste pour tripoter les APN, pour le reste ...en dehors de chercher la clé pour ouvrir la vitrine, le gars ne m'a servis à rien d'autre...
orangemeca a écrit :EOS-NUMERIQUE
WAW !!! je vais y passer la journée ... ;)
orangemeca a écrit : Image
ici, par contre j'essaye de raconter, un truc.
Le gars qui est sur la ligne de départ, et qui concentré sur le passage au vert de l'arbre de Noel, c'est ce dernier qui prend de l'importance sur la photo et qui conditionne le reste ( j'ai donc réalisé la mise au point sur cet élément, sélectionner.
une faible profondeur de champs ( l'arrière plan est plus flou) et j'ai déclencher lors du passage au vert
L'explication n'étais même pas necessaire tellement la photo est parlante :D

Sinon pour un boitier d'occas, visiblement ça se trouve et niveau budget ça me plait mieux, mais niveau garantie/fiabilité, c'est la roulette russe si on à pas connaissance du gugus (ou comme içi, un suivis sur le forum)...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

vu mes connaissances, faut pas trop se fier a moi :ange: , mais a l'epoque ou mon pere faisait de la photo (avec le premier nikon a processeur :love: , si mes souvenir sont bon, whaaou sa date), ils trouvaient souvent du matos d'occase dans les magasins de photo. Car les boitiers et obj pro, ont souvent une deuxieme vie......peut etre faire un tour de ce coté

c'est un peu plus rassurant.

seb
FF01 Power
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Hello!

Superbe poste et très instructif!!! J'adore! Mais bon, je tourne avec un pauvre bridge, et la profondeur de champs...je ne sais pas faire...Mode auto tout le temps :(
Fiston de photographe qui tourne avec un 7D mais y'as pas a dire, la photo, malgré que ce n'est pas le matos qui fait le photographe, ça aide!!!
Happy78 :pop: :pop: :pop: :pop:

La suite? bah comme tout, faut le budjet :roll:
Merci au participant de ce post de partagé vos clichés qui sont très réussis!

:pop: :pop: :pop:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut tout comme happy

Question de bleu :smoke:

Orange, au niveau de l'arbre clignotant je vois bien, voiture en arriere plan! Mais sur la cox du haut, c'est faisable de faire passer le feux gauche pour de l'arriere plan (flou).......car ils sont quasi sur le meme plan..... :priere:

Merci
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Happy78 a écrit :Hello!

Superbe poste et très instructif!!! J'adore! Mais bon, je tourne avec un pauvre bridge, et la profondeur de champs...je ne sais pas faire...Mode auto tout le temps :(
Fiston de photographe qui tourne avec un 7D mais y'as pas a dire, la photo, malgré que ce n'est pas le matos qui fait le photographe, ça aide!!!
Happy78 :pop: :pop: :pop: :pop:

La suite? bah comme tout, faut le budjet :roll:
Merci au participant de ce post de partagé vos clichés qui sont très réussis!

:pop: :pop: :pop:
N'oublie pas aussi l'encombrement du réflexe , si comme moi t'aime bien aller te balader a velo et prendre des photos, alors oublie le Reflex car soit tu le trimbale dans une sacoche en bandoulière et c'est pas pratique soit t'as un gros sac a dos et si tu chut, adieu le matos :| Par contre un sac je conseil la marque Lowerpro j'ai jamais ete déçus, certain un peut cher, mais ca tien longtemps !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Vous allez rire ... j'ai un 600D avec le 18-55 dans les mains et jusqu'a jeudi midi :D (APN de mon taf découvert par hazard qu'on avais un reflex, et celui que je souhaite en plus ... j'espère juste ne pas avoir de collègues qui lise ce post : je l'ai pris pour des photos pro).

Bon je bricole dessus ce soir et je vous tiens au jus.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :Salut tout comme happy

Question de bleu :smoke:

Orange, au niveau de l'arbre clignotant je vois bien, voiture en arriere plan! Mais sur la cox du haut, c'est faisable de faire passer le feux gauche pour de l'arriere plan (flou).......car ils sont quasi sur le meme plan..... :priere:

Merci
Hello,

Oui c'est tout a fait possible, tu fais le mise au point sur ce que tu veux et tu gères la fameuse profondeur de champs en fonction, la je suis au taf mais ce soir je vais poster tenter de poster des photos mettant cela en pratique.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Elle est retoucher cette photo, car le phare vert de la voiture le gazon vert petard et l'orange du fond, ca fait etrange ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre