Salut,
Je ne sais pas à quoi correspond les normes M... des vis. J'aimerais bien des écrou jaunes pour mon xxx, mais je ne sais pas quel taille prendre.
La taille de la tige des cardans (sans le pas vis) fait pile 3mm, je suppose qu'il me faut des M3 ? Le chiffre après le M correspond au diamètre sans le pas de vis ou pas de vis compris ?
Je pense prendre ceux là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 8pcs_.html
Oui je sais, des chinoiseries, ça vaudra sûrement rien...
Des écrou anodisés jaunes j'en ai jamais vu, je vais pas acheter des écrou en Titane :smoke: , si ils ne tiennent pas je les mettrais que pour l'exposition, et pour le prix...
Les cardans sont des MIP cvd de losi xxx. Je me demande si ils ne sont pas à la cote US ? Comment être sur que les pas de vis seront identiques ?
Merci d'avance
a+
Question sur les normes de vis
- Iketani
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Question sur les normes de vis
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Re: Question sur les normes de vis
Dans le manuel j'ai vu 4-40 à l'avant et 8-32 à l'arrière. Donc je suppose que des écrou M n'iront pas ?
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Re: Question sur les normes de vis
La visserie nommée M3, M4, ou autre, est de type ISO, ou l'unité de référence est le mm.
C'est ce que tu trouvera couramment dans ton quotidien et chez ton bon vieux magasin casto et autres.
Ton Losi a de la visserie US, ou l'unité de référence est le pouce.
Les écrous que tu cherches sont de 4/40° de pouce et de 8/32° de pouce.
Il s'agit des tailles les plus répandues en écrou US. Tu en trouveras dans toutes les boutiques de modelisme qui font de la visserie US.
Le lot que tu as indiqué chez HK ne convient donc pas du tout (aucune compatibilité entre les 2 std)
NB: Il ne faut surtout pas s'amuser à mixer les natures de vis sur ta voiture, au risque de ne plus t'y retrouver et de tout foirer.
C'est ce que tu trouvera couramment dans ton quotidien et chez ton bon vieux magasin casto et autres.
Ton Losi a de la visserie US, ou l'unité de référence est le pouce.
Les écrous que tu cherches sont de 4/40° de pouce et de 8/32° de pouce.
Il s'agit des tailles les plus répandues en écrou US. Tu en trouveras dans toutes les boutiques de modelisme qui font de la visserie US.
Le lot que tu as indiqué chez HK ne convient donc pas du tout (aucune compatibilité entre les 2 std)
NB: Il ne faut surtout pas s'amuser à mixer les natures de vis sur ta voiture, au risque de ne plus t'y retrouver et de tout foirer.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
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Re: Question sur les normes de vis
Et un pouce, c'est 25.4mm
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- Iketani
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Re: Question sur les normes de vis
ok merci. J'ai vu qu'il y en avait des 4-40 et 8-32 pas anodisé sur HK.
Pourtant à l'avant j'ai perdu tout mes écrous de suite et j'ai du mettre des écrous français acheté chez le roi Merlin. J'ai regardé sur le sachet, c'est marqué diamètre des vis 3mm donc les écrous sont des M3. Ils se vissent parfaitement bien et ne se dévissent pas (pourtant ils n'ont pas de nylstop).
Les écrous français ne sont pas censé passer sur des vis US !!?!!
Pourtant à l'avant j'ai perdu tout mes écrous de suite et j'ai du mettre des écrous français acheté chez le roi Merlin. J'ai regardé sur le sachet, c'est marqué diamètre des vis 3mm donc les écrous sont des M3. Ils se vissent parfaitement bien et ne se dévissent pas (pourtant ils n'ont pas de nylstop).
Les écrous français ne sont pas censé passer sur des vis US !!?!!
Dernière modification par Iketani le 12 août 2012, 11:03, modifié 1 fois.
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Re: Question sur les normes de vis
ça me rappelle que j'étais aller chez un ami qui a un xxx-cr quand je débutais pour qu'on regarde mon problème de transmission. Il a toutes les clés de vis et décrou US pour démonté le xxx. Ses clés n'allaient pas sur mes écrous de roues, et il m'as dit l'ancien proprio a mis du français pour les roues. C'est possible que MIP ai fait du métrique ? Pourtant j'ai l'air d'avoir les cardans d'origine.
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