FF03 PRO, F103 GT, FF03 Upgrade kit
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
Très jolie tout ce p'tit monde :top:
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
Une petite question pratique qui m'arrangerais bien:
Est ce que les diffs spec-r de TB evo 3 passent dans l'evo 4 MS?
Je sais que le capot ne passera plus mais est-ce que le diff rentre dans la cellule ? on peut modifier le capot si nécessaire ou le monter sans (les pièces pour montage sans capot sont fournit dans le kit de mémoire...)
Ce serait pas mal pour passer un "gros" brushless sans refaire le diff tous les packs...
Est ce que les diffs spec-r de TB evo 3 passent dans l'evo 4 MS?
Je sais que le capot ne passera plus mais est-ce que le diff rentre dans la cellule ? on peut modifier le capot si nécessaire ou le monter sans (les pièces pour montage sans capot sont fournit dans le kit de mémoire...)
Ce serait pas mal pour passer un "gros" brushless sans refaire le diff tous les packs...
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
Une petite question pratique qui m'arrangerais bien:
Est ce que les diffs spec-r de TB evo 3 passent dans l'evo 4 MS?
Je sais que le capot ne passera plus mais est-ce que le diff rentre dans la cellule ? on peut modifier le capot si nécessaire ou le monter sans (les pièces pour montage sans capot sont fournit dans le kit de mémoire...)
Ce serait pas mal pour passer un "gros" brushless sans refaire le diff tous les packs...
Bonsoir TRF_Juju,
C'est une question que je me posais également.
Comme j'ai 2 diffs Spec-R tout neuf qui attendent, j'ai démonté la cellule avant et enlevé les 2 capots plastique et je constate que... ça marche pas. le couple conique est trop long (voir photo), il frotte sur le corps du diff, la vis qui maintient le couple conique ne touche pas mais c'est au poil de c....
Soit il faut l'usiner légèrement (le couple conique), soit regarder si ceux du TB évo 5 se montent sur le 4. La denture à l'air d'être identique.
Les diffs Spec-R se montent par contre très bien sur le évo 5 sans les capots.
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
Ok Merci beaucoup d'avoir regardé.lucdu19 a écrit : Bonsoir TRF_Juju,
C'est une question que je me posais également.
Comme j'ai 2 diffs Spec-R tout neuf qui attendent, j'ai démonté la cellule avant et enlevé les 2 capots plastique et je constate que... ça marche pas. le couple conique est trop long (voir photo), il frotte sur le corps du diff, la vis qui maintient le couple conique ne touche pas mais c'est au poil de c....
Soit il faut l'usiner légèrement (le couple conique), soit regarder si ceux du TB évo 5 se montent sur le 4. La denture à l'air d'être identique.
Les diffs Spec-R se montent par contre très bien sur le évo 5 sans les capots.
Donc effectivement en limant un peut la tête du couple conique ça doit le faire.
Autrement sans vouloir abuser pourrait tu regarder:
- Si l'inclinaison des dents du diffs spec-r est vraiment la même que celle du diff d'origine (on dirait que ce n'est pas parfaitement aligné avec le couple conique sur ta photo.
==> si ce n'est pas le cas alors obligation de monter les couples coniques du evo 5 dans le 4.
- Donc tu la vois venir ma dernière question: est ce que ça marche ? (le couple conique du 5 dans le 4).
Désolé de te harceler mais tu es la seul personne qui combine tous les éléments pour pouvoir tester... (evo4, 5 et diffs spec-R)
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
A vu de nez, l'inclinaison des dents du diff est légèrement différente par rapport au couple conique. Hélas, le TB évo 5 a été vendu et je n'ai pas gardé un couple conique pour pouvoir regarder ci ça passait. D’ailleurs le TB évo 4 à rejoint le fond d'un carton.
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO, F103GT).
