REPARER SOI-MEME SON SMARTPHONE.
- dourak91
- Membre
REPARER SOI-MEME SON SMARTPHONE.
:salut:
Parmi nous il y a une majorité d 'utilisateur de smartphone.
Et parfois , les écrans se brisent.
Propriétaire d' un Xperia Arc S , je suis confronté à un épineux problème : l' écran est cassé ; même le téléphone fonctionne à merveille , c 'est gavant
1ère solution : le renouvellement mais réengagement sur un portable d' entrée de gamme oblige avec à peine 1 an chez mon opérateur; non , merci ... :x
2ème solution : le sav où j' ai vite compris qu' on allait me racketter 150 à 200€ hors garantie. :censure:
Alors je regarde sur la toile et je trouve un tuto : réparer l' écran de mon appareil et , en fait , en 2 coups de cuillère à pot , le nouvel écran est installé et fonctionne.
Je regarde le tarif du côté de la baie et je trouve écran et accessoires plastiques pour 45€.
Tout ça est en transit.... :smoke:
Conclusion : il vaut parfois mieux faire preuve de patience et comme je m' adresse à des bidouilleurs en tout genre , cela ne manquera pas d 'attirer votre attention , des fois que vous rencontriez ce cas de figure
Parmi nous il y a une majorité d 'utilisateur de smartphone.
Et parfois , les écrans se brisent.
Propriétaire d' un Xperia Arc S , je suis confronté à un épineux problème : l' écran est cassé ; même le téléphone fonctionne à merveille , c 'est gavant
1ère solution : le renouvellement mais réengagement sur un portable d' entrée de gamme oblige avec à peine 1 an chez mon opérateur; non , merci ... :x
2ème solution : le sav où j' ai vite compris qu' on allait me racketter 150 à 200€ hors garantie. :censure:
Alors je regarde sur la toile et je trouve un tuto : réparer l' écran de mon appareil et , en fait , en 2 coups de cuillère à pot , le nouvel écran est installé et fonctionne.
Je regarde le tarif du côté de la baie et je trouve écran et accessoires plastiques pour 45€.
Tout ça est en transit.... :smoke:
Conclusion : il vaut parfois mieux faire preuve de patience et comme je m' adresse à des bidouilleurs en tout genre , cela ne manquera pas d 'attirer votre attention , des fois que vous rencontriez ce cas de figure
Dernière modification par dourak91 le 14 août 2012, 10:43, modifié 1 fois.
"La Bretagne, ça vous gagne"
- juleo68
- Modérateur
Re: REPARER SOI-MEME SON SMARTPHONE.
Salut
Sur LBC il y a de temps en temps des portables a vendre pour pièces a des prix très très sympa...peut être tu pourrais y trouver ton bonheur ?
Et comme tu le démontre, le faire réparer par la voie "officiel" et du racket organisé...
@+
Sur LBC il y a de temps en temps des portables a vendre pour pièces a des prix très très sympa...peut être tu pourrais y trouver ton bonheur ?
Et comme tu le démontre, le faire réparer par la voie "officiel" et du racket organisé...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- julien-32
- Membre
merci pour l'info, car moi aussi j'ai le même téléphone... J'en suis à mon 4ème xpériat ARC et toujours remplacé sous la garantie :smoke:
C'est pas le tel qui est mauvais, bien au contraire mais moi qui n'arrive pas à les garder sain et sauf!!!
Comme j'arrive en fin de garantie, si jamais je casse l'écran je saurai comment faire :top:
C'est pas le tel qui est mauvais, bien au contraire mais moi qui n'arrive pas à les garder sain et sauf!!!
Comme j'arrive en fin de garantie, si jamais je casse l'écran je saurai comment faire :top:
- laurent58
- Membre
salut
Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois sur des GPS et smartphone, c'est jouable de changer l’écran mais faut être équipé des bons outils et surtout faire preuve de beaucoup de patience et minutie
Perso j'aime bien ce genre de réparation car chaque modèle a ces particularités de montage/assemblage
Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois sur des GPS et smartphone, c'est jouable de changer l’écran mais faut être équipé des bons outils et surtout faire preuve de beaucoup de patience et minutie
Perso j'aime bien ce genre de réparation car chaque modèle a ces particularités de montage/assemblage
- dourak91
- Membre
Donc , comme je l' écris à la fin : c 'est déjà commandé !juleo68 a écrit :Salut
@+
A 50€ l' écran et les accessoires , je peux patienter au minimum 10 jours.
La particularité de l' Arc/Arc S (même écran) , c 'est que tout n' est que plug : la vidéo est sidérante à ce niveau...
Donc le tuto est là : http://forum.frandroid.com/topic/100249 ... n-arcarcs/
Y a vraiment rien de sorcier ...
"La Bretagne, ça vous gagne"
- tom4
- Membre
hello
je l'ai fais sur mon lg viewty il y a 2 ans. un peu chaud, mais ça se fait.
tom4, bon courage
je l'ai fais sur mon lg viewty il y a 2 ans. un peu chaud, mais ça se fait.
tom4, bon courage
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Salut, tout ce fait avec le matos adequat.
Mais faite gaffe au ecran pas cher (je parle pour les tactiles), car des fois ben on perd 50 €.......
A+
Mais faite gaffe au ecran pas cher (je parle pour les tactiles), car des fois ben on perd 50 €.......
A+
FF01 Power
- tron
- Membre
Sur Youtube tu as de très bon tuto.
Je l'ai fait sur 4 portables, pas de souçi de mon côté, même avec des produits chinois.
Je l'ai fait sur 4 portables, pas de souçi de mon côté, même avec des produits chinois.
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
- aje_fr
- Membre
Salut,
Es tu sûr que tu n'as pas cassé que la vitre du tactile ?
C'est souvent ce qui arrive. As tu une image correcte mais le verre cassé devant ?
Car dans ce cas, tu n'aurais pu commandé que la dalle tactile, ça t'aurait coûté encore moins cher.
A+
Es tu sûr que tu n'as pas cassé que la vitre du tactile ?
C'est souvent ce qui arrive. As tu une image correcte mais le verre cassé devant ?
Car dans ce cas, tu n'aurais pu commandé que la dalle tactile, ça t'aurait coûté encore moins cher.
A+
- dourak91
- Membre