Quelques nouvelles du F103GT:
-combo brushless "Toro" avec moteur "Léopard" (le contrôleur est un 60A sensorless en version 2 avec carte de programmation et le moteur un 3000kv ou 13trs) qui remplace le combo brushless Ezrun 9trs qui était monté avant et qui était un peu trop péchu pour ce type de châssis,
-le corps du différentiel passe en aluminium de chez 3Racing,
-récepteur 2,4ghz FASST de chez Futaba (et oui, tous les véhicules y passent).
Vue générale:
Le châssis devrait recevoir d'autres modifications dans les jours qui viennent comme un nouveau pod moteur et un ensemble suspension à 3 amortisseurs.
-combo brushless "Toro" avec moteur "Léopard" (le contrôleur est un 60A sensorless en version 2 avec carte de programmation et le moteur un 3000kv ou 13trs) qui remplace le combo brushless Ezrun 9trs qui était monté avant et qui était un peu trop péchu pour ce type de châssis,
-le corps du différentiel passe en aluminium de chez 3Racing,
-récepteur 2,4ghz FASST de chez Futaba (et oui, tous les véhicules y passent).
Vue générale:
Le châssis devrait recevoir d'autres modifications dans les jours qui viennent comme un nouveau pod moteur et un ensemble suspension à 3 amortisseurs.
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (FF03 PRO, FF03 R, F103 GT, F103).
Bonjour à tous,
Les TB évo ont été vendus ou échangés mais il y a des nouveautés.
J'en ai rêvé, Tamiya l'a fait, un FF03R.
J'ai reçu mon FF03R. La boîte est plutôt classique et peut éventuellement servir à d'autres châssis.
Sur un des côtés de la boite se trouve une image du FF03R qui peut facilement s'enlever car non colée.
Quelques bonnes surprises se trouvent à l'intérieur, comme: les fameux amortos Tamiya, les hexagones de roue en alu bleu, les biellettes alu bleu, les supports d'axes de triangles en alu bleu, une barrette d'accu spécifique au R, le diff à pignon du TA06 avec une huile très dure, les cales plastiques du FF03 Pro qui permettent de faire varier légèrement l'empattement sont ici en alu et suppriment pratiquement les jeux des triangles , les pièces plastiques chargées carbone (chose très étrange, le châssis n'est pas chargé de carbone, faudra passer par la case option, coup de bol je l'avais sur mon ancien FF03PRO).
Autre mauvaise surprise après le châssis, les roulements des basculeurs et de la direction ne sont pas fournis (de simples bagues laiton). Mais que fait la police! Un dernier mauvais point, les renvois de direction sont en plastique (pas de direction alu avec sa barrette carbone), pas de planche d'autocollants "FF03R". Là , vraiment, il y a du laisser aller.
OUPS! Un peu plus et j'oubliais, pas de visserie BTR mais de la bonne vieille cruciforme (zut alors!), pensez à commander la visserie titane.
Les cardans sont homocinétiques avec un cerclage pour ne pas perdre la goupille.
J'ai profité du montage pour piquer quelques options de mon "PRO". J'ai donc rajouté sur le "R" l'option alu de la pièce M6, les basculeurs alu, la plaque moteur pour brushless (plus épaisse), le support d'amortos arrière carbone, la visserie titane, la barrette carbone du pare-choc mousse, les colonnettes de refroidissement du DF03, le changement des hexagones de roues (5mm fournis) par des 6mm, support de servo alu.
C'est pas sensé être une version "R"? Ça fait pas mal de rajout tout ça.
Bon aller, photo après montage.
Electronique: servo Futaba 3010, contrôleur brushless Inix 60A, moteur 10,5T Xerun et récepteur 2,4ghz Futaba avec sa radio 3VCS.
______________________________________________________________________________________________________________
Mais c'est que madame a le sien, un FF03 pro largement équipé: boitier de transmission et diff "Spec-R", cardans homocinétiques, direction alu 3Racing, support amortos arrière carbone, barrette d'accu carbone, renfort de châssis arrière carbone, visserie BTR, hexagone de roues alu...
Electronique: servo Futaba 3010, combo brushless Nosram 10,5t avec un équipement radio identique au mien.
______________________________________________________________________________________________________________
Et les carrosseries dans tout ça?
Pour madame, fan de Mustang, une carrosserie HPI en blanc nacré et bandes carbone. Je sais, une Mustang en traction ça le fait pas mais vu qu'elle est pas équipée pour comprendre ça (Aïe! pas les dents), c'est donc une Mustang.
Pour moi, une carrosserie de 406 noire avec inscriptions en "gun métal", ça reste discret.
Les TB évo ont été vendus ou échangés mais il y a des nouveautés.
J'en ai rêvé, Tamiya l'a fait, un FF03R.
J'ai reçu mon FF03R. La boîte est plutôt classique et peut éventuellement servir à d'autres châssis.
Sur un des côtés de la boite se trouve une image du FF03R qui peut facilement s'enlever car non colée.
Quelques bonnes surprises se trouvent à l'intérieur, comme: les fameux amortos Tamiya, les hexagones de roue en alu bleu, les biellettes alu bleu, les supports d'axes de triangles en alu bleu, une barrette d'accu spécifique au R, le diff à pignon du TA06 avec une huile très dure, les cales plastiques du FF03 Pro qui permettent de faire varier légèrement l'empattement sont ici en alu et suppriment pratiquement les jeux des triangles , les pièces plastiques chargées carbone (chose très étrange, le châssis n'est pas chargé de carbone, faudra passer par la case option, coup de bol je l'avais sur mon ancien FF03PRO).
Autre mauvaise surprise après le châssis, les roulements des basculeurs et de la direction ne sont pas fournis (de simples bagues laiton). Mais que fait la police! Un dernier mauvais point, les renvois de direction sont en plastique (pas de direction alu avec sa barrette carbone), pas de planche d'autocollants "FF03R". Là , vraiment, il y a du laisser aller.
OUPS! Un peu plus et j'oubliais, pas de visserie BTR mais de la bonne vieille cruciforme (zut alors!), pensez à commander la visserie titane.
Les cardans sont homocinétiques avec un cerclage pour ne pas perdre la goupille.
J'ai profité du montage pour piquer quelques options de mon "PRO". J'ai donc rajouté sur le "R" l'option alu de la pièce M6, les basculeurs alu, la plaque moteur pour brushless (plus épaisse), le support d'amortos arrière carbone, la visserie titane, la barrette carbone du pare-choc mousse, les colonnettes de refroidissement du DF03, le changement des hexagones de roues (5mm fournis) par des 6mm, support de servo alu.
C'est pas sensé être une version "R"? Ça fait pas mal de rajout tout ça.
Bon aller, photo après montage.
Electronique: servo Futaba 3010, contrôleur brushless Inix 60A, moteur 10,5T Xerun et récepteur 2,4ghz Futaba avec sa radio 3VCS.
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Mais c'est que madame a le sien, un FF03 pro largement équipé: boitier de transmission et diff "Spec-R", cardans homocinétiques, direction alu 3Racing, support amortos arrière carbone, barrette d'accu carbone, renfort de châssis arrière carbone, visserie BTR, hexagone de roues alu...
Electronique: servo Futaba 3010, combo brushless Nosram 10,5t avec un équipement radio identique au mien.
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Et les carrosseries dans tout ça?
Pour madame, fan de Mustang, une carrosserie HPI en blanc nacré et bandes carbone. Je sais, une Mustang en traction ça le fait pas mais vu qu'elle est pas équipée pour comprendre ça (Aïe! pas les dents), c'est donc une Mustang.
Pour moi, une carrosserie de 406 noire avec inscriptions en "gun métal", ça reste discret.
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (FF03 PRO, FF03 R, F103 GT, F103).
Sortie avec FF03R et FF03PRO sur la piste de Trélissac (Dordogne).
Madame pilote son FF03 PRO avec un EPA limité à 40% (elle a pas roulé souvent et le moteur est quand même un 10.5t et sur un FF03 ça pousse déjà pas mal), mais elle se débrouille pas si mal. Elle panique un peu dès qu'une autre voiture roule en même temps qu'elle mais tout se passe bien. Aucune casse.
Le FF03R de moi même: la même chose que le PRO, un châssis qui avance, qui tourne, qui motrice. Vraiment très plaisant avec un 10.5t. Le prochain coup je l'essaye avec une carrosserie PROTOFORM et des pneus mousse (sur cet essai, il y avait une carrosserie 406 Tamiya et pneus gomme). La transmission du TA06 est plus bruyante que la SPEC-R.
En tout cas, un châssis qui a fait poser des questions (il y avait un peu de monde) et peut être, je l'espère, de futurs adeptes.
Madame pilote son FF03 PRO avec un EPA limité à 40% (elle a pas roulé souvent et le moteur est quand même un 10.5t et sur un FF03 ça pousse déjà pas mal), mais elle se débrouille pas si mal. Elle panique un peu dès qu'une autre voiture roule en même temps qu'elle mais tout se passe bien. Aucune casse.
Le FF03R de moi même: la même chose que le PRO, un châssis qui avance, qui tourne, qui motrice. Vraiment très plaisant avec un 10.5t. Le prochain coup je l'essaye avec une carrosserie PROTOFORM et des pneus mousse (sur cet essai, il y avait une carrosserie 406 Tamiya et pneus gomme). La transmission du TA06 est plus bruyante que la SPEC-R.
En tout cas, un châssis qui a fait poser des questions (il y avait un peu de monde) et peut être, je l'espère, de futurs adeptes.
- lucdu19
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Re: Les 4 frères (FF03 PRO, FF03 R, F103 GT, F103).
News F103:
Nouvelle config pour le F103GT. Il récupère des roues avec pneus mousse 30mm pour l'arrière et 26mm pour l'avant. Retour de la platine carbone supérieure et comme je ne trouvais pas le système à 3 amortisseurs que je voulais, je me le suis bricolé, un vieux support d'amortisseurs carbone de Xray. A voir si c'est efficace contre le roulis.
LA carrosserie est une "ProtoForm Mazda 6"
Le TBévo4MS est parti, je l'ai échangé contre un F103GT. Le but étant d'avoir un F013GT full options et un F103 largement optionné.
Le F103: monté avec le F103 GT que j'ai récupéré et les quelques bricoles que j'avais commandées.
Options: platine supérieure carbone, train avant avec chasse réglable, diff à billes alu, full roulements, disques à friction delrin noir, support moteur alu, fusées avant alu, support de servo alu, amortos alu, visserie.
La carrosserie est une carrosserie de marque "CROSS".
Les 2 châssis ensembles.
Nouvelle config pour le F103GT. Il récupère des roues avec pneus mousse 30mm pour l'arrière et 26mm pour l'avant. Retour de la platine carbone supérieure et comme je ne trouvais pas le système à 3 amortisseurs que je voulais, je me le suis bricolé, un vieux support d'amortisseurs carbone de Xray. A voir si c'est efficace contre le roulis.
LA carrosserie est une "ProtoForm Mazda 6"
Le TBévo4MS est parti, je l'ai échangé contre un F103GT. Le but étant d'avoir un F013GT full options et un F103 largement optionné.
Le F103: monté avec le F103 GT que j'ai récupéré et les quelques bricoles que j'avais commandées.
Options: platine supérieure carbone, train avant avec chasse réglable, diff à billes alu, full roulements, disques à friction delrin noir, support moteur alu, fusées avant alu, support de servo alu, amortos alu, visserie.
La carrosserie est une carrosserie de marque "CROSS".
Les 2 châssis ensembles.
- yuscht
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Re: Les 4 frères (FF03 PRO, FF03 R, F103 GT, F103).
ils sont super beaux tes chassis :top: :top: :top: :top: